Lorsque Mopar a annoncé un moteur de caisse de 1000 chevaux appelé Hellephant, il était difficile de cacher notre déception. Bien sûr, un nombre de chevaux à quatre chiffres prêt à l’emploi sonne bien, mais il était difficile de ne pas penser que la société avait appelé un peu moins que le chiffre de Boucle d’or. La bonne nouvelle, c’est que Chevrolet est d’accord, c’est pourquoi l’entreprise annonce un nouveau mille-et-quatre moteur de puissance.
C’est vrai, le plus récent moteur de caisse à gros bloc de GM produit 1004 chevaux et 876 livres-pied de couple sur la pompe à essence. Le ZZ632/1000 le fait sans turbo ni compresseur, en s’appuyant plutôt sur la cylindrée seule. Il y en a plein ; le moteur de 632 pouces cubes est massif, avec une capacité de 10 litres qui fait honte même aux monstres comme la Bugatti Chiron et la Dodge Viper.
C’est plus que n’importe quelle voiture de route n’aurait jamais besoin. Mais cette chose est construite pour la course. L’énorme moteur à bloc de fer peut prendre un coup, Chevy notant qu’un prototype a résisté à plus de 200 courses de dragsters simulées sur un banc sans échec. Nous ne pouvons même pas imaginer le type de puissance qu’il pourrait produire avec l’induction forcée, mais vous auriez du mal à trouver un ventilateur qui conviendrait.
Si vous pouvez vous débrouiller avec seulement 1004 ch, le ZZ632/1000 sera mis en vente début 2022. Le prix n’a pas été annoncé, mais le ZZ572/620 de 621 ch avec lequel il partage un moule de bloc moteur coûte 16 304,82 $. Attendez-vous à ce que cela atterrisse au nord de ce chiffre.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Chevy a un nouveau moteur de caisse de 10 litres qui fait 1004 HP est apparu en premier sur zimo news.