Les médecins stagiaires d’Aneurin Bevan « ont peur de venir travailler »
Par Jenny Rees
Correspondant santé de la BBC au Pays de Galles
il y a 1 jour
Légende, Les médecins stagiaires et consultants du conseil de santé d’Aneurin Bevan se sentaient démoralisés et sur le point de partir
Certains médecins stagiaires et consultants d’un conseil de santé gallois ont « peur de venir travailler », selon un rapport.
Un rapport du Royal College of Physicians (RCP) a décrit des « expériences effrayantes » auxquelles le personnel du Conseil universitaire de santé Aneurin Bevan a été confronté.
Le sous-effectif chronique et les charges de travail excessives à l’hôpital Grange de Cwmbran causaient de « très graves problèmes de sécurité des patients », a-t-il ajouté.
Le conseil de santé a déclaré qu’il avait pris les conclusions du rapport très au sérieux.
Le ministre de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré que le rapport était une « lecture très sérieuse ».
Le rapport, obtenu par BBC Wales, a déclaré que certains médecins et consultants stagiaires craignaient de travailler au cas où ils perdraient leur autorisation d’exercer.
Il a également déclaré que les problèmes avaient amené certains consultants à se sentir démoralisés et sur le point de partir.
Le Dr Olwen Williams, vice-président gallois du Royal College of Physicians, a déclaré: « Ce fut une visite difficile, avec des témoignages puissants.
« Le nouveau modèle clinique voit à la fois la main-d’œuvre et les patients se déplacer entre plusieurs sites. Là où trois hôpitaux avaient autrefois du mal à recruter, il y a maintenant quatre sites avec des écarts de rotation. »
Les soins intensifs et les services spécialisés des hôpitaux Royal Gwent et Nevill Hall, respectivement à Newport et Abergavenny, ont été centralisés au 358 M £ Hôpital universitaire de Grange l’année dernière.
Légende, Les soins intensifs et les services spécialisés du conseil de santé ont été centralisés à l’hôpital Grange de Cwmbran
Cependant, le rapport a noté une lacune dans la médecine générale à l’hôpital, ce qui signifie que les patients plus âgés et ceux ayant des besoins médicaux généraux plus complexes – qui ne relèvent pas des soins spécialisés – peuvent parfois se situer entre les lacunes.
Le rapport indique que les problèmes ne se limitent pas aux soins à la Grange, car les autres hôpitaux de la région du conseil de santé – le Royal Gwent, Nevill Hall et Ysbyty Ystrad Fawr à Caerphilly – ont des unités de soins légers mais pas de service d’urgence, ce qui les laisse avec un nombre limité de diagnostic et technologie.
Un stagiaire a déclaré aux auteurs du rapport : « Lors d’un quart de nuit, j’ai soigné un enfant de quatre ans souffrant de crises. L’ambulance a pris six heures.
« Des collègues ont soigné un enfant de 18 mois avec des brûlures. Beaucoup d’enfants arrivent avec une détresse respiratoire. Les cas pédiatriques ne sont pas rares.
« Nous avons traité des victimes de coups de couteau. Des collègues ont accouché d’un bébé plus tôt dans l’unité des blessures légères. Ces choses ne devraient pas arriver du tout. »
Un autre stagiaire a déclaré : « Il y a tellement de mouvement patient avec [this] maquette. J’ai récemment envoyé quelqu’un de Nevill Hall à la Grange pour faire un scan, puis au [Royal] Gwent pour obtenir une procédure de suivi, puis retour à Nevill Hall.
« C’est trois déménagements de lits, trois ambulanciers et trois médecins traitant le même patient. C’est extrêmement inefficace. »
Un autre a déclaré: « Nous avons des patients qui ont été déplacés huit fois entre différents hôpitaux et services. Ce sont des patients de 90 ans atteints de démence. »
Et un autre a ajouté : « Je m’inquiète pour la sécurité des patients qui entrent dans cet hôpital. »
« La folie totale »
Le rapport indique que « presque tous les stagiaires » avec lesquels les auteurs ont parlé leur ont dit qu’ils ne voudraient pas retourner travailler au conseil de santé.
Un certain nombre de membres du personnel ont déclaré qu’ils avaient tenté à plusieurs reprises de faire part de leurs préoccupations à la direction avant l’ouverture de la Grange.
« Environ 60 médecins ont écrit une lettre au directeur général, mais ils n’écoutaient tout simplement pas », a déclaré un médecin consultant.
