France World

La Kia Stinger GT AWD 2022 maintient le cap

Parfois, une voiture reçoit un rafraîchissement à mi-cycle et est totalement réinventée. De nouveaux moteurs, une nouvelle carrosserie et un nouvel intérieur—le plein Révision traitement. Lorsque cela se produit, c’est souvent parce que le produit d’origine était suffisamment terne pour justifier une reprise rapide. À l’opposé du spectre, si une entreprise a vraiment réussi en premier lieu, une voiture pourrait bénéficier d’un rafraîchissement constant au fur et à mesure qui apporte des mises à jour mineures à un ensemble essentiellement attrayant. La Kia Stinger 2022 entre définitivement dans cette deuxième catégorie.

Lancé en 2018, nous avons été assez séduits par le Stinger pour en conduire un sur 40 000 milles, et nous avons nommé son cousin Genesis haut de gamme, le G70, dans notre liste des 10 meilleurs 2019. Notre plus gros reproche avec le Stinger (et, d’ailleurs, le G70) était que son moteur de base, un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 255 chevaux, était une sorte de déception. Eh bien, Kia a corrigé cela : le nouveau moteur standard pour les modèles 2022 est le turbo-quatre de 2,5 litres qui anime de manière robuste divers produits Kia, Hyundai et Genesis. Avec 300 chevaux et 311 livres-pied de couple, c’est un moulin qui devrait mieux correspondre à l’attitude fougueuse du Stinger. Nous disons « devrait », parce que nous n’avons pas encore testé celui-là. Au lieu de cela, nous avons suivi le conseil que nous donnerions à n’importe quel acheteur Stinger, qui est d’essayer d’abord le V-6.

HIGHS: Valeur plus forte que jamais, nouvel échappement actif vocal, belle exécution de la cabine.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Le V6 de 3,3 litres à double turbocompresseur en option de la grosse Kia est l’un des moteurs les plus doux de son acabit, souple et puissant apparemment du ralenti à la ligne rouge. C’est à peine une hyperbole : son couple de 376 livres-pied arrive à 1 300 tr/min et reste à ce plateau jusqu’à 4 500 tr/min. Les 368 chevaux du V-6 représentent une augmentation par rapport à l’an dernier, mais seulement de trois chevaux. Ça, vous ne le remarquerez pas. Mais vous remarquerez le nouvel échappement actif, qui confère au Stinger un grognement plus rauque sous l’accélérateur et rend plus gratifiant l’utilisation des palettes montées sur le volant pour passer la transmission automatique à huit vitesses. C’était un autre élément de notre liste de souhaits – un peu plus de commentaires, un peu plus de sens dramatique et d’engagement. La nouvelle bande-son aide certainement.

L’intérieur a également été mis à jour, bien que vous deviez presque garer un Stinger plus ancien à côté d’un nouveau pour repérer les différences, comme avec ces dessins animés de pages de bandes dessinées que vous examineriez après avoir divisé vos côtés sur le dernier « Family Circus ».  » La principale différence est l’écran tactile d’infodivertissement de 10,3 pouces, qui est utilement agrandi par rapport à l’écran précédent de 8,0 pouces et présente des graphiques de réglage stéréo de type tube analogique et la possibilité d’écouter les sons préenregistrés d’une cheminée ou, étrangement, d’un occupé restaurant. Il y a aussi de nouvelles coutures sur les sièges et quelques pièces de garniture différentes. Mais en grande partie, c’est la même cabine belle et bien exécutée que nous avons louée lors de l’introduction du Stinger.

Michel SimariVoiture et chauffeur

BAS : Pas plus rapide qu’avant, adhérence et freinage médiocres sur pneus toutes saisons.

L’extérieur du modèle 2022 présente des phares et des feux arrière subtilement retravaillés, ainsi que de nouveaux designs de roues. Mais la différence la plus notable est le nouveau badge Kia, qui ressemble à quelque chose qu’un gosse aurait tagué sur le mur d’une sous-station d’égout abandonnée lors d’une rave en 1997. Nous entendons cela, bien sûr, comme un grand compliment.

