Aperçu
La Honda Insight 2022 est le successeur spirituel de la Civic hybride. Avec une taille et une forme similaires à celles de la berline compacte de Honda mais un groupe motopropulseur essence-électrique efficace sous le capot, l’Insight est comme une Civic qui est plus silencieuse à basse vitesse et offre un meilleur mpg. Bon nombre des meilleurs aspects de la Civic sont présents ici, notamment une conduite confortable, un intérieur agréable et une direction précise. Vous ferez un léger sacrifice en accélération et l’Insight peut devenir bruyante lorsque vous montez dessus, mais c’est une berline à l’allure agréable qui ne coûte pas plus cher que ses rivales non hybrides et qui vous fera économiser de l’argent à la pompe.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Le plus gros changement pour 2022 est que la finition de base LX n’est plus disponible. Cela signifie que la gamme commence avec l’EX mieux équipé et plus cher, tandis que le modèle haut de gamme Touring est inchangé.
Prix et lequel acheter
L’EX commence à 26 205 $ et comprend une bonne quantité d’équipement de série, nous passerions donc sur le modèle Touring plus cher. L’EX est également conçu pour offrir une meilleure économie de carburant en raison de son poids inférieur et de ses roues plus petites.
Moteur, transmission et performances
L’Insight fait un meilleur travail que la plupart des hybrides en équilibrant l’accélération rapide avec une économie de carburant avare. Il est à peu près aussi rapide que de nombreuses voitures compactes à propulsion conventionnelle et bien plus rapide que les concurrents hybrides que nous avons testés. Sa combinaison d’un moteur à essence et de moteurs électriques fournit une puissance combinée de 151 chevaux, ce qui motive l’Insight de zéro à 60 mph en 7,7 secondes. Il peut fonctionner uniquement avec son moteur électrique sur environ un mile à des vitesses inférieures, mais demande une accélération rapide et le moteur à essence démarrera en toute transparence. Vous remarquerez peut-être que le moteur devient bruyant lors d’une forte accélération, mais le groupe motopropulseur de l’Insight est par ailleurs silencieux et raffiné. L’Insight est un véhicule extrêmement agréable à conduire. Il est silencieux, confortable et raffiné, et il se manie en toute confiance. Ce n’est pas étonnant, étant donné qu’elle est à bien des égards mécaniquement similaire à la berline Civic, qui partage ces attributs. Bien qu’elle ne soit pas ouvertement sportive, l’Insight a une conduite bien contrôlée et une maniabilité solide. Sa suspension souple absorbe bien les bosses et sa direction rapide l’aide à changer de direction avec réactivité. La pédale de frein prévisible et progressive de l’Insight souffre peu de la maladresse qui afflige les freins des autres hybrides. Les freins de l’Insight sont tout aussi sûrs que ceux d’un véhicule traditionnel à essence.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Honda fournit deux cotes EPA pour l’Insight : 55 mpg ville et 49 autoroute pour la version EX plus légère et 51 ville et 45 autoroute pour l’Insight Touring, qui est mieux équipée et est livrée avec des roues et des pneus plus gros. Les trois modèles Insight tombent à quelques miles par gallon de moins que la Toyota Prius et la Hyundai Ioniq cotes de l’EPA. Mais l’Insight Touring a atteint 47 mpg lors de notre test sur route dans le monde réel, 2 mpg de mieux que sa cote EPA. Les conducteurs qui passent plus de temps dans la conduite avec arrêts et départs peuvent s’attendre à des résultats encore meilleurs ; les hybrides sont généralement plus efficaces dans des conditions de conduite en ville que sur l’autoroute. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de l’Insight, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Les caractéristiques et les finitions de l’intérieur occupent un juste milieu entre le sous-sol bon marché et le haut de gamme. L’Insight se sent un peu plus haut de gamme que la Civic étroitement liée, et elle se compare bien aux autres concurrents hybrides. Une jauge numérique personnalisable dans le tableau de bord peut afficher une variété d’informations, des données d’économie de carburant aux informations sur les limites de vitesse. Vous êtes assis bas dans les sièges avant de l’Insight, mais il y a beaucoup d’espace pour s’allonger. Le support lombaire réglable manque toutefois au siège du conducteur, ce qui est décevant. Les sièges arrière offrent suffisamment de place pour deux adultes. La batterie de l’Insight est située sous le siège arrière, de sorte qu’elle n’empiète pas du tout sur la capacité de chargement ; les sièges arrière se replient toujours principalement à plat pour accueillir des objets plus volumineux. Plusieurs des concurrents de Honda sont des hayons – l’Insight est une berline conventionnelle avec un coffre séparé – ce qui signifie qu’elles peuvent contenir plus de choses et que leurs grands espaces de chargement sont plus faciles à charger. L’Insight possède une console centrale très utile et configurable qui peut contenir des tonnes d’objets personnels. Il y a aussi quelques bacs dans la zone de chargement.
Infodivertissement et connectivité
Le système d’infodivertissement de Honda intègre une interface principalement moderne et utilisable – et nous sommes heureux qu’il ait maintenant un bouton de volume – mais certains menus peuvent devenir trop compliqués et un bouton de réglage est toujours manquant. L’écran tactile standard mesure 8,0 pouces et dispose de fonctionnalités telles que l’intégration des smartphones Apple CarPlay et Android Auto et la navigation intégrée en option.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Tous les Insights sont livrés avec un ensemble complet d’aides à la conduite appelé Honda Sensing. La surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale sont de série sur les modèles EX et Touring. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests d’Insight, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Alerte de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
Régulateur de vitesse adaptatif de série
Couverture de garantie et d’entretien
L’Insight a une couverture de garantie tout à fait moyenne. Honda a également des périodes de protection plus courtes que Hyundai et Kia.
La garantie limitée couvre 3 ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre 5 ans ou 60 000 miles
Les composants hybrides sont couverts pendant 8 ans ou 100 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications Honda Insight 2022 est apparu en premier sur zimo news.