Aperçu
Le Mercedes-Benz GLC300 2022 convient mieux aux conducteurs qui préfèrent se prélasser plutôt que d’augmenter leur rythme cardiaque. Ceux qui recherchent une expérience plus adrénalisée apprécieront les classes AMG GLC examinées séparément, qui offrent entre 385 et 503 chevaux. Le coupé GLC existe aussi pour les types extravertis. Bien qu’il fasse un modeste 255 chevaux, le GLC300 ordinaire est remarquablement rapide. Moins remarquables sont sa tenue de route sans inspiration et sa médiocre consommation de carburant sur autoroute. Le BMW X3 est bien meilleur à ces deux égards, et d’autres multisegments de luxe compacts tels que le Volvo XC60 sont plus volumineux. À la manière typique de Mercedes-Benz, l’intérieur du GLC mélange de magnifiques matériaux et une technologie de pointe. Bien qu’elle soit plus pratique que la traditionnelle berline de classe C de la marque, la 2022 GLC 300 est moins engageante à conduire.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Le 2022 GLC300 ajoute de nouvelles fonctionnalités standard et de nouvelles options. Le premier comprend des feux de route automatiques, une détection des dommages de stationnement, des ports USB pour les passagers de la deuxième rangée et un câble adaptatif USB-C. Le pack Premium est désormais livré avec une entrée mains libres passive, et la palette de peinture accueille Starling Blue metallic.
Prix et lequel acheter
La plus grande question lors de l’examen du GLC300 2022 à acheter est de savoir s’il faut s’en tenir à sa configuration standard à propulsion arrière ou opter pour le système de traction intégrale 4Matic à 2 000 $. Sinon, l’ute de luxe compact a une foule de caractéristiques standard souhaitables. Les seules améliorations que nous recommandons sont l’ensemble Sièges en cuir, qui remplace le revêtement en similicuir par une vraie affaire, et les ensembles comprenant les sièges avant ventilés, un volant chauffant et la suite d’aides à la conduite.
Moteur, transmission et performances
Un quatre cylindres turbocompressé de 255 chevaux jumelé à une transmission automatique à neuf vitesses est le groupe motopropulseur standard du GLC300. La propulsion arrière est la configuration par défaut, mais la traction intégrale, appelée 4Matic, est facultative. Le GLC300 4Matic que nous avons conduit en Allemagne avait une accélération principalement réactive et un comportement de transmission bien comporté. Le GLC n’a pas la verve de conduite du Porsche Macan et d’autres rivaux plus sportifs – voir les versions réglées par AMG pour un engagement maximal – mais le GLC300 offre au moins une conduite douce et silencieuse. La version à traction intégrale que nous avons testée a également affiché un voyage rapide à 60 mph en seulement 5,4 secondes. Ses pneus toutes saisons ont fourni une adhérence respectable de 0,87 g dans les virages et ont contribué à l’arrêt de 172 pieds de l’ute compact à partir de 70 mph. Ces résultats étaient proches du X3 xDrive30i auquel nous l’avons comparé, mais au final nous avons donné l’avantage au meilleur Bimmer.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le GLC300 à propulsion est évalué à 22 mpg en ville et 29 mpg sur l’autoroute ; le modèle à traction intégrale 4MATIC sacrifie 1 mpg dans les deux catégories. Nous avons testé le GLC300 4Matic sur notre route d’économie de carburant de 75 mph, qui fait partie de notre programme d’essais approfondi, où son résultat de 25 mpg n’a pas atteint sa cote sur route. Comparez cela avec des concurrents à quatre cylindres tels que le X3 (31 mpg) et l’Audi Q5 (28 mpg). Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du GLC, visitez le Site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
L’intérieur du GLC offre des matériaux attrayants, une qualité de construction exceptionnelle et des logements confortables pour les passagers. Mercedes propose également au GLC un équipement standard luxueux comprenant une climatisation à deux zones et des sièges avant à réglage électrique avec coussins chauffants. Le SUV peut également être amélioré avec des surfaces en cuir, un affichage tête haute, des sièges arrière chauffants, des sièges avant ventilés, etc. Malheureusement, le GLC est moins généreux avec son espace de rangement intérieur limité et sa capacité de chargement médiocre, qui mesure 19 pieds cubes derrière les sièges arrière et 57 cubes avec les sièges arrière rabattus. Chacun de ces volumes est plus petit que le X3, qui propose respectivement 29 et 63 cubes. Cependant, nous installons huit valises à main derrière la banquette arrière des deux.
Infodivertissement et connectivité
Mercedes offre à chaque GLC un système d’infodivertissement polyvalent qui bénéficie d’une variété d’entrées de commande et de fonctionnalités contemporaines. L’écran tactile standard de 10,25 pouces prend en charge le dernier logiciel MBUX de l’entreprise qui répond aux commandes vocales. Le système peut également être actionné par des commandes tactiles sur le volant ou un pavé tactile principalement intuitif sur la console centrale. Alors que les capacités Apple CarPlay et Android Auto sont standard, le système audio le plus sophistiqué et la recharge sans fil coûtent en plus.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Le SUV Mercedes propose également une variété de technologies d’assistance à la conduite de série et en option. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du GLC, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Avertisseur de sortie de voie et aide au maintien de voie en option
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Couverture de garantie et d’entretien
Mercedes-Benz offre une couverture de garantie compétitive par rapport à ses concurrents haut de gamme. Cependant, le constructeur automobile allemand ne fournit pas l’entretien complémentaire que font BMW et Jaguar.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Évaluation, prix et spécifications de la Mercedes-Benz Classe GLC 2022 est apparu en premier sur zimo news.