Tom Gidden © 2021 Avec l’aimable autorisation de RM Sotheby’s
La Ferrari LaFerrari est étrange. La Ferrai déterminante des années 2010 était une voiture auréolée méritante qui a inauguré l’ère hybride de l’entreprise avec un look inoubliable. Elle n’a pas non plus réussi à se détacher de ses contemporaines, la McLaren P1 et la Porsche 918, pour se démarquer en tant qu’immortelle à la manière de la F40 lorsque cette ligne de halo Ferrari a commencé à la fin des années 80. Il laisse quelque chose entre un classique instantané et juste une autre voiture de sport de collection, une voiture qui appartient à un musée mais pas tout à fait sur la brochure du musée. Bien que cela ne laisse pas nécessairement la LaFerrari comme une licorne intouchable, cela rend toujours à peu près chaque vente privée digne d’intérêt.
Cette LaFerrari en particulier sera mise aux enchères en novembre. Chaque LaFerrari 1 sur 499 est spéciale, mais celle-ci ajoute la particularité d’être la seule voiture commandée dans une nuance de violet vineux appelée Vinaccia. Cette teinte et l’intérieur complémentaire Pelle Chiodi di Garofano (brun) proviennent tous deux des Ferrari historiques de la collection du propriétaire d’origine.
Comme chaque LaFerrari, le tout est mis en valeur par un V-12 et un système hybride dérivé de la F1 qui se sont combinés pour produire un peu moins de 950 chevaux. Cela aide la voiture à atteindre 60 mph en 2,4 secondes et un quart de mile en moins de 10 secondes, deux niveaux élevés pour l’écurie de Ferrari à l’époque. Ce système hybride compliqué est cher, cependant; Rapports CarBibles que l’unité de récupération d’énergie KERS de LaFerrari coûte environ 200 000 $. Et ce nombre est avant ce qui serait une installation très difficile.
LaFerraris n’était disponible que pour certains acheteurs de Ferrari de haut niveau, donc une voiture comme celle-ci avec moins de 1000 milles représente une chance incroyablement rare pour le marché libre d’obtenir un exemple. Les quelques voitures qui ont été mises aux enchères se sont déjà vendues entre 5 et 10 millions de dollars, comme le souligne la vente record de la dernière LaFerrari Aptera en 2017. Depuis, le marché des voitures de collection a explosé à tous les niveaux. Alors que cette voiture pourrait tout aussi bien atteindre les 5 millions de dollars plus modestes, les conditions sont réunies pour cette voiture comme neuve avec une couleur unique et une histoire pour battre le propre record de LaFerrari pour la vente aux enchères la plus élevée jamais réalisée pour une voiture du XXIe siècle.
La LaFerrari 2016 se vendra au mois prochain Vente aux enchères RM Sotheby’s à Londres. Si vous avez sept à huit chiffres à dépenser pour une voiture de collection, vous ne trouverez peut-être pas de meilleur investissement de sitôt.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Cette Ferrari LaFerrari pourrait établir un record d’enchères est apparu en premier sur zimo news.