France World

L’armée enrôlée dans les conseils d’administration du NHS sous pression

Des militaires enrôlés pour faire pression sur les conseils d’administration du NHS en Écosse

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende, Le personnel militaire rejoindra deux conseils de santé en Écosse le 19 octobre

L’armée sera enrôlée dans les hôpitaux du Lanarkshire et des frontières pour soulager la pression avant l’hiver.

Un total de 86 personnes seront déployées – 63 au NHS Lanarkshire et 23 au NHS Borders – allant des infirmières, des médecins, des troupes générales et des chauffeurs.

Le personnel de soutien proviendra de la marine, mais le personnel médical qualifié proviendra de l’armée de terre.

Tous travailleront dans des domaines comme les accidents et les urgences.

Elle fait suite à une demande d’aide du gouvernement écossais.

La British Medical Association (Écosse) a appelé les politiciens à « être honnêtes » sur ce que le NHS peut offrir maintenant et pendant l’hiver.

Le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré que les services de santé subissaient une « pression importante » en raison des admissions de Covid et d’un arriéré de soins accumulé au cours de la pandémie.

« Dans les régions du NHS Borders et du NHS Lanarkshire, les pénuries de personnel à cause de Covid-19 affectent la capacité en lits », a-t-il ajouté.

« Avec des niveaux croissants de mixité sociale et de contacts sociaux étroits, on s’attend à ce que cet hiver, le Covid-19 circule aux côtés de virus respiratoires, tels que la grippe, s’ajoutant aux pressions hivernales auxquelles le NHS est habituellement confronté.

« Ce soutien militaire permettra aux deux conseils d’administration d’aider le personnel existant à réduire les temps d’attente, à améliorer les soins et à offrir une meilleure expérience à nos patients.

Le support arrivera la semaine prochaine

Le NHS Lanarkshire recevra trois infirmières, 45 médecins, 12 troupes générales et trois chauffeurs, tandis que 14 médecins, deux infirmières, un chauffeur et quatre membres du personnel supplémentaires seront envoyés au NHS Borders.

Deux autres médecins militaires superviseront l’opération depuis le quartier général de l’armée en Écosse.

Le personnel doit commencer à travailler le 19 octobre et se poursuivre jusqu’au 10 novembre, bien que le gouvernement écossais ait déclaré que cela ferait l’objet d’un « examen constant ».

Source de l’image, Getty Images

Légende, Le ministère de la Défense a aidé les services de santé à travers le pays, y compris avec la vaccination

Judith Park, directrice des services aigus du NHS Lanarkshire, a déclaré que les trois hôpitaux du conseil de santé – Monklands, Hairmyres et Wishaw – seraient soutenus.

Elle a déclaré: « Les pénuries de personnel à cause de Covid-19 affectent la capacité en lits et l’approbation d’une assistance militaire temporaire sur nos sites hospitaliers est la bienvenue au cours des prochaines semaines alors que nous commençons à voir les maladies hivernales circuler aux côtés de Covid, ajoutant aux pressions auxquelles nous sommes confrontés . »

La demande de soutien intervient après que des soldats ont été amenés à soutenir le Scottish Ambulance Service en septembre.

À l’époque, Nicola Sturgeon a déclaré que les services de santé étaient confrontés à la combinaison de circonstances la plus difficile de leur histoire en raison de la pandémie de Covid-19.

L’armée a également fourni des conseils sur la construction de l’hôpital de campagne NHS Louisa Jordan à Glasgow et mis en place et géré des programmes de test ainsi que des centres de vaccination à travers l’Écosse.

Source de l’image, Médias PA

Légende, Le personnel de l’armée a été amené pour aider le Scottish Ambulance Service en septembre

Les services de santé de tous les pays du Royaume-Uni ont reçu le soutien des forces armées ces derniers mois.

Le secrétaire écossais Alistair Jack a déclaré qu’il était heureux qu’ils aient pu à nouveau intervenir.

Il a ajouté: « Près de 90 membres du personnel médical et du personnel de soutien de l’armée travailleront en première ligne du NHS écossais. Nous sommes reconnaissants de tous leurs efforts pour assurer notre sécurité. »

Support ‘raye à peine la surface’

Cependant, des médecins chevronnés ont déclaré que, bien que l’aide militaire soit la bienvenue, ce sera une mesure à court terme et « effleurera à peine la surface » de la fourniture du personnel nécessaire.

Le Dr Lewis Morrison, président de BMA Scotland, a déclaré: « Cela démontre que les choses sont sur le fil du rasoir dans les zones où cela se produit – mais il existe de nombreux autres endroits où le personnel est incroyablement dispersé et proche sinon au même niveau de pression.

« Nous avons besoin que les politiciens de tous bords soient honnêtes avec le public sur ce que le NHS peut offrir en ce moment et au cours de ce long hiver attendu.

« Chaque semaine qui passe et chaque histoire d’un service en crise souligne le besoin urgent d’un plan de main-d’œuvre clair pour résoudre ces énormes problèmes de personnel à court, moyen et long terme et d’un plan qui se concentre d’abord et carrément sur la prise en charge et la rétention du personnel que nous avons parce que recruter des personnes supplémentaires prend du temps. »

Source de l’image, Getty Images

Légende, Des membres de la Royal Scots Dragoon Guard ont mis en place un centre de vaccination au Donald Dewar Sports Center à Drumchapel plus tôt cette année

Le porte-parole des conservateurs écossais en matière de santé, le Dr Sandesh Gulhane, a qualifié le plan d’hiver de M. Yousaf de « tardif » et a déclaré que les effets étaient « vivement ressentis » par le personnel.

Il a déclaré: « Nous ne sommes même pas dans la période de pointe hivernale, mais mes collègues de première ligne sont déjà bien au-delà du point de rupture.

« Il doit maintenant garantir de toute urgence que le soutien de notre armée sera maximisé à chaque instant pour ces conseils de santé. Sinon, un hiver vraiment terrible dans notre NHS devrait se produire sous sa surveillance. »

Les conseils de santé de Borders et de Lanarkshire ont déjà interrompu toutes les procédures non urgentes.

Le mois dernier, le directeur médical du NHS Borders a exhorté le public à « être gentil » avec le personnel confronté à des « défis sans précédent ».

Le Dr Lynn McCallum a déclaré qu’ils étaient plus occupés que pendant « l’hiver le plus chargé ».

Rubriques connexes

NHS Ecosse
NHS Lanarkshire
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Des militaires seront appelés pour aider les ambulanciers

Publié
16 septembre

Quatre conseils de santé suspendent la chirurgie non urgente

Publié
13 août

« Nous sommes plus occupés que n’importe lequel des hivers les plus chargés »

Publié
10 septembre

www.bbc.com

L’article L’armée enrôlée dans les conseils d’administration du NHS sous pression est apparu en premier sur zimo news.