David Brooks : Le diagnostic de cancer suscite des messages de soutien
il y a 1 jour
Légende, David Brooks a déclaré que son pronostic était bon et qu’il commençait le traitement la semaine prochaine
Les jeunes qui ont vécu avec le cancer ont envoyé des mots d’encouragement au footballeur David Brooks après avoir reçu un diagnostic de lymphome hodgkinien.
Le milieu de terrain du Pays de Galles et de Bournemouth Brooks, 24 ans, a déclaré que son le pronostic était bon et il commence le traitement la semaine prochaine.
Eleri Reece-Jones, 22 ans, a reçu un diagnostic de lymphome hodgkinien en février.
« Le mot cancer est énorme et il change votre vie au moment où vous l’entendez », a-t-elle déclaré.
L’étudiante de Rhuallt, dans le Denbighshire, a été diagnostiquée après avoir trouvé une bosse sur son cou.
Mme Reece-Jones a subi une chimiothérapie et est maintenant sous immunothérapie en attendant une greffe de cellules souches.
« Juste un chapitre »
Légende, Eleri Reece-Jones a décidé de « annoncer la mauvaise nouvelle » sur TikTok, mais la réponse positive l’a maintenue en ligne
« Au début de la vingtaine, vous ne vous attendez pas à avoir un cancer », a-t-elle déclaré.
« C’est juste prendre les choses au jour le jour… J’ai toujours trouvé que si je me concentrais sur les bons jours où je me sentais bien, cela m’a aidé à passer au travers.
« Traiter c’est vraiment difficile parce que dès que vous avez traité le fait que vous avez un cancer, vous devez commencer à comprendre que vous avez besoin d’une chimio, perdez vos cheveux et il y a une chose après l’autre… vous devez prendre soin de vous. »
Légende, On a d’abord dit à Eleri que les bosses dans son cou étaient dues à la fièvre glandulaire
Elle a dit qu’il était important de se rappeler que cela ne durerait pas éternellement.
« La plupart des gens en sortent de l’autre côté et cela devient simplement quelque chose du passé, il s’agit de se rappeler que ce n’est qu’un chapitre de votre vie », a ajouté Mme Reece-Jones.
L’étudiante en médecine de l’Université de Cardiff, qui termine actuellement un diplôme en sciences du sport à l’Université de Bangor, a partagé son histoire sur la plate-forme de médias sociaux TikTok et ses vidéos ont été visionnées des centaines de milliers de fois.
« Plus fort que vous ne le pensez »
Légende, Grace Parry a reçu le feu vert en août
Grace Parry, de Mold, dans le Flintshire, a reçu un diagnostic de lymphome hodgkinien en janvier 2019 après avoir perdu du poids et souffert de sueurs nocturnes avant de trouver une bosse sur son cou.
Elle a reçu le feu vert en août.
« C’est plus difficile que vous ne le pensez, mais vous êtes plus fort que vous ne le pensez en même temps », a-t-elle déclaré.
Elle a déclaré que les infirmières, les médecins, la famille et les amis l’avaient aidé à traverser, ainsi qu’à accéder à toutes les informations disponibles.
Légende, Grace dit que la chimiothérapie a été difficile
Elle a dit que la planification des choses à espérer après le traitement l’a également vraiment aidée à rester positive.
Rachel Driver travaille pour Jeunes vies contre cancer, un organisme de bienfaisance qui vise à aider les enfants et les jeunes adultes de 25 ans et moins, ainsi que leurs familles, à trouver la force de faire face à tout ce que le cancer leur réserve.
Elle a déclaré: « C’est injuste d’avoir un diagnostic de cancer, c’est difficile.
« Il s’agit simplement de prendre les choses étape par étape, de ne pas penser trop loin et d’obtenir autant de soutien que possible. »
Elle a déclaré que les gens devraient obtenir leurs informations auprès d’organisations fiables, ajoutant: « N’allez pas chercher partout sur Internet, cela peut parfois être un peu effrayant … il est important que vous obteniez les bonnes informations. »
Qu’est-ce que le lymphome hodgkinien ?
lymphome de Hodgkin est un cancer du système lymphatique, une partie importante du système immunitaire.
Le symptôme le plus courant du lymphome hodgkinien est un gonflement indolore d’un ganglion lymphatique, généralement au niveau du cou, des aisselles ou de l’aine.
Elle peut se développer à tout âge, mais elle touche principalement les jeunes adultes au début de la vingtaine et les personnes âgées de plus de 70 ans. Un peu plus d’hommes que de femmes sont touchés.
Chaque année, environ 2 100 personnes reçoivent un diagnostic de lymphome hodgkinien au Royaume-Uni.
Le lymphome hodgkinien est un cancer relativement agressif et peut se propager rapidement dans tout le corps. Malgré cela, c’est aussi l’un des types de cancer les plus faciles à traiter.
Les principaux traitements utilisés sont la chimiothérapie, suivie de la radiothérapie ou de la chimiothérapie seule. La chirurgie n’est généralement pas utilisée comme traitement de la maladie.
Dans l’ensemble, environ 85 % des personnes atteintes d’un lymphome hodgkinien vivent au moins cinq ans, et la plupart d’entre elles seront guéries.
Cependant, il existe un risque de problèmes à long terme après le traitement, y compris l’infertilité et un risque accru de développer un autre type de cancer à l’avenir.
Rubriques connexes
Mouler
Rhuallt
Cancer
Plus sur cette histoire
Wales and Cherrys’ Brooks a un cancer
il y a 4 jours
« Mon journal TikTok sur le cancer »
9 février
Rencontrer l’homme qui m’a sauvé la vie
10 mars 2020
www.bbc.com
L’article Messages de soutien après l’actualité du cancer du footballeur est apparu en premier sur zimo news.