France World

Le NHS cherche à aligner les cycles de FIV disponibles

Bedfordshire, Luton et Milton Keynes: la consultation sur la disponibilité de la FIV du NHS s’ouvre

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Photothèque scientifique

Légende, Bedfordshire, Luton et Milton Keynes Clinical Commissioning Group souhaite obtenir des commentaires sur la fourniture de la FIV

Le NHS cherche à aligner le nombre de cycles de FIV disponibles gratuitement après la fusion de trois organismes de santé régionaux.

Bedfordshire, Luton et Milton Keynes Clinical Commissioning Group (CCG) a été formé plus tôt cette année.

Il sollicite les commentaires des résidents dans un consultation.

Une option consiste à réduire les trois tours gratuits du traitement de fertilité actuellement disponibles à Luton – ou à l’augmenter dans les deux autres domaines.

Alors que les résidents de Luton peuvent obtenir trois tours gratuits, ceux du reste du Bedfordshire et de Milton Keynes n’en reçoivent actuellement qu’un.

La GCC a déclaré que son option préférée serait de réduire le nombre de tours à Luton à un, tandis que l’autre option serait d’augmenter l’offre dans la zone de la GCC à trois.

Ces deux options étendraient également l’accès à la FIV sur le NHS aux « couples de femmes de même sexe, aux femmes célibataires et à toute personne ayant un utérus (y compris les hommes trans et les personnes non binaires) ».

« Pas une question d’épargne »

Le document de consultation indique que le budget actuel de la FIV était de 895 264 £, et qu’il pourrait atteindre au moins 1 670 149 £ si trois cycles étaient disponibles dans la région.

La GCC a déclaré qu’il n’y aurait « aucun changement significatif dans les coûts actuels » si le nombre de cycles était aligné sur un… et que les groupes éligibles pour accéder aux services s’élargissaient ».

Le Dr Shankari Maha du CCG a déclaré la consultation il ne s’agissait pas de faire des économies.

« Nous essayons simplement d’obtenir l’opinion des gens et la meilleure façon de répondre à leurs besoins en matière de soins de santé », a-t-elle déclaré.

« Nous cherchons à aligner les politiques afin que les services de santé soient égaux et équitables dans toute la région. »

Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

Femmes
Milton Keynes
Luton
FIV

Plus sur cette histoire

La FIV financée par le NHS est rétablie dans un comté pionnier

Publié
6 juillet

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Le NHS cherche à aligner les cycles de FIV disponibles est apparu en premier sur zimo news.