France World

Les États-Unis lèveront l’interdiction de voyager le 8 novembre

Covid: les États-Unis lèvent l’interdiction de voyager pour un coup complet le 8 novembre

Publié
Il ya 3 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les États-Unis ont déclaré qu’ils rouvriraient leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés de 33 pays le 8 novembre.

En vertu des nouvelles règles annoncées par la Maison Blanche, les personnes vaccinées qui ont eu un test négatif dans les 72 heures précédant le voyage seront autorisées à entrer.

Cette décision marque la fin des restrictions strictes imposées aux voyageurs depuis le début de l’année dernière.

« Cette politique est guidée par la santé publique, rigoureuse et cohérente », a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche.

Les nouvelles règles s’appliqueront aux pays Schengen – un groupe de 26 pays européens – ainsi qu’au Royaume-Uni, au Brésil, à la Chine, à l’Inde, à l’Iran, à l’Irlande et à l’Afrique du Sud.

Les règles actuelles interdisent l’entrée à la plupart des citoyens non américains qui ont séjourné au Royaume-Uni, en Chine, en Inde, en Afrique du Sud, en Iran, au Brésil ou dans un certain nombre de pays européens au cours des 14 derniers jours.

Cependant, la politique a suscité la controverse, car les passagers de 150 autres pays, dont beaucoup ont lutté contre des taux élevés d’infection à Covid, ont continué à entrer librement aux États-Unis.

Les autorités ont annoncé que les personnes qui ont reçu l’un des vaccins approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis ou qui ont obtenu une liste d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) seront admissibles au système.

L’aspect Utilisation d’urgence permettra aux voyageurs qui ont reçu le vaccin AstraZeneca, largement utilisé au Royaume-Uni, ainsi que les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm, d’entrer dans le pays.

Il a également été confirmé que les voyageurs ne seront pas tenus de se mettre en quarantaine à leur entrée dans le pays.

L’annonce a été rapidement célébrée par les futurs voyageurs du monde entier.

Parmi eux se trouvait Dan Johnson, un habitant du Kent, qui a déclaré à la BBC qu’il n’avait pas pu rendre visite à son père aux États-Unis avant de mourir d’un cancer en mars.

« Je n’ai jamais pu lui dire au revoir et je ne l’avais pas vu depuis 2019 en raison des restrictions de voyage », a-t-il déclaré. « Ça a été la chose la plus difficile au monde. La levée de l’interdiction semble beaucoup trop tard, mais cela signifie que je peux enfin rendre visite à ma belle-mère et l’aider à trier les affaires de papa. »

Une autre résidente britannique, Kate Urquhart, a déclaré qu’elle se rendrait à Los Angeles pour assister au dernier concert de la tournée d’adieu du groupe de rock américain The Monkees en novembre.

« J’étais presque résignée à ne pas y aller », a-t-elle déclaré. « L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle. »

L’annonce de vendredi met d’abord en lumière les changements annoncé en septembre. Les responsables de l’administration Biden avaient initialement déclaré que la nouvelle politique serait mise en place « début novembre », laissant de nombreux ressortissants étrangers incertains du moment où établir ou ajuster leurs plans de voyage.

Le PDG de Virgin Atlantic, Shai Weiss, a salué cette décision et a déclaré qu’elle reflétait le succès du déploiement mondial du vaccin.

« Le Royaume-Uni sera désormais en mesure de renforcer ses liens avec notre partenaire économique le plus important, les États-Unis, en stimulant le commerce et le tourisme ainsi qu’en réunissant amis, familles et collègues de travail », a-t-elle déclaré.

Les États-Unis ont pris du retard sur de nombreux autres pays dans la suppression de leurs restrictions de voyage, provoquant des frictions avec un certain nombre de leurs alliés.

Mardi, des responsables américains ont annoncé que les restrictions à son frontières terrestres avec le Canada et le Mexique pour les ressortissants étrangers entièrement vaccinés prendrait également fin.

Cependant, les voyageurs non vaccinés continueront de se voir interdire l’entrée aux frontières terrestres.

Avez-vous l’intention de visiter les États-Unis pour voir de la famille ou des amis? Racontez-nous votre histoire par e-mail : [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

WhatsApp : +44 7756 165803
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Ou remplissez le formulaire ci-dessous
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

États Unis
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les États-Unis lèvent l’interdiction de voyager de Covid pour les citoyens britanniques et européens

Publié
21 septembre

Carte Covid : Où sont les cas les plus élevés ?

Publié
Il ya 3 jours

Les États-Unis rouvrent les frontières terrestres pour les voyageurs vaccinés

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Les États-Unis lèveront l’interdiction de voyager le 8 novembre est apparu en premier sur zimo news.