France World

Chaque jour, ce chien se promène 30 kilomètres dans les transports en commun d’Istanbul – Insolite

Les voyageurs du métro d’Istanbul aiment prendre les transports en commun avec Boji.

Boji peut faire 30 km par jour

Boji est une véritable star en Turquie. Ce chien errant passe ses journées dans les transports en commun d’Istanbul pour le plus grand plaisir des voyageurs qui se sont pris de passion pour l’animal.

Comme le rapporte le Huffington Post, le canidé se promène toute la journée et peut même faire jusqu’à 30 kilomètres par jour.

Les fonctionnaires municipaux de la ville turque, curieux des promenades de Boji, ont décidé de lui installer une puce électronique pour enregistrer ses allers et venues.

D’après les chiffres, l’animal peut, en une journée, passer par 29 stations de métro différentes.

Selon les données de sa puce, le chien apprécierait particulièrement les rames de tramway historiques. Et pas question pour lui de passer devant les voyageurs  : « Il attend en dehors des lignes, comme les autres passagers, et après que tout le monde soit sorti, il entre dans le train », explique Aylin Erol, le responsable des relations client à métro Istanbul au site internet.

62 000 abonnés sur Twitter

Un compte Twitter a été spécialement crée pour lui. Dans la biographie, on peut y lire : « Le chien qui fait le tour d’Istanbul ». Sur sa page qui compte déjà plus de 62 000 abandonnés, on peut découvrir Boji tantôt dans les couloirs du métro tantôt dans le bus.

À lire aussi : Elle cherche son chien pendant 1H et se fait un sang d’encre, la vérité la fait hurler de rire (vidéo)

Source

L’article Chaque jour, ce chien se promène 30 kilomètres dans les transports en commun d’Istanbul – Insolite est apparu en premier sur zimo news.