France World

La BMW Alpina B8 Gran Coupé 2022 est une voiture de croisière à clous de cristal

Nos premières réactions à la BMW Alpina B8 2022 étaient comme les exclamations intimidées d’un gamin des rues rencontrant un membre de la haute société. Dans un roman de Dickens, la scène suivante impliquerait soit d’être adopté par l’Alpina, soit de faire ses poches. Travaillez vite, Artful Dodger, cette voiture peut sembler alourdie par la richesse, mais elle a des mouvements rapides.

Il faudrait être sérieusement blasé pour ne pas être un peu impressionné par la vision d’Alpina sur la BMW Série 8 Gran Coupé. Alpina, collaboratrice de longue date de BMW, a pris le caractère raide, musclé et combattant d’une quatre portes et l’a aidée à se détendre. C’est ce pour quoi Alpina est connue : peaufiner le meilleur de BMW avec un peu d’éclat ici, une touche de couple là, et plus particulièrement dans le B8, une conduite plus confortable.

Les modifications apportées par Alpina à l’extérieur du B8 sont subtiles. Il obtient des prises d’air plus grandes à l’avant, un diffuseur noir à l’arrière et un petit becquet de couvercle de coffre impertinent rejoint par un badge Alpina sur le coffre. Les roues et les pneus sont spécifiques à Alpina, une conception à 20 rayons dans une taille standard de 21 pouces enveloppée de caoutchouc Pirelli personnalisé spécialement conçu pour l’Alpina. Pour ceux qui craignent davantage les intempéries que l’adhérence, des roues de 20 pouces avec pneus toutes saisons sont également disponibles. Des étriers de frein Brembo à quatre pistons en bleu cobalt brillant se détachent des roues à rayons minces qui serrent des rotors de 15,6 pouces à l’avant et de 15,7 pouces à l’arrière.

La B8 utilise le même moteur que la BMW M850i, un V8 biturbo de 4,4 litres, mais avec la propre mélodie d’Alpina. Avec 612 chevaux et 590 livres-pied de couple, l’Alpina n’a que 5 chevaux de moins que le M8 Competition, mais 37 livres-pied de couple. Cela correspond à la mission du tuner, qui n’est pas nécessairement de surpasser les versions de BMW en termes de performances totales, mais de rendre ces performances plus faciles. Alpina dit que zéro à 60 mph prend 3,3 secondes et que le B8 peut rouler à une vitesse maximale de 201 mph. Entre nos mains, le M8 Competition Gran Coupé plus léger a atteint 60 mph en 2,7 secondes, alors considérez les estimations d’Alpina comme prudentes. Le V-8 est soutenu par une transmission automatique ZF à huit vitesses, encore une fois avec la mélodie d’Alpina pour se concentrer sur des performances fluides. La modification des modes de conduite ajuste les points de changement de vitesse et la réponse ; laisser tout en mode Confort vous fera oublier les changements de vitesse de la voiture. Nous n’avons pas pu tester la revendication de vitesse maximale lors de nos courses, le Nürburgring n’est malheureusement pas sur le chemin de notre cible locale, mais le scoot du feu de circulation de la voiture est suffisant pour devancer le reste de la circulation afin de trouver la meilleure place de stationnement. (Faites-en une grosse; c’est une grande automobile.) Même dans les réglages Sport, il y a un léger retard à toute cette puissance qui pourrait tromper un conducteur impatient en lui faisant croire que ce n’est pas une voiture rapide. Reste dedans, mon pote. Attends. Lorsque vous rentrez chez vous, vous trouverez tous vos strudels au grille-pain de l’autre côté du coffre où vous les avez placés.

Une plainte récurrente avec de nombreuses berlines de performance, et en particulier les compétitions M8, a été la qualité de conduite. Fini, semble-t-il, le temps où une grosse voiture de luxe flottait sur les routes, amortissant le conducteur et les passagers. Le B8 revient à cette époque. C’est toujours un partenaire volontaire sur une route sinueuse, cependant, avec une transmission intégrale, un différentiel à glissement limité, une direction à essieu arrière et des barres anti-roulis actives qui le maintiennent droit et pointé dans la bonne direction. Mais la meilleure utilisation du B8 est, comme il est prévu, d’apporter de l’élégance aux trajets quotidiens et du confort aux longs trajets. C’est un endroit luxueux pour passer du temps. Pourquoi voudriez-vous que cela se termine rapidement?

Peut-être que si vous étiez passager arrière, vous seriez moins enthousiasmé par un séjour prolongé dans le B8. Bien que la conduite soit tout aussi douce, les sièges arrière sont plus petits et le fond est profondément bombé avec un râteau extrême qui a l’air suave lorsque vous ouvrez la porte, mais s’asseoir dessus donne un peu l’impression de tomber à travers le siège d’un usé chaise de patio en rotin. Sortir peut nécessiter de l’aide. À l’avant se trouve le meilleur endroit où être, spacieux pour le conducteur et le passager, avec beaucoup de cuir doux et aromatique à caresser, en particulier sur le volant comiquement épais, et beaucoup de glamour de salon de thé privé, comme la coupe ridicule mais convaincante. pommeau de levier de vitesses en cristal et cadran d’infodivertissement à facettes. On veut y faire tinter une flûte à champagne.

Ne vous laissez pas aveugler par les paillettes, cependant. L’intérieur est attrayant, mais vous pouvez obtenir des accessoires en cuir et en verre dans une Genesis pour un tiers du prix de départ de 140 895 $ du B8. Le B8 coûte près de 8005 $ de plus que le M8 Competition Gran Coupé, et certains de nos mêmes arguties avec d’autres voitures de la série 8 s’étendent également à l’Alpina. Le gros étant, dans une voiture qui commence à 140 000 $, BMW facture un supplément pour le système stéréo amélioré et le pack d’assistance à la conduite.

Pour un client qui achète déjà le M8 mais qui déteste subir une course éreintante à la recherche de la quatre portes rapide idéale, le B8 présente la solution parfaite. Alpina ne fabrique pas des milliers de B8 et ne le souhaite pas. Il cherche juste le bon acheteur, quelqu’un qui aime déjà le style de la Gran Coupé de la série 8 mais qui veut plus de puissance, de confort et de cristal. C’est toi, guvnah ?

Caractéristiques

Caractéristiques

BMW Alpina B8 Gran Coupé 2022
Type de véhicule : moteur avant, traction intégrale, 5 places, berline 4 portes

LE PRIX
Base : 140 895 $

MOTEUR
V8 à DACT 32 soupapes à double turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire, bloc et culasses en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 268 pouces3, 4395 cm3
Puissance : 612 ch à 6 500 tr/min
Couple : 590 lb-pi à 2000 tr/min

TRANSMISSION
automatique à 8 vitesses

DIMENSIONS
Empattement : 119,0 po
Longueur : 200,4 po
Largeur : 76,1 po
Hauteur : 56,0 po
Volume des passagers : 97 pi3
Volume du coffre : 16 pi3
Poids à vide (CD est): 4800 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph : 3,1 secondes
100 mph : 6,9 s
1/4 de mille : 11,2 s
Vitesse maximale : 201 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 19/17/24 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La BMW Alpina B8 Gran Coupé 2022 est une voiture de croisière à clous de cristal est apparu en premier sur zimo news.