Aperçu
BMW n’est pas étranger aux modèles électrifiés (voir la petite i3 funky et la i8 au style sauvage pour preuve), et la berline i4 2022 renforce encore le portefeuille de véhicules électriques de la marque. Basée sur le modèle le plus célèbre du constructeur automobile bavarois, la série 3, la i4 est une quatre portes surbaissées dans la veine du Gran Coupé de la série 4 de taille similaire. Il est en concurrence avec la Polestar 2 et la Tesla Model 3, entre autres. Le modèle eDrive40 dispose d’un seul moteur électrique monté à l’arrière développant 335 chevaux, et le M50 ajoute un moteur à l’avant qui permet de générer 536 chevaux au total. Les deux disposent d’une batterie de 80,7 kWh, mais alors que la version à propulsion arrière offre une autonomie estimée à environ 300 milles, l’i4 à traction intégrale offre 245 milles d’autonomie.
Quoi de neuf pour 2022 ?
La BMW i4 est une toute nouvelle berline électrique qui devrait rivaliser avec la Tesla Model 3 et d’autres berlines EV intermédiaires lorsqu’elle arrivera enfin dans les salles d’exposition du début au milieu de 2022.
Prix et lequel acheter
Alors que le constructeur automobile allemand a révélé les prix de départ de l’eDrive40 et du M50 plus performant, nous attendons toujours d’entendre la liste complète des fonctionnalités standard et optionnelles. Une fois que ces informations sont disponibles, nous pouvons vous recommander quel i4 acheter et comment l’équiper.
Moteur, transmission et performances
Le 2022 i4 alimente en électrons un ou deux moteurs électriques, selon le modèle. L’eDrive40 dispose d’un seul moteur sur l’essieu arrière qui développe 335 chevaux. Le M50 est équipé d’un moteur électrique sur les deux essieux, qui ensemble fournissent une traction intégrale et produisent 536 chevaux et 586 livres-pied. L’augmentation de la puissance permet une diminution des temps d’accélération, avec zéro à 60 mph arrivant prétendument en 3,7 secondes. L’i4 à propulsion arrière roule sur un jeu standard de jantes de 18 pouces; Les 19 pouces sont en option. À l’inverse, la M50 à traction intégrale est équipée de 19 ou de 20, et elle dispose d’amortisseurs adaptatifs et d’un système de direction à rapport variable. Le i4 M50 que nous avons conduit a fourni une poussée immédiate et puissante, et même s’il pèse considérablement plus qu’un M3, son centre de gravité plus bas l’aide à se déplacer avec assurance et grâce.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
BMW affirme que l’i4 eDrive40 à moteur unique et à propulsion arrière a la capacité de parcourir jusqu’à environ 300 miles avec une batterie pleine. Le M50 à double moteur et à traction intégrale a la même batterie de 80,7 kWh, mais sa portée revendiquée atteint 245 milles. L’i4 aurait également une capacité de charge de 200 kilowatts qui peut ajouter entre 88 et 108 miles en seulement 10 minutes. Grâce au chargeur embarqué de niveau 2 (jusqu’à 11 kW), le i4 peut recharger sa batterie de zéro à 100 % en moins de 8 heures.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Une fois que nous aurons obtenu un i4 pour les tests, nous l’emmènerons sur notre autoroute à 75 mph, qui fait partie de notre programme de tests approfondi, et déterminerons son efficacité dans le monde réel. Pour plus d’informations sur les cotes d’efficacité de l’i4, visitez le site Site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur, l’habitacle de l’i4 est richement aménagé, y compris la disponibilité de garnitures en or rose, de sellerie en cuir blanc et de garnitures en bois clair. La disposition générale est similaire à celle des autres modèles BMW, mais l’i4, avec le SUV tout électrique iX, est le premier à avoir un écran massif et homogène qui s’étend sur près des deux tiers du tableau de bord. La i4 à quatre portes a une ligne de toit arrière spectaculaire qui imite un profil de coupé, mais elle a un coffre traditionnel à l’arrière.
Infodivertissement et connectivité
L’i4 est l’une des premières BMW à disposer du dernier système d’infodivertissement et des fonctionnalités de connectivité de l’entreprise. Appelé iDrive 8, il fonctionne via un écran tactile de 14,9 pouces intégré à un tableau de bord numérique de 12,3 pouces sur un énorme écran incurvé sur le tableau de bord. Avec un contrôleur rotatif sur la console centrale, le système offre des commandes vocales avancées et une myriade de fonctionnalités populaires. Ceux-ci incluent Apple CarPlay, Android Auto et un point d’accès Wi-Fi.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
La 2022 i4 offre une variété de technologies d’assistance à la conduite de série et en option. Pour plus d’informations sur les résultats du crash-test de Bimmer, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Alerte de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
Régulateur de vitesse adaptatif livrable avec technologie stop-and-go
Couverture de garantie et d’entretien
BMW offre actuellement une garantie compétitive qui comprend l’une des meilleures périodes d’entretien gratuit.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre huit ans ou 100 000 milles
L’entretien gratuit est couvert pendant trois ans ou 36 000 miles
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications de la BMW i4 2022 est apparu en premier sur zimo news.