Elle découvre une statue
Lors d’une promenade, Alice Fay a été captivée par une statue un peu particulière. Après quelques recherches, la jeune femme a réussi à découvrir l’histoire qui se cache derrière.
Capturer la personnalité de Piper
Alice Fay connaît Commonwealth Avenue sur le bout des doigts. La jeune femme a l’habitude de se promener régulièrement sur cette belle rue bordée d’arbres à Boston.
Pourtant, pour la première fois, l’oeil de cette passante va être attiré par la statue d’un chien en bronze.
Un Labrador qui semble rechercher sa balle à travers la palissade de ses propriétaires.
Alice va très vite tomber sous le charme de cette statue grandeur nature. La jeune femme va déduire que ce chien en bronze est un mémorial à l’effigie d’un animal de compagnie perdu.
Pour en avoir le coeur net, elle décide de le prendre en photo et partager les clichés sur Facebook pour savoir si quelqu’un connaît l’histoire de ce Labrador figé dans le temps.
D’après le site WGBH, la statue appartient à Anne Lovett et Steve Woodsum et s’inspire de leur Labrador noir, Piper.
« Nous voulions juste ajouter quelque chose à notre cour avant », a déclaré Lovett à WGBH. « Quelque chose qui serait un peu unique et visuellement intéressant pour les gens qui passent. Quelque chose comme une petite surprise. »
Le couple a alors décidé de faire appel au sculpteur Jim Sardonis, pour créer la statue de Piper. Lorsque le chien l’a salué en passant la tête à travers la clôture, il savait que c’était la pose parfaite pour capturer la personnalité de l’animal.
Une statue qui apporte de la joie dans le quartier
Depuis 17 ans, cette Piper de bronze salue ses voisins et apporte de la joie dans la rue : « C’est devenue une icône instantanée surtout avec les enfants » a expliqué la propriétaire avant de rajouter « ils veulent lui tapoter la tête, et cela se voit dans l’usure de la patine sombre brillant au-dessus de sa tête ».
Alice a été ravie d’en apprendre plus sur l’histoire de cette statue qui a été créée en hommage à ce Labrador.
« Cela m’a fait du bien de savoir qu’elle était encore en vie quand ils l’ont fait faire » a-t-elle déclaré à The Dodo.
Piper est décédée l’année dernière en laissant derrière elle sa belle statue de bronze.
À lire aussi : Pour faire le deuil de son chien, une Britannique demande deux semaines de congés
L’article Elle découvre une statue de Labrador et est touchée par l’histoire qui se cache derrière – Insolite est apparu en premier sur zimo news.