introduction
Personne ne pense jamais que la mini-fourgonnette est la réponse lorsqu’on lui demande : pour quelle voiture un groupe de journalistes automobiles est-il le plus susceptible de faire du jogging ? Mais il est. Donnez-nous une mini-fourgonnette et nous nous souvenons instantanément à quel point nous aimons une machine pratique. Notre Toyota Sienna à long terme a fait exactement cela. Il a été pratiquement en mouvement depuis son arrivée à la fin du mois de mai, faisant des voyages en tant que schlepper de jour de la famille du CD flotte à long terme.
Si vous ne le saviez pas, la Sienna est une nouveauté pour 2021, et bien qu’elle ait doublé des proportions de calandre qui frisent le comique, la nouvelle importante est le groupe motopropulseur : toutes les Sienna sont des hybrides. Cette décision a rapporté au transporteur de personnes une énorme amélioration de 15 mpg dans la métrique combinée de l’EPA. Les pilotes avant sont maintenant des machines à 36 mpg, et les Siennas à traction intégrale, comme notre longue date, obtiennent un gros 35 mpg sur l’étiquette Monroney.
Nous avons demandé à Toyota un Cypress Green Sienna, une couleur disponible uniquement sur les deux niveaux de finition supérieurs. Nous sommes allés avec l’avant-dernier Limited. Cela coûte moins de 50 000 $ pour commencer, mais une fois que nous avons eu le divertissement à l’arrière (1415 $), un onduleur CA (300 $), un rétroviseur qui peut également afficher un flux vidéo si votre fourgon est chargé jusqu’au plat-bord (200 $) , un mini pneu de secours (75 $) et 220 $ en tapis de sol toutes saisons, nous nous sommes retrouvés avec une machine à 51 885 $. Il existe des versions à huit passagers, mais les Limited n’ont que sept sièges, et ces sièges capitaine de deuxième rangée sont beaucoup plus confortables que les sièges Stow ‘n Go d’une Chrysler.
Contrairement aux Siennas à traction intégrale d’autrefois, l’essieu arrière est directement entraîné par un moteur. Il n’y a pas d’arbre de transmission, comme dans les autres hybrides Toyota/Lexus à traction intégrale. Les modèles à traction avant et à traction intégrale produisent la même puissance de 245 chevaux, car la puissance électrique est limitée à ce que la batterie hybride peut produire. Les premiers tests ont révélé un temps de 7,6 secondes à 60 mph et un temps écoulé d’un quart de mile de 15,7 secondes. C’est à peu près ce que l’on ressent. Une Honda Odyssey est 1,1 seconde plus rapide, et la précédente Sienna à moteur V6 était également plus rapide que la nouvelle.
Au moins, cet échange vers l’hybride est rentable à la pompe, car nous avons atteint en moyenne 32 mpg jusqu’à présent. C’est une économie de carburant de 39 % supérieure à celle de notre Odyssey 2018 à long terme. Comme pour la plupart des familles qui prennent une décision économique, nous serions ravis de réaliser les économies à la pompe au prix de quelques sons de moteur bourdonnant à plein régime. Ceux-ci émanent de la moitié à combustion interne du groupe motopropulseur hybride, un quatre cylindres en ligne de 2,5 litres à cycle Atkinson. Une fois sur l’autoroute et installée dans une croisière, la Sienna ronronne à 67 décibels.
Juste après l’arrivée de la camionnette, la porte coulissante du passager ne se fermait pas d’elle-même – un problème du premier monde, nous le savons – et nous avons emmené la Sienna chez le concessionnaire pour une visite d’entretien imprévue très différente de celle de Toyota pour la réparer. . Il s’avère que nous aurions pu facilement résoudre le problème car le coupe-froid s’était délogé de sa piste et faisait une très bonne impression du chiffre d’un enfant. Depuis lors, nous avons eu la Sienna pour deux services réguliers. Les deux étaient typiques – huile, filtre, inspections – à des intervalles de 5 000 milles. Le premier était gratuit, mais le service de 10 000 miles coûtait 61 $.
A part ça, le van est impeccable. Certains se plaignent du bruit du moteur à l’accélération. Le bourdonnement du moteur est très apparent lorsque vous entrez dans un pays vallonné. Et le fourgon manque quelque peu dans les domaines centrés sur le conducteur tels que la sensation de freinage et de direction. Un vent de travers fort fait dériver la Sienna, mais c’est le cas de la plupart des VUS à sept passagers.
Comme nous l’avons mentionné, la Sienna a été en mouvement presque constant depuis son arrivée: Maine, Caroline du Nord, péninsule supérieure du Michigan. Cela est peut-être dû à une légère augmentation des trajets en voiture ou au fait que nous n’avons pas eu de fourgonnette depuis un certain temps. Quoi qu’il en soit, c’est un favori du personnel, et même s’il restait immobile assez longtemps pour rassembler la mousse, nous ne le saurons jamais à cause de sa couleur.
Mois dans la flotte : 5 mois Kilométrage actuel : 10 135 milles
Économie de carburant moyenne : 32 mpg
Taille du réservoir de carburant 18,0 gallons Gamme de carburant observée : 570 milles
Service: 61 $ Usure normale : 0 $ Réparation: 0 $
Dommages et destruction : 0 $
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Essai routier à long terme de la Toyota Sienna 2021 : introduction est apparu en premier sur zimo news.