On l’avait déjà vu s’inviter sur les écrans de robots ménagers, une cafetière, un réfrigérateur, au sein d’un ordinateur lui-même créé dans Minecraft, et même sur un test de grossesse : Doom s’installe désormais sur Twitter.
Sorti en 1993 en tant que shareware, Doom s’est construit une double légende : la première s’installe au rayon des meilleurs FPS qui ont façonné le genre, la seconde est bien plus geek. Car depuis ce temps, les portages du jeu sont devenus une sorte de passe-temps pour les amateurs de code.
Du coup, le titre s’invite sur à peu près tout ce qui dispose d’un écran et d’une interface avec l’utilisateur. Mais en marge des appareils physiques, voilà que Doom s’invite désormais directement au sein du réseau social Twitter.
Le compte Tweet2Doom permet ainsi de jouer au titre, il propose une liste des commandes partagées sur le post épinglé et il devient possible de jouer.
Chaque lettre du clavier correspond à une commande ingame, on peut donc créer une liste d’actions dans un tweet et la valider, le compte répond ensuite pour proposer la séquence des 10 dernières secondes de jeu réalisée.
L’article on peut désormais y jouer depuis Twitter est apparu en premier sur zimo news.