France World

L’avenir du rôle de développeur de logiciels

Les développeurs de logiciels sont l’un des postes les plus difficiles à pourvoir aux États-Unis depuis près de dix ans, il n’est donc pas surprenant que la pénurie de développeurs s’intensifie, avec de nouveaux chiffres indiquant un manque à gagner de 35 % d’ici 2025.

Les analystes prédisant qu’autant que 90% des organisations passeront au numérique et déploieront l’automatisation des processus robotiques (RPA) d’ici la fin de 2022, ce manque de talents peut avoir un impact significatif sur les efforts opérationnels, les processus de recrutement et les efforts de croissance dans tous les secteurs.

Selon une étude, il faut 50 % plus de temps pour embaucher des talents pour des rôles technologiques que pour d’autres postes, et, en moyenne, il faut 66 jours pour embaucher la bonne personne.

Les responsables informatiques doivent trouver comment gérer les défis liés aux talents des développeurs pour s’assurer que leurs initiatives d’automatisation intelligente ne sont pas bloquées ou déraillées.

Que sont les développeurs de logiciels et pourquoi y a-t-il une pénurie ?

Les développeurs de logiciels sont les cerveaux derrière les programmes et systèmes informatiques. Dans le domaine de l’automatisation intelligente, ils intègrent et gèrent des solutions de capture. La solution obtient ensuite directement les données critiques de l’entreprise à partir des communications avec les clients. L’automatisation classe, extrait, valide et dirige automatiquement les solutions métier.

D’autres automatisations se concentrent ensuite sur l’identification, la création et l’amélioration des processus opérationnels.

La plupart de leur travail se concentre sur l’écriture de code et la supervision et la surveillance des systèmes et des applications.

Les dirigeants d’entreprise et les travailleurs du savoir dépendent du travail effectué par les ingénieurs logiciels pour avoir accès aux grandes quantités de données contenues dans le contenu et les processus afin de pouvoir découvrir des modèles et des informations susceptibles d’améliorer l’expérience client et de meilleurs résultats commerciaux.

La technologie évolue constamment, ce qui entraîne généralement une demande accrue de développeurs de logiciels, mais il n’y a actuellement pas assez de talent.

La pénurie

Les largement rapporté La pénurie de développeurs de logiciels a un impact considérable sur les entreprises, allant de charges de travail écrasantes et d’arrêt de l’innovation à l’incapacité de suivre le rythme de la concurrence.

De plus, la construction de projets d’automatisation intelligents prend du temps, souvent de plusieurs mois à plus d’un an. Bien que cela varie en fonction du flux de travail et de la complexité du processus métier, le temps nécessaire à la création et à la surveillance après la mise en œuvre peut consommer beaucoup de ressources.

Une entreprise de télécommunications avec laquelle nous nous sommes récemment engagés avait 80 bots fonctionnant en continu, avec 45 personnes qui les géraient. Il est tout à fait possible de réduire cela à une seule personne.

Automatiser l’automatisation

Apprendre à coder est similaire à apprendre de nouvelles langues, mais si vous pouviez ajouter du code au sein de l’entreprise aussi rapidement et facilement que d’ajouter une compétence à Alexa pour allumer les lumières ? Et si votre automatisation pouvait créer et améliorer d’autres automatisations ?

Les robots RPA pourraient être le meilleur domaine pour commencer avec ce concept, mais l’automatisation de l’automatisation peut s’appliquer à presque tout.

Par exemple, la capture, la classification et la distribution automatiques du contenu du client lors de l’intégration ou de l’ouverture de compte garantissent l’absence d’erreurs. Pensez à la vérification des données, en les rendant disponibles pour les processus métier.

Nous avons entendu parler d’un code de construction qui peut coder, et le même concept pourrait être appliqué à l’automatisation qui peut surveiller, comprendre et créer une autre automatisation au sein d’un processus métier.

Automatisation d’auto-guérison

Ensuite, imaginez aller plus loin et mettre en œuvre auto-guérison automatisation. Une fois que vous avez créé l’automatisation, vous pouvez la surveiller en permanence pour voir comment elle fonctionne avec l’intelligence des processus.

