France World

2022 Jeep Grand Wagoneer comprend que les VUS de luxe sont sur le point d’excès

Stellantis, le conglomérat nouvellement baptisé qui comprend Fiat Chrysler Automobiles, ne vend pas un seul véhicule électrique aux États-Unis. envie pour les plans EV de GM, peu importe combien de gros titres le général obtient. Ce que les dirigeants aiment, ce sont les grandes et juteuses marges bénéficiaires, comme celles que Cadillac, Chevy, GMC, Ford et Lincoln tirent des ventes de gros VUS. Jusqu’à présent, Stellantis n’avait aucun moyen de menacer la mainmise de la concurrence crosstown sur le segment des SUV jumbo.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Il y a dix ans, le nom du Grand Wagoneer devait être apposé sur une version à trois rangées du Grand Cherokee. Dans les années qui ont suivi, les plans sont passés de l’architecture monocoque du Grand Cherokee à la plate-forme de ramassage à carrosserie sur châssis du Ram 1500. Après plusieurs retards, Jeep a finalement présenté son SUV de luxe pleine grandeur tant attendu plus tôt cette année, et maintenant le Wagoneer et le Grand Wagoneer arrivent chez les concessionnaires. On entend presque les cha-chings sortir de la comptabilité.

Michel SimariVoiture et chauffeur

HIGHS: Cushy ride, intérieur somptueux, V-8 fort et sonore.

Jeep n’a pas passé la dernière décennie à réfléchir aux moyens de renverser le paradigme des gros SUV. Au lieu de cela, le Wagoneer et le Grand Wagoneer, qui sont de taille identique, suivent la formule bien établie pour ce segment. Prenez un pick-up pleine grandeur, gardez le V-8, emballez une carrosserie de SUV spacieuse autour, installez trois rangées et attendez le jour de paie. Comme c’est la norme dans le segment maintenant, Jeep supprime l’essieu moteur du Ram et installe une suspension arrière indépendante pour améliorer la conduite et augmenter l’espace de chargement et l’espace de la troisième rangée.

Alors que General Motors étend son portefeuille sur trois marques différentes et quatre plaques signalétiques, Stellantis ne semble pas avoir l’intention de le commercialiser en tant que Dodge ou Chrysler. Mais vous ne sauriez même pas que c’était une Jeep du badge, car le seul endroit où vous trouverez le mot « Jeep » est sur l’écran de démarrage de l’infodivertissement et sur de petits insignes dans les feux arrière. Jeep essaie de faire de Wagoneer une sous-marque à part entière, mais nous ne pouvons pas comprendre pourquoi il n’est pas plus confiant dans son propre cachet de marque étant donné le succès mondial sans précédent de la marque, en particulier au cours de la dernière décennie.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Pour trouver les bénéfices les plus juteux, Jeep positionne le Wagoneer du côté le plus cher du spectre des SUV pleine grandeur. Il n’y a que deux versions pour l’instant: le Wagoneer, à partir de 59 995 $ – 8 650 $ de plus qu’une Chevy Tahoe de base – et le Grand Wagoneer que vous voyez ici, à partir de 89 845 $ – 11 955 $ de plus qu’une Cadillac Escalade de base. Contrairement à la concurrence qui offre la possibilité de surdimensionner ses SUV, le Wagoneer, pour l’instant, n’est disponible qu’en une seule longueur. Son empattement de 123,0 pouces et sa longueur totale de 214,7 pouces se situent entre les offres GM à empattement court et long. Une version plus longue est une possibilité. Cochez chaque case d’option et le Grand Wagoneer peut facilement dépasser 100 000 $. Notre testeur de la série II a coûté 104 825 $ et ce n’est même pas le niveau de finition le plus cher.

