France World

Examen, prix et spécifications de la Dodge Challenger SRT Hellcat 2022

Aperçu

Peu de nouvelles voitures pourraient être renvoyées à la fin des années 60 ou au début des années 70 et ne pas avoir l’air de venir du futur, mais la Dodge Challenger SRT Hellcat 2022 en est une qui le pourrait. Bien sûr, l’assortiment d’aides à la conduite disponibles et le système d’infodivertissement à écran tactile du coupé ne seraient pas à leur place, mais son V8 tonitruant, sa consommation de carburant à essence et son apparence rétro conviendraient parfaitement. Bien sûr, ses puissances nominales scandaleuses (717 sur le Hellcat régulier, 797 sur le Redeye), et le temps d’un quart de mille de 10,5 secondes du Super Stock de 807 chevaux, serait aussi choquant que lorsque Marty McFly déchiquetait la guitare électrique à la fin de Retour vers le futur. Même en 2022, le moteur Hellcat suralimenté du Challenger est impressionnant, et son traitement de carrosserie large disponible lui donne un aspect plus dur à cuire et l’aide à mieux gérer. Pourtant, il ne peut pas suivre la Chevy Camaro ZL1 ou la Ford Mustang Shelby GT500 sur un circuit de course sur route. Pas de soucis, cependant. Pour les gens qui cherchent à devenir nostalgiques ou à dominer la piste d’accélération, le Challenger SRT Hellcat est la machine à obtenir.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Dodge n’apporte aucun changement majeur aux Challenger propulsés par Hellcat pour l’année modèle 2022. La seule différence par rapport à son prédécesseur est que chaque modèle est désormais livré en standard avec une alarme de sécurité de luxe. Sensationnel.

Prix ​​et lequel acheter

La version Widebody a l’air plus cool avec ses ailes évasées et se comporte mieux, en grande partie grâce à des roues et des pneus plus larges, c’est donc celle que nous choisirions. Malgré le fait que le SRT Hellcat est tout au sujet de l’excès, nous n’opterions pas pour le modèle Redeye qui augmente la puissance à près de 800 chevaux. En fait, lors de nos tests, le Redeye n’était pas plus rapide que le Hellcat standard parce que ses pneus ne pouvaient tout simplement pas mettre le grognement supplémentaire au sol.

Moteur, transmission et performances

Les scientifiques fous du laboratoire SRT de Dodge ont tiré un Samuel L. Jackson et sont allés tout l’Ancien Testament avec le tout-puissant moteur Hellcat. La configuration standard ne fait « que » 717 chevaux, et la version du Redeye pompe 797 chevaux. Le modèle Super Stock de 807 chevaux dispose d’équipements dédiés aux courses de dragsters. Associé à la transmission automatique à huit vitesses en option, le dernier Challenger SRT Redeye Widebody que nous avons testé a atteint 60 mph en 3,6 secondes et a parcouru le quart de mile en 11,8 secondes à 125 mph. Nous avons conduit plusieurs Hellcats et, comme prévu, nous ne nous sommes jamais lassés de puiser dans l’alimentation électrique sans fin. Cependant, lancer la bête indisciplinée droit et vrai est un exercice de contrôle extrême de la voiture. Chaque modèle avait un grognement insidieux au démarrage qui se transformait en un hurlement infernal sous forte accélération. Le gémissement distinct du compresseur du Hellcat vous enverra des frissons de peur ou d’excitation, probablement les deux. Ces Challenger hautes performances ne sont peut-être pas les outils ultimes pour un événement d’attaque sur piste, mais ils sont rapides comme l’enfer en ligne droite et se comportent assez bien pour se précipiter sur des routes secondaires sinueuses, à condition que votre pied droit lourd sache quand lâcher prise .

