Covid-19: le déploiement de Booster remis en question et le n ° 10 nie que le PM ait enfreint les règles de Noël
il y a 1 jour
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce lundi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain matin.
1. Le déploiement du booster est-il trop lent ?
Il est recommandé à toute personne âgée de plus de 50 ans au Royaume-Uni de se voir proposer une troisième dose d’un vaccin Covid, ainsi que le personnel médical de première ligne et les jeunes adultes souffrant de certains problèmes de santé sous-jacents. Les ministres ont qualifié le déploiement du rappel de « dernière pièce du puzzle » – mais on craint que la vitesse de déploiement ne soit pas assez rapide.
2. Résultats positifs des essais pour le vaccin Valneva
Le mois dernier, le Royaume-Uni a annulé une commande qu’il avait passée auprès du fabricant français de vaccins Valneva pour 100 millions de doses du vaccin. Ensuite, le secrétaire à la Santé Sajid Javid a déclaré que le vaccin n’aurait pas obtenu l’approbation du régulateur britannique des médicaments de toute façon. Maintenant, les résultats des essais suggèrent que le jab Valneva – qui aurait été fabriqué dans une usine en Écosse – fonctionne bien pour amorcer le système immunitaire pour lutter contre Covid.
Légende, L’enquêteur principal, le professeur Adam Finn, de l’Université de Bristol, a déclaré que les résultats étaient « impressionnants »
3. No 10 nie que le PM ait enfreint les règles de Noël Covid
Downing Street a fermement rejeté les informations selon lesquelles le Premier ministre aurait enfreint les règles de verrouillage à Noël dernier. Le porte-parole officiel du Premier ministre a refusé de confirmer si le Premier ministre et son épouse avaient été rejoints par un ami, Nimco Ali, dans le n°10 le 25 décembre. Il a dit que Boris Johnson et sa fiancée d’alors, Carrie, « avait suivi les règles du coronavirus à tout moment ».
4. Césarienne, coma et épreuve de Covid de maman
Une femme qui est rapidement tombée malade du Covid alors qu’elle était enceinte a déclaré qu’elle regrettait d’avoir refusé l’offre d’un vaccin. Jade Sheppard-Palomares était enceinte de 29 semaines lorsqu’elle a attrapé le virus en juillet. « J’étais au lit une minute et puis tout à coup je me suis dit: » Je ne pense pas pouvoir respirer « », a-t-elle déclaré. Pour en savoir plus sur la vaccination pendant la grossesse, rendez-vous ici.
Légende, Mike et Jade Sheppard-Palomares avec bébé Dot, qui ne pesait que 2 livres 13 onces à sa naissance
5. Les Flying Doctors australiens transportent des vaccins dans des régions reculées
Le déploiement de la vaccination en Australie s’est vraiment accéléré ces derniers mois, en partie à cause des épidémies de Covid à Sydney et Melbourne. Mais dans les zones reculées à peine touchées par le virus, c’est souvent une autre histoire.
Légende des médias, Covid : les Flying Doctors australiens apportent des vaccins dans de vastes zones reculées
Et il y a plus…
Et comme les passeports vaccinaux entrent en vigueur pour entrer dans les boîtes de nuit en Écosse, nous avons un guide de ce qu’ils impliquent.
Retrouvez plus d’informations, conseils et guides sur notre page coronavirus.
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
ABATTRE LES BARRIÈRES ET OUVRIR LA VOIE : Les pionniers devenus légendes
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.