BAS : économie de carburant lamentable, proportions disgracieuses, 10 ans trop tard.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Pour tenter d’effacer tout doute sur le statut haut de gamme de ce SUV, Jeep a jeté tout ce qui était imaginable à l’intérieur du Grand Wagoneer. Nous avons compté sept écrans d’affichage, quatre prises de courant, 23 haut-parleurs et 26 ports d’entrée choquants comprenant des prises USB, HDMI et audio. Beaucoup de ces écrans et haut-parleurs sont facultatifs. Le système audio McIntosh à 23 haut-parleurs fait partie d’un ensemble de 3995 $, et l’écran ridicule monté dans le tableau de bord côté passager coûte 1195 $ de plus. Malheureusement, il n’y a pas d’option pour de plus belles tiges de clignotant et d’essuie-glace, qui s’enclenchent de manière insatisfaisante et sont faites du même plastique noir rugueux que vous trouverez dans une boussole.

À l’exception de quelques boutons d’entreprise bon marché sur le volant, le reste des matériaux intérieurs est à la hauteur du prix à six chiffres. Le cuir souple, les inserts en métal texturé et les finitions noir piano de nombreux boutons et boutons correspondent à l’ambiance que vous trouverez dans des Cadillac et Lincoln similaires. La palette de couleurs Agave Blue nous a rappelé un yacht de luxe, et la teinte n’est pas seulement pour les sièges – tout, de la garniture de pavillon aux seuils de porte, est bleu.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Les acheteurs de ce segment recherchent l’espace, et le Grand Wagoneer en a beaucoup. Les deux consoles centrales, l’une entre les sièges avant et l’autre entre les sièges capitaine de la deuxième rangée, sont massives et l’habitacle est large et aéré. Les sièges de la deuxième rangée se rabattent facilement pour donner accès à la troisième rangée, et ils créent une grande ouverture qui ne vous oblige pas à vous contorsionner dans des positions inconfortables pour y revenir. La troisième rangée est particulièrement confortable, même pour les adultes, avec des coussins inférieurs de soutien et une hauteur généreuse.

Cet espace intérieur est en grande partie dû au style carré et à l’arrière maladroitement carré. Les piliers de la couleur de la carrosserie se combinent avec un toit noir pour améliorer le côté de la dalle et la hauteur totale. La conception de Jeep est pratique, mais conservatrice. La marque a résisté à l’exploitation du passé du Grand Wagoneer. Ils auraient peut-être dû. Un peu de boiseries peut aider.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Le Grand Wagoneer n’a pas la maniabilité agile des VUS de GM, qui conduisent plus petits qu’ils ne le sont et bénéficient d’une direction rafraîchissante et précise. Sur la route, la taille et la masse de la Jeep sont toujours présentes. Le grand volant transmet peu d’informations au conducteur et les mouvements du corps sont nautiques lorsque vous le poussez vers ses limites de maniabilité, qui sont faibles, avec seulement 0,67 g d’adhérence enregistrée sur notre patin. L’avantage de la douceur est une qualité de roulement crémeuse et relaxante. Même sur des roues de 22 pouces, le Grand Wagoneer surplombe les imperfections sans frémir. Malgré la douceur, la Jeep réduit au minimum les mouvements latéraux ou les mouvements de tête, et la cabine est bien isolée de la route, enregistrant une sereine 66 décibels à 70 mph.

