France World

La prudence est de mise mais les nerfs pour la prochaine étape de Covid

La prudence est de mise mais les nerfs pour la prochaine étape de Covid

Laura Kuenssberg
Rédacteur politique
@bbclauraksur Twitter

Publié
il y a 17 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Médias PA

Sans offenser le secrétaire à la Santé ou les deux éminents médecins qui se tenaient à ses côtés, la conférence de presse de Downing Street avait quelque chose de tristement familier.

On nous a dit que les indicateurs « allaient dans la mauvaise direction ».

Sajid Javid a averti que les cas pourraient atteindre 100 000 par jour, plus qu’ils ne l’ont jamais été depuis la généralisation des tests.

Le public a de nouveau été invité à faire preuve de prudence, à réfléchir à son comportement, qu’il s’agisse de porter des masques dans des endroits surpeuplés, d’utiliser des tests de flux latéral pour continuer à vérifier votre propre santé ou d’essayer de rencontrer des gens à l’extérieur où vous le pouvez.

La façon dont le message du masque est transmis étant donné que peu de députés du côté gouvernemental portent des masques à la Chambre des communes est une question légitime.

Mais le message du ministre et des médecins était de s’assurer que vous avez votre vaccin si vous ne l’avez pas encore fait, ou de recevoir votre rappel si vous êtes éligible, même s’il existe des preuves anecdotiques que le programme ne fonctionne pas encore aussi bien qu’il devrait.

En d’autres termes, chacun doit toujours être prêt à faire sa part.

L’inquiétude est claire.

Mais ce qui est également évident, c’est que le gouvernement ne veut pas appuyer sur le bouton pour introduire de nouvelles restrictions obligatoires, et encore moins leur tout le plan B, ce qui réintroduirait le travail à domicile en Angleterre et les passeports vaccinaux également.

Il est important de se rappeler que la situation est très différente d’il y a 12 mois.

Le programme de vaccination a transformé la situation et a complètement changé le calcul des ministres sur les risques de propagation des cas de coronavirus, par rapport aux nombreux inconvénients des restrictions.

Mais il y a des nerfs à Westminster au sujet de ce qui pourrait arriver ensuite. Le secrétaire à la Santé a averti que la pandémie n’était pas terminée et que les efforts du gouvernement pour la contrôler ne le pouvaient pas non plus.

Et encore une fois, à ces trois célèbres pupitres de Downing Street, les ministres nous demandent à tous de repenser à notre façon d’agir.

La crainte ultime des détracteurs du gouvernement est que, en écho à l’automne dernier, leurs actions pour contrôler la maladie pourraient arriver trop tard.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Obtenez plus probablement un jab ou des restrictions Covid – Javid

Publié
il y a 16 heures

www.bbc.com

L’article La prudence est de mise mais les nerfs pour la prochaine étape de Covid est apparu en premier sur zimo news.