Aperçu
La Dodge Charger 2022 a la particularité d’être la seule berline à moteur V8 qui commence à moins de 40 000 $. Alors que la Chrysler 300 propose également un V-8 avec une configuration à propulsion arrière, c’est plus chic et plus cher. Le Charger est moins raffiné, avec une qualité intérieure discutable et une conduite trop ferme qui s’aggrave sur les roues de 20 pouces en option. Comme le coupé Dodge Challenger, il est doté d’un V6 de série et d’une traction intégrale en option. Cependant, la Charger la plus excitante a un V8 Hemi bruyant sous le capot, soit un 5,7 litres de 370 chevaux ou un 6,4 litres de 485 chevaux. Ce dernier est réservé au modèle Scat Pack, qui n’est pas aussi agressif que le Charger SRT Hellcat de 700 chevaux et plus examiné séparément, mais il s’agit du modèle non SRT le plus sportif et offre une apparence distinctive de corps large. Bien que tout le monde n’apprécie pas la Charger 2022, tous ceux qui veulent une berline rétro avec un caractère nostalgique innombrables le feront.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Pour 2022, Dodge n’apporte que de petits changements à la gamme Charger. Le pack Driver Convenience Group comprend désormais une alarme de sécurité de luxe, qui devrait s’avérer utile dans le cas où quelqu’un essaierait d’augmenter (lire : voler) le trajet prisé d’un propriétaire. L’alarme est également désormais standard sur les modèles Scat Pack.
Prix et lequel acheter
Nous pensons que la Charger R/T, avec son V8 de 5,7 litres développant 370 chevaux, offre la combinaison parfaite de puissance et de fonctionnalités. Ceux qui veulent la traction intégrale se limitent aux versions V-6. Le plus gros V8 de 485 chevaux fourni avec le Scat Pack permet à nouveau d’accélérer, mais coûte environ 5 000 $ de plus que le R/T. Outre un écran tactile Uconnect standard de 8,4 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, notre choix comprend un échappement bimode palpitant, un volant performance gainé de cuir et des jantes de 20 pouces. Nous ajouterions également le groupe de confort du conducteur (moniteur d’angle mort, alerte de circulation transversale arrière, rétroviseurs extérieurs chauffants et phares améliorés) et le groupe de tenue de route (roues de 20 pouces avec pneus de performance toutes saisons, freins Brembo et suspension sport).
Moteur, transmission et performances
Le Charger canalise ses racines NASCAR avec une grande puissance V-8 et des sons tapageurs. Cependant, tous les Charger n’ont pas un puissant Hemi V-8 sous le capot – quel dommage – mais ils partagent tous une excellente transmission automatique à huit vitesses et une propulsion arrière standard. En revanche, le V-6 est sobre mais ajoute la disponibilité de la traction intégrale. Dodge ne construit pas de Charger avec une boîte de vitesses manuelle, mais ce serait tellement plus cool si c’était le cas. Le V6 de série n’est pas en reste, mais il n’a pas le vertige des conducteurs avant comme la Nissan Maxima. Les versions les plus puissantes excellent sur la piste, où le Charger R/T Scat Pack de 485 chevaux a affiché un sprint impressionnant de 3,8 secondes à 60 mph. La Charger de 370 chevaux a suffisamment de poneys pour dépasser la plupart des berlines familiales. La brillante (Green Go) Charger que nous avons promenée en ville a eu une conduite calme et composée. Ses grandes roues de 20 pouces étaient détendues sur la plupart des surfaces, mais des obstacles tels que des passages à niveau et des nids-de-poule ont perturbé son calme. La grande berline était également remarquablement équilibrée dans les virages. Bien que la version V-6 que nous avons testée ait une adhérence dans les virages presque identique, l’avantage considérable de la Daytona en termes de puissance a amplifié le plaisir. La direction assistée électriquement contribue au contrôle ciblé de la Charger, mais son retour est trop lourd et lent pour être engageant. Nous avons testé plusieurs chargeurs pour le freinage d’urgence, et les meilleurs résultats sont venus des modèles haute performance avec des freins améliorés et des pneus d’été plus collants.
Économie de carburant et MPG du monde réel
La Charger est une grosse voiture lourde avec un appétit sain pour le carburant. Bien qu’il ait des estimations EPA inférieures à la moyenne dans la ville, il a des cotes d’autoroute assez compétitives. Bien que nous n’ayons pas testé le V8 de 5,7 litres sur notre route d’économie de carburant réelle de 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme d’essais, nous avons testé le V-6 avec traction intégrale et le plus gros V8 de 485 chevaux. Étonnamment, les deux moteurs étaient à moins de 1 mpg l’un de l’autre, les six gagnant 26 mpg sur l’autoroute et les huit gagnant 25 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la Charger, visitez le le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
L’intérieur de la Charger est très fonctionnel mais à l’opposé du luxueux, avec des matériaux plus caoutchoutés que l’ensemble d’un film pour adultes. Outre un excellent dégagement pour les jambes aux places arrière, son espace passager est légèrement inférieur à la moyenne. Le design simpliste de l’habitacle est celui d’une muscle car classique, mais les options sont nombreuses. Bien que son volume de coffre soit similaire à celui de la plupart de ses rivaux, le Charger a pu accueillir un bagage à main supplémentaire par rapport à ses rivaux. Il en détenait 18 au total avec la banquette arrière repliée, battant la Maxima et la Kia Stinger à hayon rapide par trois. Sa console centrale comporte de nombreux emplacements pour les petits objets et une fente à côté du levier de vitesses, idéale pour ranger votre smartphone.
Infodivertissement et connectivité
Chaque Challenger possède une version de l’excellent système d’infodivertissement Uconnect. Cela signifie Apple CarPlay et Android Auto standard dans le cadre d’un écran tactile de 7,0 ou 8,4 pouces. Bien que le système que nous avons testé ait suscité de bons temps de réponse, certaines commandes optionnelles ne sont accessibles que via l’écran tactile ; un point d’accès Wi-Fi n’est pas non plus disponible.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
La grosse berline Dodge offre une multitude de technologies d’aide à la conduite, notamment un régulateur de vitesse adaptatif et un freinage d’urgence automatisé. Cependant, ces fonctionnalités sont payantes et les modèles de base sont exclus des options les plus avancées. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la Charger, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Surveillance des angles morts et alerte de trafic transversal arrière disponibles
Avertisseur de sortie de voie et aide au maintien de voie en option
Avertisseur de collision avant disponible
Couverture de garantie et d’entretien
Dodge offre une garantie moyenne limitée et un ensemble de garanties sur le groupe motopropulseur qui s’alignent sur la couverture de la Maxima, mais la Kia Cadenza a une garantie sur le groupe motopropulseur beaucoup plus longue et la Toyota Avalon offre un entretien gratuit.
La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications de la Dodge Charger 2022 est apparu en premier sur zimo news.