Le moindre Wagoneer est livré avec un V8 de 5,7 litres avec un système hybride eTorque de 48 volts qui augmente le couple à bas régime et adoucit le système d’arrêt et de démarrage du moteur. Le V8 de 6,4 litres développant 471 chevaux du Grand Wagoneer n’obtient aucune assistance électrique – juste une bonne cylindrée à l’ancienne – mais, mon garçon, fait-il le travail. Il bouillonne au ralenti comme un bateau à moteur offshore et pousse la bête de 6326 livres vers l’avant avec empressement. Nous avons mesuré un sprint à 60 mph en seulement 5,4 secondes, une demi-seconde plus rapide qu’une Cadillac Escalade à empattement long avec son V8 de 6,2 litres légèrement moins puissant.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Toute cette accélération a un prix. Bien que le V8 de 6,4 litres à l’ancienne ait une désactivation des cylindres, les chiffres d’économie de carburant du Grand Wagoneer sont choquants. La cote combinée EPA du Grand Wagoneer de 15 mpg est la plus basse de ce segment énergivore. Selon l’EPA, l’Escalade fait 1 mpg de mieux et le V6 biturbo du Lincoln Navigator obtient une note combinée supérieure de 2 mpg. Nous avons atteint en moyenne 13 mpg dans notre temps avec le Grand Wagoneer. Le V8 de 5,7 litres du Wagoneer atténue quelque peu le coup, avec une cote combinée de 18 mpg pour sa configuration standard à propulsion arrière.

Indépendamment de ce que vous pourriez penser de tout nouveau véhicule qui obtient 15 mpg en 2021, Jeep ne pouvait pas laisser les ventes continuer à aller à la concurrence. Bien sûr, le Grand Wagoneer aurait probablement dû sortir il y a 10 ou même 20 ans, mais la soif de l’Amérique pour les VUS pleine grandeur reste inassouvie. Il suffit de demander aux dirigeants de GM qui se vantent auprès des investisseurs des prix de transaction toujours plus élevés dont bénéficient ses gros camions ces jours-ci. Le Grand Wagoneer a le luxe et l’audace de capturer certains de ces acheteurs. Arriver après la compétition ne nuira probablement pas aux chances de succès de Jeep. L’arrivée tardive est exactement ce que le médecin a ordonné – attendez maintenant qu’ils commencent à comprendre toute cette histoire de VE.

Caractéristiques

Caractéristiques

Jeep Grand Wagoneer 2022
Type de véhicule : moteur avant, 4 roues motrices, 7 passagers, familiale 4 portes

LE PRIX
Base/Tel que testé : 89 845 $/104 825 $
Options : Série II (roues de 22 pouces, rétroviseur numérique, reconnaissance des panneaux de signalisation et détection du conducteur somnolent), 7 000 $; Groupe Premium II (système audio McIntosh à 23 haut-parleurs, sièges arrière ventilés, barres transversales de rail de toit, refroidisseur de console avant), 3995 $; vidéo à l’arrière, 1995 $; affichage du passager avant, 1195 $; accents intérieurs en métal, 795 $

MOTEUR
tige de poussée V-8 à 16 soupapes, bloc de fer et culasses en aluminium, injection de carburant bâbord
Déplacement : 391 pouces3, 6410 cm3
Puissance : 471 ch @ 6000 tr/min
Couple : 455 lb-pi à 4 400 tr/min

TRANSMISSION
automatique à 8 vitesses

CHÂSSIS
Suspension, F/R : bras de suspension/multibras
Freins, avant/arrière : disque ventilé de 14,9 po/disque de 14,8 po
Pneus : Goodyear Eagle Touring
285/45R-22 114H M+S

DIMENSIONS
Empattement : 123,0 po
Longueur : 214,7 pouces
Largeur : 83,6 pouces
Hauteur : 75,6 pouces
Volume des passagers : 179 pi3
Volume de chargement : 27 pi3
Poids à vide : 6326 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
60 mph : 5,4 secondes
100 mph : 13,7 s
1/4 de mille : 13,9 secondes à 101 mph
Les résultats ci-dessus omettent le déploiement de 1 pied de 0,3 sec.
Démarrage roulant, 5 à 60 mph : 5,8 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mph : 3,2 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 3,8 s
Vitesse maximale (gov ltd): 118 mph
Freinage, 70-0 mph: 195 ft
Tenue de route, patin de protection de 300 pi : 0,67 g

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé : 13 mpg

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 15/13/18 mpg

CD TEST EXPLIQUÉ

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 2022 Jeep Grand Wagoneer comprend que les VUS de luxe sont sur le point d’excès est apparu en premier sur zimo news.