La série Xiaomi 12 consituera la nouvelle gamme de référence à partir de laquelle seront encore sans doute déclinées de nombreuses variantes au fil de l’année prochaine.
Le fabricant chinois devrait y proposer le nouveau SoC premium de Qualcomm succédant à l’actuel Snapdragon 888 et embarquer des technologies avancées. La charge rapide 120W, qui a fait son apparition sur plusieurs modèles en cette fin d’année, et même un éventuel capteur photo 200 megapixels Samsung Isocell HP1 sur une version Ultra pourraient être de la partie.
Pour la partie photo, justement, le leaker chinois Digital Chat Station indique que la série Xiaomi 12 profitera d’un groupe photo composé de trois modules de 50 megapixels couvrant grand angle, ultra grand angle et téléobjectif.
Le bloc photo du Xiaomi Mi 11 Ultra
La rumeur n’est pas nouvelle puisque le même leaker l’évoquait déjà à la fin du mois d’août et elle continue donc de faire son chemin.
Les capteurs mobiles 50 megapixels du marché semblent trouver un point d’équilibre entre nombre de pixels et qualité (notamment en faible luminosité) / préservation des détails et nombreux sont les smartphones premium avec des ambitions en qualité photo à s’en équiper, sans forcément jouer dans une surenchère qui impose des compromis qualitatifs.
Outre un SoC Snapdragon 895 / 898, on attend sur la série une batterie de capacité 5000 mAh et une charge sans fil offrant une grosse puissance de 100W, la mettant à peine en retrait par rapport à la charge filaire.
L’article le prochain flagship avec trois capteurs 50 megapixels est apparu en premier sur zimo news.