Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Petit frère » de Matteo Guendouzi !
Ansu Fati a prolongé jusqu’en 2027 avec le FC Barcelone. Présent aux côtés de Joan Laporta pour la conférence de presse organisée à cette occasion, l’Espagnol a répondu aux différentes questions des journalistes. L’ailier a d’abord remercié le club catalan, en rappelant qu’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir. « Merci au club de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’opportunité de continuer ici. J’ai toujours rêvé de réussir à Barcelone et je travaillerai plus dur chaque jour pour continuer à m’améliorer en tant que joueur et en tant que personne. C’est un rêve mais je n’ai encore rien fait et je dois continuer à travailler », a déclaré le joueur de 18 ans avant de remercier un ancien joueur du club catalan qui lui a donné des conseils. « Je suis très reconnaissant envers Víctor Valdés, il m’a beaucoup aidé à gérer mes émotions. Tout s’est passé très vite et j’en suis très heureux. »
L’ailier a ensuite évoqué sa grave blessure au genou. L’attaquant a manqué presque un an de compétition. « La blessure au genou est oubliée. Maintenant je me sens fatigué dans mes jambes mais je n’ai aucune gêne au genou », a-t-il assuré. Des propos qui vont rassurer les fans. Malgré des offres, Ansu Fati ne voulait que le FC Barcelone, et l’a répété. « J’ai toujours dit à Jorge Mendes que je voulais rester au Barça et il l’a compris. Il y avait d’autres offres mais j’ai toujours rêvé de rester et de réussir ici. »
L’Espagnol est également revenu sur la pression. Il est désigné comme le successeur de Lionel Messi en récupérant le numéro 10 de l’Argentin. L’attaquant incarne le futur, mais ne s’affole pas. « La pression ? Je suis très calme, c’est ce que le club et ma famille me transmettent, je me sens très aimé. Ce n’est pas une pression, c’est une motivation pour continuer à s’améliorer. » Joan Laporta, présent aux côtés du prodige, a également tenté de le protéger. « Il ne faut pas mettre une pression supplémentaire sur Ansu. Il doit faire son chemin, il est très intelligent. Il est un grand espoir pour l’avenir. Il faut être prudent. Aujourd’hui est un grand jour pour Ansu et pour le Barça. C’est le présent et le futur. Nous sommes très excités », a-t-il assuré.
Pour résumer
Ansu Fati a assuré qu’il ne ressentait pas de pression suite à cette prolongation de contrat jusqu’en 2027 avec le FC Barcelone. L’Espagnol est revenu sur sa grave blessure au genou.
L’article les mots forts d’Ansu Fati au sujet de sa prolongation ! est apparu en premier sur zimo news.