Nottingham : les patrons des maternités défaillantes « devraient démissionner »
il y a 1 jour
Légende, Les conseillers ont déclaré que les patrons des maternités gérées par le Nottingham University Hospitals NHS Trust devraient « se tenir à l’écart »
Un conseiller principal a déclaré que les patrons d’une fiducie hospitalière, où les services de maternité étaient jugés dangereux par le chien de garde de la santé du Royaume-Uni, devraient démissionner.
Les unités du Nottingham University Hospitals NHS Trust ont été jugées inadéquates par la Care Quality Commission l’année dernière.
Maintenant, le comité de contrôle de la santé du conseil du comté de Nottinghamshire a déclaré que les dirigeants de la fiducie sont « pleinement responsables ».
La fiducie a déclaré qu’elle « travaillait dur pour répondre aux graves préoccupations ».
Dans un rapport publié en septembre, la Commission de la qualité des soins (CQC) a également décrit la confiance comme souffrent d’une culture d’intimidation et de discrimination raciale.
NUH exploite l’hôpital de la ville de Nottingham et le centre médical de Queen’s.
Légende, La fiducie a déclaré qu’elle « travaillait dur pour répondre aux graves préoccupations »
Lors de la réunion du comité du conseil mardi, la présidente Sue Saddington a déclaré: « C’est un rapport accablant, et je crains de tenir… l’équipe de direction précédente entièrement responsable.
« Je crois que l’équipe de direction qui était là avant [the trust] effectivement commencé à reprendre et à s’améliorer, devrait rester de côté.
« Je sens vraiment que quelqu’un [who came in] avant le mois de juin devrait se tenir à l’écart et laisser de nouvelles personnes entrer avec aspiration, inspiration et enthousiasme. Et ramenez cette unité. »
Une analyse
Hugh Casswell, journaliste politique, BBC Radio Nottingham
Les services de maternité du Nottingham University Hospitals Trust ont été jugés inadéquats par le CQC l’année dernière.
Une enquête a révélé que des dizaines de bébés sont morts ou ont été grièvement blessés au cours d’une décennie.
Un autre rapport publié en septembre de cette année a révélé une culture d’intimidation au sein de la fiducie dans son ensemble.
En conséquence, les patrons des hôpitaux ont été appelés mardi pour discuter des problèmes au comité d’examen de la santé du conseil du comté de Nottinghamshire.
Il a été rapporté que plus de 91 millions de livres sterling de compensation ont été versées par NUH après plus de 30 décès de bébé.
Le président de la NUH, Eric Morton, a déclaré : « Nous tenons à assurer aux patients et à nos collègues que nous travaillons dur pour répondre aux graves préoccupations soulignées dans le récent rapport du CQC, en mettant l’accent sur les normes de leadership au sein du Trust.
« Il est important de noter que le rapport ne critique pas les services cliniques et reconnaît les soins, la dignité, la compassion et la gentillesse que notre personnel prodigue à nos patients ; mais c’est notre travail en tant que dirigeants du Trust de veiller à ce que les fondements de notre organisation – nos processus, notre gouvernance et l’apprentissage des incidents – s’améliorent pour permettre à nos équipes de fournir des soins sûrs et de haute qualité dans une culture positive, ouverte et solidaire. »
Suivez BBC East Midlands sur Facebook, Twitter, ou Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
NHS
Plus sur cette histoire
Les maternités défaillantes accueillent 36 nouvelles sages-femmes
il y a 2 jours
Le personnel a peur de parler de l’intimidation de la confiance du NHS
15 septembre
Les cas de maternité dans les hôpitaux à examiner
15 juillet
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les patrons des maternités défaillantes « devraient démissionner » est apparu en premier sur zimo news.