Kevin Short / EyeEmGetty Images
La personnalisation de votre lit de camion dans une configuration de camping personnelle peut vous permettre d’installer des fonctionnalités personnalisées, de voyager de manière flexible et de créer un accès pratique à tout votre équipement et fournitures.
8 meilleurs matelas pneumatiques de camping de 2021
Qu’est-ce qu’une conversion de lit de camion en camping-car ?
Les conversions de lit de camion en camping-car vous permettent d’utiliser l’arrière d’une camionnette pour le camping. En règle générale, les conversions comprennent une plate-forme de lit, un espace de stockage et des options d’intimité pour les fenêtres. La façon dont vous choisissez de personnaliser votre camping-car dépend de vous, et vos choix spécifiques peuvent dépendre de la longueur de la plate-forme de votre camion, de vos préférences de camping et de vos restrictions budgétaires ou de temps.
Voici certains des avantages de la conversion de votre camionnette en camping-car :
Commodité: Garder tout votre équipement et vos fournitures à l’arrière de votre camion permet un accès facile et rapide.
Sécurité: Avec un surmatelas et un cadenas, tout votre équipement est sécurisé et rangé pour plus de sécurité. Dormir dans votre camion plutôt que dans une tente peut également offrir plus de protection contre les éléments, la faune et les passants.
Confort: Avec des fonctionnalités personnalisables et un matelas, vous pouvez concevoir la construction de votre camion en pensant à votre propre confort. Les matelas sont souvent plus confortables que les matelas de sol traditionnels et votre surmatelas de camion peut vous protéger des intempéries ou des intrus.
La flexibilité: Avoir votre camion équipé pour le camping vous donne de la flexibilité pendant vos déplacements. Vous serez prêt pour de nombreuses circonstances et aurez un accès pratique à une option de sommeil confortable et sûre.
Comment convertir votre camionnette en camping-car
Avis de non-responsabilité : les directives de cette histoire sont générales et ne sont pas destinées à remplacer les instructions pour votre véhicule spécifique. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou votre guide de réparation avant de tenter des réparations.
La conversion de votre camionnette en camping-car nécessite une planification, un équipement et des fournitures réfléchis. Vous pouvez acheter des options de camping-car entièrement assemblés pour votre camion. En règle générale, cependant, les constructions personnalisées nécessitent plusieurs étapes :
Obtenez une coque de camping-car
Pour faire un camping-car à partir de votre camion, vous aurez besoin d’un surmatelas ou d’une coque de camping-car pour votre camion. C’est souvent la partie la plus chère de votre construction. Essayez de tenir compte des facteurs qui pourraient vous intéresser, comme l’accès, les serrures et l’emplacement des fenêtres. Assurez-vous que la coque est compatible avec la marque, le modèle et l’année de votre camion. Les types de coquilles que vous pouvez obtenir incluent :
Coque en fibre de verre : La fibre de verre, bien que relativement chère, est une option robuste et légère.
Coque en aluminium : Les coques en aluminium sont un choix populaire pour les entrepreneurs commerciaux.
Coque en tissu : Les surmatelas en tissu peuvent être plus abordables et plus faciles à ranger.
Hauteur cabine coque : Certaines coques de camping-car conservent une hauteur uniforme et correspondent aux dimensions de la cabine du camion. Ceux-ci peuvent être plus compatibles avec les espaces à faible dégagement, mais ils peuvent permettre un ajustement plus serré à l’intérieur.
Coque de toit surélevé : Les coques de toit surélevées peuvent vous donner plus d’espace pour vous déplacer à l’intérieur de la caisse de votre camion. Cependant, ils dépassent parfois les tolérances de dégagement de certains services au volant, garages de stationnement et routes couvertes.
Prenez vos mesures
Une fois que vous avez équipé votre caisse de camion d’un surmatelas correctement ajusté, vous êtes prêt à commencer votre conception de construction. Prenez des mesures de l’intérieur de la plate-forme de votre camion, y compris la hauteur, la largeur et la profondeur. Mesurez également la hauteur de vos passages de roues, car votre plate-forme reposera probablement sur eux. Si vous avez des équipements préexistants comme des bacs, des réchauds ou des boîtes à outils pour lesquels vous souhaitez laisser de la place, prenez également les mesures de ces articles.
Concevoir la plate-forme
Vous pouvez utiliser un stylo et du papier, des programmes en ligne gratuits ou des applications de conception achetables pour rédiger votre mise en page. La façon dont vous choisissez de concevoir votre configuration dépend de vous.
Il est utile de considérer :
Accès: Une fois que vous avez posé votre matelas sur votre plate-forme, cela peut limiter la facilité avec laquelle vous pouvez récupérer vos articles. Pensez à garder le matériel auquel vous aurez besoin d’un accès fréquent, comme les réchauds de camping, l’eau et les vêtements, dans des casiers près du hayon afin que vous n’ayez pas à déplacer le matelas pour y accéder.
Ton poids: Allongez-vous à l’arrière de votre camion pour déterminer l’espace dont vous avez besoin pour dormir confortablement. Si vous prévoyez de coucher avec un partenaire, tenez également compte de ses dimensions.
Complexité: Une seule feuille de contreplaqué avec des supports autour des passages de roues et au milieu de la planche peut suffire pour certaines constructions. D’autres voudront peut-être des options de stockage compliquées et des fonctionnalités accrues.
Soutien: Quelle que soit votre conception, vous souhaiterez soutenir le dessous de votre plate-forme, en particulier au milieu et de chaque côté des passages de roue. Envisagez de construire votre plate-forme en trois sections : une boîte pour chaque côté de chaque passage de roue et la plate-forme principale avec des supports près de la cabine et du hayon.
Acquérir des matériaux et des outils
L’étape suivante consiste à rassembler toutes les fournitures dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet. Tu auras besoin:
Coupez votre bois
Utilisez votre scie circulaire pour couper vos morceaux de contreplaqué. Suivez exactement vos mesures et assurez-vous de vérifier deux fois et trois fois votre travail avant de couper. Laissez un espace de 1/8 de pouce pour s’adapter à la largeur de votre scie. Coupez les planches d’abord par longueur, poncez les bords et faites de la place pour les éléments de la plate-forme comme les crochets d’arrimage.
Assemblez votre plate-forme
Pensez à assembler votre plate-forme à l’extérieur de votre camion avant de l’installer. De cette façon, vous pouvez faire des ajustements de dernière minute. Fixez toutes les planches à leurs supports à l’aide de vos boulons en T et écrous.
Installer
Lorsque vous êtes prêt à installer votre plate-forme, démontez vos pièces et réassemblez-les à l’intérieur du lit. Assurez-vous d’avoir un soutien adéquat et essayez de vous allonger sur les planches pour vous assurer qu’elles sont solides et qu’il n’y a pas de zones de structure compromise. Mettez votre matelas en mousse à mémoire de forme ou votre matelas pneumatique et procédez aux ajustements nécessaires.
Personnaliser
La dernière étape consiste à personnaliser votre configuration. Vous pouvez ajouter des couvre-fenêtres, recouvrir les planches supérieures de tapis pour un aspect fini, peindre des morceaux de bois exposés ou ajouter vos propres caractéristiques personnalisées. Une fois que vous avez construit le camping-car à votre goût, vous êtes prêt à prendre la route avec style.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Comment convertir votre camionnette en camping-car est apparu en premier sur zimo news.