Lancement de la campagne de financement Olisa Odukwe Bristol
il y a 1 jour
Légende, Olisa Odukwe était « aimé de tout le monde », a déclaré l’un de ses anciens coéquipiers
Les amis d’un étudiant qui s’est suicidé pendant le confinement collectent des fonds pour un organisme de bienfaisance en santé mentale.
Olisa Odukwe, 20 ans, décédé en mai après avoir quitté son domicile dans le quartier Redland de Bristol. Son corps a été retrouvé dans le port flottant de la ville quelques jours plus tard.
Il faisait partie d’un collectif derrière la marque de vêtements Bristol Young Goat, qui a lancé un T-shirt spécial en sa mémoire.
Un ami proche, Al Harlington, a déclaré que M. Odukwe était « le gars le plus gentil que j’aie jamais rencontré ».
Le produit de la vente du T-shirt, qui contient un cœur violet en hommage à M. Odukwe qui était un grand fan de la chanson du même nom du rappeur Dave, ira à Black Minds Matter UK.
L’équipe Young Goat vise à collecter 10 000 £ pour l’association caritative.
Légende, M. Odukwe s’est impliqué dans la marque de vêtements après avoir acheté plusieurs de leurs produits pour soutenir ses amis
Arthur Leventhorpe, qui a joué au football avec M. Odukwe pour le club de football de l’Université de Bristol, a déclaré que l’idée de Young Goat (le plus grand de tous les temps) était née en essayant de former des membres de l’équipe.
« Nous l’avons utilisé [the phrase] dans de nombreuses situations. Si quelqu’un a bien joué dans un jeu, nous l’appelons le GOAT, s’il a bien joué dans un essai, nous l’avons appelé le GOAT – même s’il vient de préparer quelque chose de bon.
« Nous avons pu constater de visu l’impact positif que cela avait sur les gens, sur leur confiance en eux. »
« Loyal et dévoué »
M. Odukwe, originaire de Tunbridge Wells et diplômé en génie mécanique à l’université, a rejoint la marque de vêtements en raison de son expertise technique.
M. Harlington a déclaré: « C’était un très bon gars honnête. C’était un très bon ami, et vraiment loyal, très dévoué.
« Quand les gens meurent, les gens disent toujours à quel point ils étaient gentils, mais Oli était vraiment le gars le plus gentil que j’aie jamais rencontré. »
Légende, Les amis de M. Odukwe veulent collecter 10 000 £ en sa mémoire
Légende, Sa mort a été un choc pour ses amis
« Je lui ai parlé tous les jours. Nous avions déjà prévu d’avoir la campagne Black Minds Matter et il voulait vraiment aider, je lui en ai parlé quelques jours avant sa disparition », a poursuivi M. Harlington.
« J’étais l’un de ses amis proches et je n’en avais aucune idée, je pense que personne ne l’avait fait. »
« Tout ce que vous pouvez faire, c’est essayer d’aider d’autres personnes qui sont à sa place, et si vous pouvez le faire, vous avez réalisé quelque chose de bien », a ajouté M. Harlington.
M. Leventhorpe a déclaré: « C’était un gars adorable, un ami pour chaque personne du club. Il avait toujours le sourire aux lèvres. »
Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
Université de Bristol
Santé mentale
Plus sur cette histoire
Des étudiants boursiers noirs occupent des places à l’université
6 octobre
« Les chances ne sont pas en ma faveur en tant que femme noire »
20 avril
Une femme veut briser le « tabou » de la santé mentale des Noirs
8 octobre 2019
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les camarades de l’université collectent des fonds pour le « mec le plus gentil » qu’ils aient jamais rencontré est apparu en premier sur zimo news.