France World

Examen, prix et spécifications de la Dodge Charger SRT Hellcat 2022

Aperçu

La Dodge Charger SRT Hellcat 2022, qui est livrée de série avec 717 chevaux, est une berline familiale helluva. Non seulement sa grande banquette arrière et son coffre sont parfaits pour emmener plus de deux personnes en voyage ou simplement pour déjeuner, mais il accélère si férocement que les mêmes passagers craindront une tempête ou demanderont un sac contre le mal de l’air, ou les deux. Pour une dose supplémentaire de « tenir vos fesses », le modèle Redeye dispose de 797 chevaux ridicules et atteindra 60 mph en 3,5 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 203 mph revendiquée. Bien que toute cette puissance puisse être trop pour certains, le chargeur à corps large uniquement se comporte étonnamment bien pour sa taille. Attendez-vous simplement à une meilleure communication de la part de votre belle-famille que de sa direction. Comparée aux voitures de luxe hautes performances à six chiffres telles que la Mercedes-AMG GT63 S et la Porsche Panamera Turbo S, la 2022 Charger SRT Hellcat est un excellent rapport qualité-prix. Dommage que son intérieur semble provenir d’une voiture qui coûte moins de la moitié de son prix de départ de près de 75 000 $, ce qui est le cas.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Contrairement au modèle de l’année dernière, la Charger SRT Hellcat ’22 est désormais livrée de série avec une alarme de sécurité de luxe. Sinon, la berline incroyablement puissante entre dans l’année modèle sans changement.

Prix ​​et lequel acheter

Si c’était notre argent, nous dépenserions les 8600 $ supplémentaires et obtiendrions le modèle Redeye plus puissant. Il est livré avec les mêmes fonctionnalités standard souhaitables ainsi qu’un contenu unique, tel qu’un compteur de vitesse rouge à 220 mph et une poignée de logos Redeye. Nous améliorerions également l’intérieur avec l’ensemble intérieur en carbone et en daim en option qui recouvre la garniture de pavillon en microsuède et diverses garnitures en fibre de carbone véritable.

Moteur, transmission et performances

Sans aucun doute, l’attraction principale du Hellcat est son V8 suralimenté de 6,2 litres. Si vous ne l’avez pas entendu, il développe maintenant 717 chevaux avec un couple de 650 livres-pied. Le modèle Redeye dispose d’une version améliorée du moteur Hellcat, qui génère 797 chevaux et 707 livres-pied. De toute évidence, ces chargeurs ultimes ne laisseront personne en manque de puissance, qui est entièrement dirigée vers les roues arrière via une transmission automatique à huit vitesses à changement rapide. Le Hellcat régulier que nous avons testé a atteint 60 mph en 3,8 secondes et a parcouru le quart de mile en 11,9 secondes à 124 mph. Le Hellcat Redeye que nous avons testé a atteint 60 mph en 3,5 ticks et a couvert le trimestre en 11,5 secondes à 126 mph. Bien sûr, cette performance irréelle n’a pas de prix, et les conducteurs doivent soigneusement appuyer sur la pédale d’accélérateur pour maintenir la traction. Et ces gros pneus arrière coûtent cher à remplacer. La configuration standard du corps large que nous avons conduite aide à améliorer le contrôle de la carrosserie et l’adhérence dans les virages de la super berline grâce à des pneus plus larges et plus adhérents et à des composants de châssis plus rigides. Pourtant, les pneus avant du Hellcat à fuselage large ne communiquent pas autant avec le volant que nous le souhaiterions.

Économie de carburant et MPG du monde réel

Le Charger SRT Hellcat est évalué à 12 mpg en ville et 21 mpg sur l’autoroute. C’est en fait assez impressionnant quand on considère la puissance de cette berline. Une fois que nous avons testé le groupe motopropulseur mis à jour sur notre route d’économie de carburant de 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous pouvons évaluer son mpg dans le monde réel. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la Charger, visitez le le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

À l’intérieur, la SRT Hellcat partage le même design et le même espace pour les passagers que les Chargers plus domptées. Cependant, il possède une multitude de fonctionnalités standard souhaitables et quelques options personnalisées. Chaque Charger SRT Hellcat comprend un compteur de vitesse à 200 mph, une sellerie en cuir et des sièges avant chauffants et ventilés. Il existe un ensemble carbone et suède qui ajoute une garniture intérieure en véritable fibre de carbone et une garniture de pavillon en faux suède pour une atmosphère plus sportive. L’espace de rangement intérieur est mis en évidence par des emplacements pour ranger de petits objets, et nous avons réussi à ranger sept bagages à main dans le coffre spacieux de la Charger.

Infodivertissement et connectivité

Chaque Charger SRT Hellcat dispose d’un excellent écran tactile de 8,4 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. Son grand écran réagit rapidement aux entrées et les boutons et boutons physiques rendent l’interface facile à utiliser. Vous voulez vous défouler tout en faisant des burnouts massifs ? Dodge propose un puissant système audio Harman/Kardon à 19 haut-parleurs.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Alors que la berline surpuissante comprend une technologie d’aide à la conduite de base, des aides plus avancées telles que le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence automatisé ne sont pas disponibles. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la Charger, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Surveillance standard des angles morts
Alerte de circulation transversale arrière de série
Capteurs de stationnement arrière de série

Couverture de garantie et d’entretien

Dodge couvre la Charger SRT Hellcat avec une garantie concurrentielle limitée et sur le groupe motopropulseur, mais elle n’inclut aucun entretien programmé gratuit.

La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite

Caractéristiques

Caractéristiques

2021 Dodge Charger Hellcat Redeye

TYPE DE VÉHICULE
moteur avant, propulsion arrière, 5 passagers, berline 4 portes

PRIX TEL QUE TESTÉ
90 060 $ (prix de base : 82 190 $)

TYPE DE MOTEUR
V8 16 soupapes suralimenté et refroidi par intercooler, bloc de fer et culasses en aluminium, injection de carburant à bâbord
Déplacement
376 dans3, 6166 cm3
Puissance
797 ch à 6 300 tr/min
Couple
707 lb-pi à 4 500 tr/min

TRANSMISSION
automatique à 8 vitesses

CHÂSSIS
Suspension (A/R) : multibras/multibras
Freins (A/R) : disque ventilé et rainuré de 15,7 po/disque ventilé de 13,8 po
Pneus : Pirelli P Zero PZ4, 305/35R-20 (107Y)

DIMENSIONS
Empattement : 120,0 po
Longueur : 201,0 po
Largeur : 78,3 po
Hauteur : 57,6 po
Volume des passagers : 105 pi3
Volume de chargement : 17 pi3
Poids à vide : 4654 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
60 mph : 3,5 s
100 mph : 7,5 secondes
150 mph : 17,2 s
Démarrage lancé, 5 à 60 mph : 3,7 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mph : 1,8 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 2,4 s
1/4 mile : 11,5 s à 126 mph
Vitesse maximale (réclamation du mfr): 203 mph
Freinage, 70-0 mph: 155 ft
Freinage, 100-0 mph: 309 ft
Tenue de route, patin de 300 pi de diamètre : 0,93 g

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé : 13 mpg

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/ville/autoroute : 15/12/21 mpg

CD TEST EXPLIQUÉ

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Examen, prix et spécifications de la Dodge Charger SRT Hellcat 2022 est apparu en premier sur zimo news.