Chèques vacances à domicile: l’organisme de tourisme NI demande plus d’argent pour le programme
Par Richard Morgan
Journaliste d’affaires de BBC News NI
il y a 4 minutes
Légende, Le système de bons offrirait aux gens des réductions lors de la visite d’attractions touristiques telles que le Titanic Belfast Museum
Un programme de bons de vacances à domicile aura besoin de plus d’argent pour empêcher les gens de passer à côté, a déclaré un organisme de tourisme.
Selon la proposition, les bons seront émis selon le principe du premier arrivé, premier servi.
contrairement à le schéma de la rue principale, il y en aura un nombre limité.
La Northern Ireland Tourism Alliance (NITA) a déclaré que le projet de budget de 2 millions de livres sterling devrait être augmenté pour éviter toute déception.
Le ministère de l’Économie a déclaré que les responsables étudiaient toujours la pertinence du programme.
Les plans du régime ont été révélés pour la première fois par BBC News NI en septembre 2020.
Il permettra aux ménages de réclamer 50% de réduction sur un séjour de deux nuits ou plus dans un hébergement certifié, jusqu’à une valeur de 100 £.
Des bons seront également émis, offrant 50% de réduction sur les visites d’attractions ou de prestataires d’expériences touristiques, jusqu’à une valeur de 20 £.
Chaque foyer peut demander un bon de chaque type.
Légende, Les Dark Hedges dans le nord d’Antrim ont reçu un coup de pouce touristique en raison de la popularité de la série HBO Game of Thrones.
La directrice générale de la NITA, Joanne Stuart, a déclaré que beaucoup de gens seraient déçus.
« J’aime le voir bientôt lancé »
« 2 millions de livres sterling ont été alloués à ce programme et nous pensons que la demande sera élevée et que beaucoup de gens seront déçus, nous demandons donc au ministre d’examiner le financement dont il dispose et s’il y en a plus pour le programme », elle a dit.
« Il ne s’agit pas seulement d’un soutien au secteur de l’hébergement et des attractions touristiques. Lorsque les gens séjournent dans une destination, ils dépensent de l’argent dans l’hôtellerie ou la vente au détail, de sorte qu’il y aurait beaucoup plus en termes d’avantage économique plus large.
« Nous pensons qu’il s’agit d’une intervention vraiment importante pour le secteur de l’hébergement et des attractions et nous travaillons avec le ministère et le ministre pour déterminer quand cela doit être lancé.
« Étant donné que le financement doit être dépensé d’ici la fin de l’exercice, nous aimerions qu’il soit lancé dès que possible pour voir le retour sur investissement maximal », a-t-elle déclaré.
Lorsqu’on lui a demandé si le programme serait bénéfique s’il était lancé en janvier ou février, Mme Stuart a déclaré qu’elle pensait que cela donnerait un coup de pouce.
« Janvier à mars est traditionnellement la période la plus lente de l’année, donc si nous pouvions obtenir un régime qui commence en janvier, nous aurions la chance d’obtenir les prestations au cours de ces mois lents », a-t-elle déclaré.
« A partir du 1er avril, nous allons voir des augmentations de coûts importantes avec la fin des vacances des tarifs et le retour de la TVA à 20 %.
« La majorité des entreprises touristiques ont dû contracter des prêts et en 2022, les remboursements vont commencer, donc tout ce que nous pouvons faire pour aider ces entreprises à avoir une meilleure période de janvier à mars serait vraiment bien avant de passer à la haute saison. Nous ne sont pas sortis du bois. »
Légende, La Chaussée des Géants est l’une des attractions touristiques les plus connues d’Irlande du Nord
L’industrie du tourisme d’Irlande du Nord a été gravement touchée par les restrictions liées aux coronavirus, les fermetures fermant la majeure partie du secteur.
L’industrie ne s’attend pas à accueillir des visiteurs internationaux avant le printemps 2022.
« Considérant l’adéquation du régime »
Dans le cadre du programme proposé, l’argent est réclamé en téléchargeant un reçu et les détails du bon en ligne.
Un porte-parole du ministère de l’Économie a déclaré à BBC News NI que le programme était l’une des nombreuses mesures prises pour soutenir le secteur du tourisme.
« Le département examine actuellement la pertinence de l’intervention dans le contexte des niveaux de demande des consommateurs qui ont été rencontrés au cours de l’été et de l’impact du projet de grande rue », ont-ils déclaré.
« Cette considération inclut de travailler avec l’industrie pour décider du moment le plus opportun pour lancer un programme. »
Mme Stuart a déclaré que même si le marché intérieur avait été soutenu en août et en septembre, on s’attendait à ce que la demande commence à baisser.
« Ce que nous devons retenir, c’est que le secteur n’a pu ouvrir qu’à environ 50% en 2020 et 50% en 2021 », a-t-elle déclaré.
« Les chiffres d’occupation des hôtels depuis le début de l’année sont de 44% et nous entrons maintenant dans la basse saison et il existe de réels problèmes de viabilité financière au sein de l’industrie.
« Nous ne sommes toujours pas sortis du bois, donc ce programme est vraiment important, surtout à cette période de l’année. »
Rubriques connexes
NI économie
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Annonce des programmes grand public et chèques vacances
30 avril
Système de bons de 50 £ pour les ménages dans le projet de plan touristique
4 septembre 2020
www.bbc.com
L’article Le système de chèques-tourisme « a besoin de plus de financement » est apparu en premier sur zimo news.