Lors d’une Keynote menée lundi 18, Apple a dévoilé la troisième génération de ses AirPods. Les écouteurs sans fil changent de design, gagnent en autonomie et bénéficient d’améliorations qui les hissent au niveau des AirPods Pro. En revanche, ils excluent d’emblée les anciens iPhone et iPad.
Cela vous intéressera aussi
[EN VIDÉO] Apple Glass : tout ce que l’on sait des futures lunettes de réalité augmentée d’Apple Les Apple Glass, les lunettes connectées de Apple, ne sont pas attendues avant 2021 ou 2022. Mais les rumeurs courent déjà sur les fonctionnalités, le design et leur prix.
Lors d’une Keynote qui s’est tenue hier, le 18 octobre, Apple a dévoilé ses nouvelles puces M1 Pro et M1 Max qui viennent équiper les nouveaux MacBook Pro. Parmi les annonces importantes, il y avait surtout l’arrivée de la troisième génération des AirPods. Les écouteurs sans fil évoluent, que ce soit au niveau de leur design plus effilé avec des tiges plus courtes et au niveau de la qualité audio. Sur ce dernier point, Apple n’est pas avare en superlatifs. Le son sera plus profond, avec une spatialisation améliorée.
De même, l’autonomie annoncée est désormais de six heures, soit une heure de plus qu’auparavant. Cinq minutes de charge suffisent pour redonner une heure d’autonomie aux écouteurs. Le petit boîtier de rangement confère jusqu’à trente heures d’autonomie supplémentaire selon Apple.
Compatibles uniquement à partir d’iOS 13
Les écouteurs intègrent également quatre capteurs sensoriels pour assurer un suivi de la tête. C’est ce système qui délivre une égalisation sonore adaptative pour compenser les pertes sonores dues aux variation de la position des écouteurs dans les oreilles. Apple affirme que les micros intégrés permettent de réduire les bruit causés par le vent lors des appels.
Au final, ces AirPods reprennent bon nombre des caractéristiques audio des AirPods Pro. Les écouteurs sont également étanches pour résister à la sueur. Côté compatibilité, ces AirPods 3 ne pourront pas fonctionner avec les anciennes gammes d’iPhone et d’iPad. Ils ne prennent pas en charge l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 5s. Ils abandonnent également les iPad mini 2 et mini 3, ou encore l’iPod Touch 6. En réalité, cette absence de comptabilité provient de la nécessité de disposer au moins d’iOS 13 ou iPadOS 13 sur les mobiles. C’est la condition impérative pour que les AirPods 3 puissent exploiter certaines de leurs fonctionnalités. Les nouveaux Air Pods sont commercialisés à partir du 26 octobre avec leur chargeur sans fil, au prix 199 euros.
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
L’article les nouveaux AirPods 3 snobent les anciens iPhone est apparu en premier sur zimo news.