Si cela ne fonctionne pas bien, vous pouvez créer des alertes qui prennent des mesures et déclenchent une autre automatisation pour réparer l’automatisation cassée. En fin de compte, vous feriez une automatisation qui peut se réparer.

La solution d’auto-guérison peut créer un cycle où les développeurs ne sont plus délégués à des tâches banales et ont plus de temps pour utiliser leur créativité pour identifier de nouvelles opportunités d’innovation au sein de l’entreprise.

L’avenir des développeurs exige une nouvelle stratégie

.La transformation numérique s’est toujours concentrée sur la simplification des processus pour les entreprises. Les professionnels de l’informatique ont été habitués à gérer de nouvelles technologies complexes et à les faire fonctionner.

Non, et code bas

Pour faire face à la pénurie de développeurs tout en répondant aux demandes d’innovation, les dirigeants doivent se tourner vers des plateformes low-code et no-code (LCNC) pour permettre aux utilisateurs professionnels de devenir plus facilement des développeurs citoyens et être habilités à concevoir, former et déployer rapidement des compétences pour plates-formes d’automatisation intelligentes.

En réalité, Estimations Gartner que d’ici 2024, 75 % des grandes entreprises disposeront d’au moins quatre outils de développement low-code pour le développement d’applications informatiques et les initiatives de développement citoyen.

Un domaine en pleine croissance au sein des plates-formes LCNC ajoute des compétences en intelligence de contenu à la RPA.

Les compétences en intelligence de contenu sont ajoutées à d’autres plates-formes d’automatisation qui lui permettent de comprendre, d’extraire et de classer le contenu sans avoir besoin d’un expert en apprentissage automatique.

Par exemple, un analyste des comptes fournisseurs pourrait ajouter une compétence de traitement de factures pré-formée pour permettre au bot de lire et de comprendre les champs des factures. En outre, les compétences pré-formées pour différents types de documents deviennent désormais facilement accessibles sur les marchés numériques et peuvent être formées et déployées en quelques jours plutôt qu’en quelques mois.

Les travailleurs du savoir peuvent être plus pratiques avec les plates-formes LCNC et obtenir des informations à partir de documents pour augmenter la productivité et améliorer l’efficacité opérationnelle.

Pour illustrer ce concept, imaginez un employé de bureau qui utilise le copier-coller d’un document ou d’un système à un autre ou qui clique sur la même zone sur un écran des dizaines et peut-être même des centaines de fois par jour. Le copier-coller est une routine répétitive et banale qui est propice aux erreurs.

Imaginez qu’un message apparaisse à l’écran à partir d’un bot qui recommande d’automatiser cette tâche ? Ensuite, une alerte informerait le travailleur lorsqu’un goulot d’étranglement se produit. Lorsque l’automatisation est intégrée, le bot recommandera un flux de travail différent pour éviter de futurs retards ou écarts.

L’automatisation automatisée et l’automatisation d’auto-guérison fonctionnent en tandem pour que les tâches du travailleur et les processus commerciaux globaux fonctionnent efficacement.

L’automatisation est généralement mise en œuvre lorsque l’utilisateur métier lance l’automatisation, et non un développeur.

Alors que la pénurie de développeurs se poursuit et que les organisations cherchent à conserver un avantage concurrentiel dans un monde numérique en constante évolution, elles doivent adopter des moyens plus accessibles et plus innovants pour parvenir à une automatisation intelligente.

Adaptez-vous rapidement à la transformation numérique

Tirer parti des plates-formes low-code/no-code avec les compétences cognitives nécessaires vous aidera à automatiser l’automatisation et à vous adapter rapidement pour répondre aux changements rapides et continus de la transformation numérique.

Crédit d’image : Christina Wocintechchat ; Débarrasser ; Merci!

Bruce Orcutt

Bruce Orcutt est vice-président du marketing produit chez ABBYY, une société d’intelligence numérique. Il aide les organisations à acquérir une compréhension complète de leur entreprise et à augmenter leur QI numérique.

Source

L’article L’avenir du rôle de développeur de logiciels est apparu en premier sur zimo news.