France World

Examen, prix et spécifications de la Hyundai Ioniq 2022

Aperçu

La Hyundai Ioniq 2022 est parfaite pour ceux qui veulent une berline hybride ou hybride rechargeable qui n’attire pas l’attention sur elle-même et qui se conduit comme une voiture ordinaire. La cote EPA combinée de l’hybride culmine à 59 mpg, et la version plug-in offre 29 miles d’autonomie tout électrique. Contrairement à la Toyota Prius, la Hyundai Ioniq semble complètement conventionnelle, et le modèle hybride est plus efficace que la version la plus économe de la Prius hybride standard. Cependant, la Prius Prime hybride rechargeable offre un meilleur rendement énergétique que le plug-in Ioniq, bien que la Prius n’offre que 25 milles d’autonomie tout électrique aux 29 de l’Ioniq. En ce qui concerne le comportement de conduite, les deux Ioniq sont ennuyeux et souffrent de certains problèmes de raffinement, mais ils sont suffisamment confortables et conventionnels pour être confondus avec un non-hybride. Avec un intérieur fabriqué à partir de matériaux durables et une liste de fonctionnalités standard souhaitables, le 2022 Ioniq est écologique et convivial. C’est aussi sans prétention, quoique sans intérêt.

Quoi de neuf pour 2022 ?

La gamme hybride Ioniq entre dans l’année modèle 2022 sans aucun changement. Cependant, Hyundai ne propose plus de version tout électrique, que nous avons précédemment examinée séparément. La société affirme que sa décision d’abandonner le véhicule électrique est principalement due à l’introduction de modèles autonomes Ioniq EV, tels que le prochain Ioniq 5.

Prix ​​et lequel acheter

Pour éviter le coût supplémentaire et le comportement sous-alimenté du Ioniq hybride rechargeable, nous opterions pour la version hybride. Alors que le modèle de base Blue est le plus efficace, selon l’EPA, nous préférons les fonctionnalités supplémentaires que l’on trouve sur le modèle SEL. Il est livré en standard avec des roues de 17 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, une surveillance des angles morts, des feux de circulation à LED, des sièges avant chauffants, une alerte de circulation transversale arrière et un toit ouvrant. En dehors de cela, il existe une poignée d’accessoires installés par le concessionnaire parmi lesquels choisir.

Moteur, transmission et performances

L’hybride Ioniq que nous avons testé n’était pas rapide, nécessitant 8,9 secondes pour accélérer à 60 mph. La synchronisation des changements de vitesse n’est pas parfaite en mode Eco ; la transmission s’arrête trop longtemps pour rétrograder lorsque vous voulez accélérer. La combinaison de l’hybride rechargeable Ioniq d’un moteur quatre cylindres de 1,6 litre, d’un moteur électrique et d’une transmission automatique à double embrayage à six vitesses sera familière aux fans de la Ioniq et de sa cousine, la Kia Niro. L’Ioniq tient bon sur les routes sinueuses, répondant avec obéissance aux commandes de la direction et maintenant une adhérence ferme sur la route. Si elle est poussée fort dans les virages, la carrosserie se penche, mais dans l’ensemble, la voiture se sent stable et compétente dans la plupart des situations. Agréablement surprenantes sont sa conduite composée et ses manières détendues sur la route. Tous les Ioniq ont des palettes au volant que vous pouvez utiliser pour moduler le niveau de freinage régénératif, permettant aux conducteurs de se rapprocher du style de conduite à une pédale que Tesla a popularisé parmi les connaisseurs des véhicules électriques.