Alors que l’échappement débouché donne l’impression que la Stinger 2022 est beaucoup plus rapide, les résultats de nos tests prouvent que son enthousiasme est le théâtre de l’esprit, avec des chiffres d’accélération identiques à ceux d’une GT à traction intégrale similaire que nous avons testée en 2018. La nouvelle voiture a atteint 60 mph en 4,6 secondes, comme la version précédente, et son temps d’un quart de mile de 13,1 secondes à 107 mph était également le même qu’avant, mais avec une vitesse de piège plus lente de 1 mph. Sa poignée de patin, cependant, était un 0,85 g moins qu’impressionnant. C’est en grande partie grâce aux pneus toutes saisons Michelin Primacy Tour A/S de notre voiture d’essai ; sur la gomme d’été Michelin Pilot Sport 4, la voiture précédente affichait 0,91 g de bâton. Ces quatre saisons ont également contribué à un long arrêt de 187 pieds contre 70, malgré les freins Brembo de la Stinger GT avec des étriers à quatre pistons à l’avant et à deux pistons à l’arrière. La vieille voiture s’est arrêtée à partir de cette vitesse à 164 pieds, mais au moins la décoloration n’était pas un problème cette fois-ci, contrairement à notre expérience lors de notre événement Lightning Lap 2018. Contrairement au dernier G70 et à l’ancien Stinger GTS, le nouveau Stinger à traction intégrale n’avait pas de mode dérive. Si vous voulez cela, les Stingers à propulsion arrière dériveront très bien.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Le prix de base de la 2.5T GT-Line à propulsion de 37 135 $ marque une forte augmentation par rapport au point d’entrée de 34 135 $ de l’an dernier. Mais au moins, vous obtenez une augmentation de puissance considérable pour une dépense plus importante. La base de 40 635 $ Stinger GT a maintenant disparu, donc passer au V-6 nécessite au moins 44 735 $ pour la finition GT1, ce qui est en fait une remise par rapport à la GT1 de l’année dernière qui coûtait 46 535 $. La gamme culmine à 54 535 $ pour un V6 à traction intégrale en version GT2. Au sommet de ce modèle, vous pouvez maintenant ajouter un nouveau package Scorpion de 1295 $, qui occulte certaines garnitures et les embouts d’échappement, apporte des roues de 19 pouces spécifiques au modèle et ajoute des pièces intérieures en fibre de carbone. Nous connaissons un propriétaire de Stinger qui a modifié sa GT2 2019 dans ce sens, alors peut-être que Kia fait attention à sa propre scène de personnalisation. Nous saurons avec certitude si, comme lui, ils ajoutent également l’injection de méthanol en option et les badges KDM (marché intérieur coréen).

Nous aurions adoré que Kia déployât un Stinger monstre de 500 chevaux (nom de code : Super Scorpion), mais nous apprécions surtout le fait qu’ils gardent leur gros hayon à propulsion arrière. Kia vend environ 10 000 Stingers par an, ce qui la rend viable mais pas quelque chose que vous voyez tous les jours. C’est toujours une voiture importante pour Kia, plus que ses chiffres de vente ne le suggèrent, car il y a une communauté autour d’elle, avec un marché secondaire et des forums où les propriétaires se vantent de leurs quarts de mille. Le Stinger est une affaire d’initiés – si vous savez, vous savez. Mais s’il vous plaît, permettez-nous de vous le redire.

Caractéristiques

Caractéristiques

2022 Kia Stinger GT2 à traction intégrale
Type de véhicule : moteur avant, traction intégrale, 5 passagers, hayon 4 portes

LE PRIX
Base/Tel que testé : 54 535 $/55 185 $
Options : Peinture rouge Hichroma, 495 $; tapis de sol en moquette, 155 $

MOTEUR
V6 à double turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire à DACT 24 soupapes, bloc et culasses en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 204 po3, 3342 cm3
Puissance : 368 ch à 6000 tr/min
Couple : 376 lb-pi à 1 300 tr/min

TRANSMISSION
automatique à 8 vitesses

CHÂSSIS
Suspension, F/R : jambes de force/multibras
Freins, F/R : disque ventilé de 13,8 po/disque ventilé de 13,4 po
Pneus : Michelin Primacy Tour A/S
F : 225/40R-19 93W M+S
R : 255/35R-19 96W M+S

DIMENSIONS
Empattement : 114,4 po
Longueur : 190,2 po
Largeur : 73,6 pouces
Hauteur : 55,1 pouces
Volume des passagers : 96 pi3
Volume de chargement : 23 pi3
Poids à vide : 4179 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
60 mph : 4,6 s
100 mph : 11,5 s
1/4 de mille : 13,1 s à 107 mph
130 mph : 20,8 secondes
150 mph : 32,6 s
Les résultats ci-dessus omettent le déploiement de 1 pied de 0,3 sec.
Démarrage roulant, 5 à 60 mph : 5,3 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mph : 2,6 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 3,4 s
Vitesse de pointe (réclamation du mfr): 149 mph
Freinage, 70-0 mph: 187 ft
Tenue de route, patin de protection de 300 pi : 0,85 g

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé : 16 mpg
Conduite sur autoroute à 75 mi/h : 28 mpg
Autoroute Portée: 440 mi

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 20/17/24 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Kia Stinger GT AWD 2022 maintient le cap est apparu en premier sur zimo news.