France World

Que pensent les fans des pass Covid ?

Passes de Covid : qu’en pensent les fans de Swansea et de Cardiff City ?

Par Joe Langstaffe
BBC Pays de Galles Nouvelles

Publié
il y a 29 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende, Aucun supporter n’était autorisé dans le stade lors du dernier derby

Les fans de football s’attendent à « une réaction mitigée » aux laissez-passer de Covid pour les événements sportifs, alors que le derby du sud du Pays de Galles entre Swansea et Cardiff City se joue dimanche.

Depuis lundi, le laissez-passer doit être présenté pour prouver la vaccination, un test de flux latéral négatif dans les dernières 48 heures, ou avoir le Covid dans les six derniers mois.

Elle s’applique aux stades d’une capacité de plus de 10 000 personnes.

Environ 20 000 supporters sont attendus au stade Swansea.com pour le match de dimanche.

C’est également la première fois que les fans pourront assister au match en personne depuis janvier de l’année dernière, les deux derniers se jouant à huis clos.

« Mieux vaut prévenir que guérir »

Légende des médias, Les acheteurs ont partagé leur point de vue sur les laissez-passer de vaccin au Pays de Galles

Le fan de Swansea City, Luke Davies, a déclaré qu’il n’avait pas de problème avec l’introduction du pass Covid.

« Personnellement, je pense que, si vous vous souvenez de l’année dernière, il y a eu une longue période où nous ne pouvions pas aller aux matchs », a-t-il déclaré.

« Le match de ce week-end est important pour l’équipe. Nous l’avons raté l’année dernière, c’est celui pour lequel tout le monde est excité.

« Si [showing a Covid pass] signifie que nous pouvons retourner dans les stades à temps plein, alors je ne suis pas dérangé par la décision.

« Je pense qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Cela aide vraiment à avoir une vue d’ensemble et aide à tout revenir à la normale. »

Mais M. Davies, qui anime également le podcast des supporters de Swans Cast, craignait que cela ne dissuade d’autres d’y assister.

« Je pense qu’il y a eu une réaction un peu mitigée », a-t-il déclaré. « Je comprends la frustration de ceux qui ont choisi de ne pas se faire vacciner.

« Il y a un peu plus d’efforts à faire là-bas. Ils doivent tester pour prouver qu’ils sont négatifs pour entrer et c’est un peu plus d’efforts. Certaines personnes seront heureuses de rester à la maison, surtout si c’est à la télévision. »

Il a déclaré que certaines personnes considéraient la règle comme un « contrôle supplémentaire sur la société ».

« Je n’ai vraiment entendu personne dire » cela va me faire me sentir plus en sécurité et maintenant je suis heureux d’y aller « , mais j’en ai certainement vu certains qui disaient » je ne veux pas y aller alors que c’est un règle, je n’y retournerai pas, rembourser mon abonnement.» Ce genre de chose.

« C’est un mode de vie différent et je comprends que certaines personnes ne pourront pas s’adapter aussi facilement que d’autres, donc cela pourrait certainement avoir un impact [on attendances]. »

Les laissez-passer Covid introduits dans le sport gallois
Le premier jour du Covid passe au Pays de Galles

Une autre fan de Swansea, Cath Dyer, a déclaré qu’elle espérait que la plupart des fans soutiendraient les nouvelles exigences.

« Cela doit être fait, la législation a été adoptée, nous devons donc suivre les règles du gouvernement gallois », a-t-elle déclaré.

« Les gens, espérons-le, se sentiront un peu plus en sécurité en sachant soit qu’ils ont subi un double piqûre soit qu’ils ont subi un test de flux latéral.

« La sécurité est la priorité absolue et c’est ce vers quoi le club travaille.

« Le club veut que tout se passe aussi bien que possible, car à la fin de la journée, tout le monde veut entrer dans le sol pour obtenir toute l’excitation, l’accumulation, prêt pour le match. »

Légende, La fan Cath Dyer a déclaré que la sécurité était la priorité absolue alors que l’hôte de Swansea rivalise avec Cardiff

Certains supporters ont exprimé leur inquiétude que le fait de devoir montrer des laissez-passer Covid avant d’entrer puisse causer des perturbations, mais Mme Dyer a déclaré qu’elle était convaincue que le club était bien préparé.

« Le club a été proactif avant que tout ne commence », a-t-elle déclaré.

« Ils nous ont donné de nombreux avertissements pour nous préparer avant que tout n’entre en vigueur. Tout le monde sait qu’ils doivent avoir leur passeport, les passeports seront vérifiés.

« C’est dimanche à 12 heures, mais les tourniquets seront ouverts à 10 heures pour laisser le temps à tout le monde d’entrer avec son passeport. »

Les fans manqueront-ils le coup d’envoi ?

Source de l’image, Getty Images

Mais M. Davies a déclaré qu’il craignait que certains n’aient pas reçu le message, ce qui pourrait affecter le type de réception des laissez-passer.

« Cela pourrait avoir un impact sur le temps qu’il vous faut pour entrer dans le stade, à quelle heure vous devez descendre », a-t-il déclaré.

« Ce sera intéressant de voir combien de personnes manquent le coup d’envoi et de voir si leur réaction aux règles pourrait alors changer après cela.

« Le club a en fait communiqué à ce sujet et a dit de le garder à l’esprit et d’en tenir compte dans vos horaires et de descendre un peu plus tôt, mais tout le monde ne le verra pas.

« Je ne suis pas inquiet parce que je m’assurerais d’en tenir compte, mais je peux tout à fait comprendre que parfois, vous pourriez simplement vous faire prendre. »

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Swansea
Cardiff
Test de coronavirus
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les laissez-passer Covid introduits dans le sport gallois

Publié
il y a 2 jours

Le premier jour du Covid passe au Pays de Galles

Publié
il y a 5 jours

Les gens voient les avantages et les inconvénients des laissez-passer Covid au Pays de Galles

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Que pensent les fans des pass Covid ? est apparu en premier sur zimo news.