Économie de carburant et MPG du monde réel

Le modèle de base Ioniq Blue est l’hybride le plus économe en carburant sur le marché. La Ioniq Limited que nous avons testée est tombée à 2 mpg de moins que son estimation EPA lors de notre test, mais c’est toujours l’une des rares voitures que nous avons testées à avoir dépassé les 50 mpg. Lors de nos tests dans le monde réel, le plug-in a fait à peu près aussi bien que ses concurrents les plus proches dans notre série de tests sur route, mais il n’a pas tenu la promesse de ses notes EPA. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de l’Ioniq, visitez le le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

L’habitacle de l’Ioniq est confortable et attrayant même dans la finition de base, et il peut être bien aménagé dans des versions plus chères. En plus de son credo écologique, Hyundai s’est procuré des matériaux durables pour son intérieur, en utilisant des composites à base de canne à sucre et de roche volcanique. Alors que les sièges arrière n’inspireront pas l’indignation de la part de vos passagers, plusieurs concurrents offrent plus d’espace pour s’étaler. L’Ioniq peut contenir à peu près autant de bagages que les autres membres de sa catégorie et plus que certains concurrents plus grands. L’espace de rangement intérieur est à la traîne par rapport à ses concurrents, mais Hyundai a utilisé quelques astuces astucieuses pour maximiser l’espace disponible. La version plug-in renonce à quatre pieds cubes d’espace de chargement par rapport au modèle hybride. Vous pouvez blâmer le plus gros bloc-batterie pour le déficit, mais cela ne devrait pas être un facteur de rupture.

Infodivertissement et connectivité

Même les modèles de base sont équipés d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 8,0 pouces, d’Apple CarPlay, d’Android Auto et de ports auxiliaires et USB, des logements chics pour un modèle d’entrée de gamme. Les garnitures supérieures utilisent un écran de 10,3 pouces qui inclut la navigation. L’interface à écran tactile de Hyundai est facile à utiliser et a bien fonctionné lors de nos tests.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Chaque Ioniq est livrée de série avec une multitude de fonctions d’assistance à la conduite, tandis que les niveaux de finition supérieurs incluent encore plus d’équipements de sécurité active, tels que la capacité de détecter les piétons sur le chemin de la voiture. Pour plus d’informations sur les résultats du crash-test Ioniq, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Alerte de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
Moniteur d’angle mort et alerte de trafic transversal arrière disponibles

Couverture de garantie et d’entretien

L’excellente garantie de Hyundai est l’une des meilleures de l’industrie. L’Ioniq le renforce avec une garantie à vie sur la batterie pour le propriétaire d’origine, qui vise à réduire les inquiétudes concernant les réparations coûteuses de la batterie. La société propose également un entretien programmé gratuit qui surpasse ses concurrents traditionnels tels que Toyota.

La garantie limitée couvre cinq ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre 10 ans ou 100 000 miles
L’entretien gratuit est couvert pendant trois ans ou 36 000 milles

Caractéristiques

Caractéristiques

Hyundai Ionic hybride 2020

TYPE DE VÉHICULE
à moteur avant, traction avant, 5 passagers, hayon 4 portes

PRIX DE BASE
Bleu, 24 175 $ ; SE, 26 125 $; SEL, 29 375 $; Limité, 32 175 $

GROUPE MOTOPROPULSEUR
DACT 16 soupapes cycle Atkinson 1,6 litre 4 cylindres en ligne, 104 ch, 109 lb-pi; moteur à courant alternatif synchrone à aimant permanent, 43 hp, 125 lb-pi; sortie combinée, 139 ch, 195 lb-pi; Batterie lithium-ion 1,6 kWh

TRANSMISSION
Automatique à double embrayage à 6 vitesses

DIMENSIONS
Empattement : 106,3 po
Longueur : 176,0 po
Largeur : 71,7 po
Hauteur : 56,9 po
Volume des passagers : 96 pi3
Volume de chargement : 27 pi3
Poids à vide (CD est): 3000-3100 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph : 8,9 s
100 mph : 26,5 s
¼-mile : 16,8 secondes
Vitesse maximale : 115 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/ville/autoroute : 55-58/55-57/54-59 mpg

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Examen, prix et spécifications de la Hyundai Ioniq 2022 est apparu en premier sur zimo news.