La tentative du Pays de Galles d’arrêter la fuite des cerveaux des jeunes
il y a 1 jour
commentaires
Légende, Le ministre de l’Économie, Vaughan Gething, a déclaré que les jeunes n’avaient pas besoin de quitter le Pays de Galles pour poursuivre leur carrière
Les jeunes n’ont pas à « sortir » du Pays de Galles pour « s’en sortir », a déclaré le ministre de l’Economie.
Vaughan Gething a déclaré qu’il voulait faire du Pays de Galles un endroit où les gens se sentent « confiants quant à la planification de leur avenir ».
Il est confronté à des défis démographiques car le pays est un « importateur net » de personnes âgées et le gouvernement gallois craint que les 16 à 64 ans ne représentent que 58% de la population d’ici 2043.
S’exprimant avant un sommet, il a déclaré que c’était « le Pays de Galles contre le reste du Royaume-Uni ».
« Nous devons revoir la façon dont nous voyons le Pays de Galles continuer à évoluer pour devenir une économie plus qualifiée et mieux rémunérée », a-t-il déclaré. Politique de la BBC au Pays de Galles.
« C’est un grand défi – c’est l’histoire de la décentralisation à bien des égards – une image du Pays de Galles par rapport au reste du Royaume-Uni. »
Le pourcentage de personnes âgées de 16 à 64 ans au Pays de Galles est passé de 63,7% en 2008 à 61,2% en 2020.
M. Gething a déclaré qu’il s’agissait d’une « success story que plus d’entre nous peuvent s’attendre à vivre plus longtemps. Mais le défi est que nous sommes un importateur net de personnes âgées ».
Il a ajouté que la tendance démographique était aussi « un grand défi économique pour nous ».
« C’est pourquoi nous devons avoir un avenir pour l’économie galloise qui signifie que les gens peuvent voir un moyen de réussir ici et d’investir dans ce talent. »
Légende, M. Gething a déclaré qu’il s’agissait d’un cas de « Pays de Galles contre le reste du Royaume-Uni » en termes de reprise économique
Il a ajouté: « Mon ambition est de faire du Pays de Galles un endroit où plus de jeunes se sentent en confiance pour planifier leur avenir ici. Vous n’avez pas besoin de sortir pour continuer, faites votre avenir ici au Pays de Galles. »
Les entreprises, les syndicats et les dirigeants des gouvernements locaux ont été invités au sommet économique où M. Gething a parlé de ses plans économiques lundi, qui s’est tenu au nouveau siège de Transport for Wales à Pontypridd, Rhondda Cynon Taf.
Il entend offrir « le plus de certitudes possible » aux entreprises et des propositions pour renforcer le développement économique régional.
Le gouvernement gallois devrait également déclarer que son homologue britannique devrait « honorer les promesses faites sur les fonds successeurs de l’UE, soutenir les principales énergies renouvelables telles que l’énergie marémotrice et investir dans la recherche et le développement gallois ».
S’exprimant avant le sommet, M. Gething a déclaré: « Alors que nous faisons face aux vents contraires du Brexit, je suis déterminé que nos plans crédibles offriront autant de certitude que possible pour aider les entreprises à planifier à l’avance. »
Il a déclaré que son plan comprendrait « une nouvelle ère de partenariat pour des régions plus fortes, une garantie pour les jeunes, un plan pour soutenir notre économie quotidienne et une collaboration avec une fabrication de pointe de pointe ».
Paul Davies, des conservateurs gallois, a déclaré: « Après avoir dirigé la santé, l’éducation et le développement économique au Pays de Galles pendant un quart de siècle, il est rafraîchissant de voir les travaillistes enfin admettre les problèmes qu’ils n’ont pas réussi à résoudre comme la fuite des cerveaux qui a laissé nos entreprises et nos services publics à la traîne ailleurs au Royaume-Uni.
« Malheureusement, ils n’ont toujours pas de plan pour empêcher les jeunes de partir, car nous constatons que les bons emplois restent concentrés à Cardiff ou en dehors du Pays de Galles, et la construction de routes est suspendue indéfiniment plutôt que de donner aux travailleurs l’infrastructure dont ils ont besoin pour développer l’économie. «
L’objectif que se fixe le gouvernement gallois est de faire du Pays de Galles un lieu de vie et de travail plus attrayant – il souhaite que davantage de jeunes restent ici, d’autres qui sont partis pour revenir et attirer des jeunes sans aucun lien avec le Pays de Galles.
Des changements, tels que le travail à distance nés de la pandémie, ont rendu cela plus possible.
De nombreux employés devraient continuer à travailler à domicile pendant au moins une partie de leur temps.
Les prix des logements dans les communautés pittoresques augmentent déjà fortement, et le fait que davantage de personnes mieux payées s’installent dans ces communautés pour travailler à distance est susceptible d’accélérer cela.
Vaughan Gething dit qu’il y a une grande différence entre les gens qui achètent une résidence secondaire au Pays de Galles et, d’autre part, déménager au Pays de Galles, créer des entreprises et dépenser ici.
Le défi, cependant, est que les changements fonctionnent dans les deux sens et que de plus en plus de personnes peuvent travailler pour des entreprises galloises sans vivre au Pays de Galles.
PODCAST HAYLEY PEARCE : Résoudre les problèmes qui font que vos discussions de groupe se déclenchent
Rubriques connexes
Affaires du Pays de Galles
Chômage chez les jeunes
Pays de Galles Brexit
Emploi
Gouvernement gallois
Changement climatique
les jeunes
Économie du Pays de Galles
Brexit
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
L’assouplissement du verrouillage estival a aidé l’économie galloise à rebondir
5 mai
Le remplacement de l’aide de l’UE échoue au Pays de Galles, selon le ministre de l’Économie
15 juin
Que signifie pour moi le budget de la chancelière ?
3 mars
Le Trésor nie que les plans « menacent » la reprise de Covid
26 juin
Le chômage au Pays de Galles augmente à nouveau au milieu de la pandémie
26 janvier
Une « réelle détermination » à créer un port franc – ministre
17 juin
www.bbc.com
L’article La tentative du Pays de Galles d’arrêter la fuite des cerveaux des jeunes est apparu en premier sur zimo news.