« Il y a eu cette poussée toute puissante pour ouvrir la Grange contre vents et marées. C’était de la folie totale. »
En juin, plus de 30 consultants et environ 50 stagiaires et médecins associés se sont joints à une visite virtuelle des membres du RCP.
Les consultants ont également demandé des réunions privées avec le RCP pour discuter de leurs préoccupations – certains craignent de parler, ont été accusés de dénonciation ou sont sur le point de quitter le conseil de santé.
Cependant, le RCP a déclaré qu’il avait également été informé que certaines choses avaient commencé à s’améliorer depuis leur visite, un stagiaire décrivant la réunion comme un tournant.
Andrew Goddard, président du RCP, a déclaré : « Lors de notre visite virtuelle, certains stagiaires nous ont dit qu’ils avaient peur de venir travailler, au cas où ils perdraient leur GMC. [General Medical Council] numéro.
« Au cours de mes huit années au Collège royal des médecins, j’ai visité des centaines d’hôpitaux différents – et je n’avais jamais entendu cela auparavant. »
Le rapport faisait état d’une « grande anxiété face au travail dangereux et au risque de préjudice pour les patients ».
Un stagiaire a déclaré aux auteurs du rapport : « Nous devions couvrir 190 lits, mais nous couvrons 300 et 400 lits médicaux. Ces chiffres n’ont toujours pas baissé.
Un autre a déclaré: « Je pense que beaucoup de gens ont peur de perdre leur numéro GMC, car à un moment donné, quelque chose de grave va arriver. Cela n’aura rien à voir avec vos capacités en tant que médecin, c’est juste votre malchance si vous êtes sur ce quart de travail. »
En tant qu’hôpital universitaire, les stagiaires sont censés fréquenter des cliniques ambulatoires, mais comme celles-ci sont basées dans d’autres hôpitaux, le problème de manque de personnel à la Grange signifie que beaucoup disent qu’ils ne peuvent pas y assister.
Comment le conseil de santé a-t-il réagi?
Légende, Le Dr James Calvert dit que le conseil de santé travaille sur des solutions aux problèmes soulevés dans le rapport
Le Dr James Calvert, directeur médical du Conseil de santé de l’Université Aneurin Bevan, a déclaré qu’il était important de se rappeler que le rapport a été rédigé pendant la pandémie, « qui a considérablement perturbé la prestation de nos services de santé ».
Il a déclaré que le conseil de santé s’efforçait de s’assurer que le bon personnel soit disponible pour faire face aux « situations vraiment difficiles » afin que ceux qui s’entraînent n’aient pas à faire face au fardeau « émotionnel important ».
Le Dr Calvert a déclaré que les pénuries de personnel étaient en cours de résolution, ajoutant que des entretiens pour 21 postes de médecins juniors commenceraient cette semaine.
« Nous sommes à l’écoute de notre personnel pour assurer le meilleur service aux patients, tout en préservant le bien-être de nos équipes cliniques », a-t-il ajouté.
Dans le Senedd de mercredi, Mme Morgan a déclaré: « Je surveillerai pour m’assurer que ce qu’ils ont dit qu’ils vont faire est effectivement mis en œuvre. »
Elle a parlé en réponse à une question d’actualité de Plaid Cymru MS Peredur Owen Griffiths, qui a décrit le rapport comme « inquiétant » et « inacceptable ».
Le porte-parole des conservateurs gallois en matière de santé, Russell George, a déclaré: « Le fait que le personnel ait peur de travailler dans l’hôpital phare du Labour démontre un échec dévastateur au niveau de la planification, de la gouvernance et de la pastorale. »
POÉSIE POUR LE PLAISIR : Un miroir pour refléter les sentiments les plus profonds et les plus difficiles à exprimer
Rubriques connexes
Cwmbran
Caerphilly
Médecins
Newport
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les gens forcés de concourir pour des nominations, selon les médecins généralistes
6 octobre
Des records de temps d’attente battus à nouveau au Pays de Galles
23 septembre
Préoccupations concernant la sécurité des patients si l’hôpital ouvre ses portes
12 novembre 2020
Un nouvel hôpital de 350 millions de livres sterling pourrait ouvrir quatre mois plus tôt
2 juillet 2020
Un médecin «a versé plus de larmes que jamais» sur Covid
28 décembre 2020
Le personnel des soins intensifs est « épuisé » alors que la pression monte
21 septembre
www.bbc.com
L’article Les médecins stagiaires ont peur de venir travailler, selon un rapport est apparu en premier sur zimo news.