Économie de carburant et MPG du monde réel

Le Challenger SRT Hellcat 2022 n’utilise pas l’essence comme un buveur compétitif, du moins pas plus que ses concurrents. Il est évalué à 13 mpg en ville et jusqu’à 22 mpg sur l’autoroute. La Camaro ZL1 et la Shelby GT500 plafonnent à 14/21 mpg ville/autoroute et 12/18 mpg ville/autoroute, respectivement. Le dernier Hellcat Challenger que nous avons couru sur notre route d’économie de carburant de 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme de tests, n’était pas loin de son estimation de l’EPA de 22 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Challenger, visitez le le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur du Challenger a été repensé pour l’année modèle 2015 avec une disposition centrée sur le conducteur, un appareillage de commutation simple et de meilleurs matériaux. Les jumeaux SRT ont des parures de cuir standard, des insignes et des couleurs de jauge uniques, et des sièges avant chauffants et ventilés. Malgré son habitacle spacieux, les plastiques ont toujours l’air bon marché et la visibilité vers l’arrière est mauvaise. La Dodge contenait six bagages à main dans son coffre et un total impressionnant de 15 avec la banquette arrière rangée. Aucune des voitures que nous avons testées n’était particulièrement apte à ranger de petits objets, mais le Challenger a au moins un grand bac de console centrale, et il y a une fente utile pour coller un smartphone.

Infodivertissement et connectivité

Les deux modèles sont dotés d’un système d’infodivertissement Uconnect simple à utiliser et doté de nombreuses fonctionnalités. Ceux-ci incluent la navigation, une chaîne stéréo, Apple CarPlay et Android Auto. L’écran tactile standard de 8,4 pouces est utilement grand et comporte des icônes qui peuvent être facilement sélectionnées avec un doigt. Il y a des boutons de volume et de réglage pour des réglages rapides du système audio. Alors que la navigation répond rapidement aux entrées avec un grand clavier à l’écran, les graphiques de la carte semblent datés et caricaturaux.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Le coupé à grande carrosserie est disponible avec une multitude de technologies d’assistance à la conduite. Les deux modèles ont des capteurs de stationnement arrière standard, mais la plupart des autres équipements de sécurité coûtent plus cher et tout n’est pas disponible sur le Redeye. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Challenger, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Surveillance des angles morts et alerte de trafic transversal arrière disponibles
Avertisseur de collision avant disponible
Régulateur de vitesse adaptatif disponible

Couverture de garantie et d’entretien

La couverture du Challenger s’aligne sur ses rivaux nationaux. Cependant, la Camaro est livrée avec au moins un peu d’entretien gratuit.

La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite

Caractéristiques

Caractéristiques

2019 Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye Widebody

TYPE DE VÉHICULE
moteur avant, propulsion arrière, 5 places, coupé 2 portes

PRIX TEL QUE TESTÉ
91 469 $ (prix de base : 78 745) $

TYPE DE MOTEUR
V8 16 soupapes suralimenté et refroidi par intercooler, bloc de fer et culasses en aluminium, injection de carburant à bâbord
Déplacement
376 pouces cubes, 6166 cc
Puissance
797 ch à 6 300 tr/min
Couple
707 lb-pi à 4 500 tr/min

TRANSMISSION
Automatique à 8 vitesses avec mode de changement de vitesse manuel

CHÂSSIS
Suspension (F/R) : multibras/multibras
Freins (A/R) : disques fendus ventilés de 15,4 po/13,8 po disques fendus ventilés
Pneus : Pirelli P Zero PZ4, 305/35ZR-20 (107Y)

DIMENSIONS
Empattement : 116,2 po
Longueur : 197,5 po
Largeur : 78,3 po
Hauteur : 57,5 ​​pouces
Volume des passagers : 94 pi
Volume du coffre : 16 pi cu
Poids à vide : 4514 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
De zéro à 60 mph : 3,7 s
De zéro à 100 mph : 7,8 s
De zéro à 170 mph : 27,7 s
Démarrage lancé, 5 à 60 mph : 4,1 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mph : 2,4 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 2,5 s
Debout ¼ de mile : 11,8 s à 125 mph
Vitesse de pointe (traînée limitée, réclamation du fabricant): 203 mph
Freinage, 70-0 mph : 152 pi
Tenue de route, patin de 300 pi de diamètre : 0,95 g

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé : 15 mpg

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/ville/autoroute : 16/13/22 mpg

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Examen, prix et spécifications de la Dodge Challenger SRT Hellcat 2022 est apparu en premier sur zimo news.