France World

Le ministre soutient le test de virginité et l’interdiction de l’hyménoplastie

Le ministre britannique promet d’interdire les tests de virginité et l’hyménoplastie

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Getty Images

Le gouvernement a promis d’interdire les tests de virginité et la chirurgie de revirginisation, connue sous le nom d’hyménoplastie, en Angleterre « dès que possible ».

Le ministre Lord Kamall a qualifié le test de virginité de « violation des droits de l’homme ».

Et bien qu’il ait averti que l’hyménoplastie était plus difficile à interdire, car elle est considérée comme une procédure cosmétique, il a déclaré que les deux devraient être illégales.

Les tests de virginité sont pratiqués dans au moins 20 pays, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il s’agit d’un examen vaginal intrusif pour vérifier si l’hymen est intact.

Mais l’OMS, qui considère la procédure comme une violation des droits de l’homme, affirme également qu’il n’y a aucune preuve qu’elle puisse prouver si une femme ou une fille a eu des relations sexuelles ou non, car l’hymen peut être brisé d’autres manières – comme par l’utilisation de tampons ou exercer.

Une enquête de la BBC Newsbeat a trouvé 21 cliniques proposant la procédure au Royaume-Uni, facturant entre 150 et 300 £.

Les experts médicaux ont également déclaré que la chirurgie de l’hyménoplastie, qui restaure une couche de membrane à l’entrée du vagin, est intrusive, abusive et non scientifique.

Le député conservateur Richard Holden a proposé un article pour le projet de loi sur la santé et les soins pour essayer de les faire interdire tous les deux.

Mais certains craignent que la criminalisation des procédures ne les conduise à la clandestinité.

Interrogé d’abord sur un plan visant à interdire les tests de virginité, le ministre de la Santé Lord Kamall a déclaré à ses pairs : « Il est largement reconnu que de tels tests n’ont aucun mérite scientifique ni indication clinique et constituent une violation des droits humains et ont un impact négatif sur le bien-être des filles et des femmes.

« Les détails de toute infraction sont soigneusement examinés et le gouvernement rendra les tests de virginité illégaux lorsque le temps parlementaire le permettra. »

L’ancienne ministre conservatrice, la baronne Sugg, a déclaré que le projet de loi sur la santé et les soins serait la bonne législation pour la tâche.

Mais elle a déclaré que l’hyménoplastie était « inextricablement liée » aux tests de virginité et que toute interdiction de ces derniers serait « minée » si les deux n’étaient pas interdits ensemble.

Légende des médias, Détenu et contraint à un « test de virginité »

Lord Kamall, qui s’est vu confier le rôle de ministre de la Santé lors du remaniement du mois dernier, a déclaré : « Le problème avec l’hyménoplastie est qu’elle est classée comme une procédure cosmétique. ont. »

Mais il a ajouté: « Je ferai tout ce que je peux pour m’assurer que nous interdisons les tests de virginité et l’hyménoplastie dès que possible. »

Cependant, l’ancienne députée travailliste, la baronne Stuart, qui siège en tant que député indépendant, a insisté sur l’interdiction du remorquage ensemble, ajoutant: « Plutôt que de parler d’une procédure cosmétique, cela devrait être considéré comme une forme d’abus. »

Le ministre a déclaré qu’il ne considérait pas cela comme cosmétique « personnellement », mais c’était une question de droit.

Il a ajouté: « C’est pourquoi nous devons être un peu plus prudents lorsque nous abordons cette question en termes juridiques et dans la rédaction exacte de l’interdiction. »

Rubriques connexes

Femmes
Chambre des lords

www.bbc.com

L’article Le ministre soutient le test de virginité et l’interdiction de l’hyménoplastie est apparu en premier sur zimo news.