Hermès a réalisé une croissance « exceptionnelle » de ses ventes de 40% au troisième trimestre 2021 par rapport à 2019 avant la pandémie de Covid-19, a annoncé le groupe de luxe jeudi.
Les ventes ont augmenté pour atteindre 2,367 milliards d’euros, une progression constatée sur « toutes les zones géographiques ». Sur la période de juillet à septembre, l’activité a bénéficié du « redressement des ventes en Europe », d’une « accélération en Amérique » alors que l’Asie a conservé « une belle dynamique », indique le communiqué du groupe.
Sur neuf mois, le chiffre d’affaires grimpe à 6,602 milliards d’euros, en progression de 35% sur deux ans.
« Dans un monde qui demeure instable, l’équilibre entre nos seize métiers et entre nos implantations dans le monde nous permet d’avancer avec optimisme et prudence, tout en continuant à créer des objets de qualité, beaux et durables », déclare Axel Dumas, gérant de Hermès, cité dans le communiqué.
Au troisième trimestre, l’Asie (hors Japon) réalise une progression de 67% sur deux ans. L’Amérique progresse fortement à +40% sur deux ans. L’Europe (+23%) et la France (+13%) se redressent au troisième trimestre grâce à la clientèle locale, la croissance des ventes en ligne mais aussi la reprise du tourisme.
Par activité, sur neuf mois, tous les métiers enregistrent une croissance à deux chiffres par rapport à 2019: Vêtements et accessoires (+43% sur deux ans), Horlogerie (+77%), Bijouterie et produits de la maison (+98%). Les ventes de la maroquinerie-sellerie, cœur de métier de Hermès, ont progressé de 27% depuis 2019.
]
L’article Hermès poursuit sa croissance « exceptionnelle » est apparu en premier sur zimo news.