Les actions d’Apple chutent en raison des craintes liées à la production de l’iPhone 13
il y a 8 heures
Les actions d’Apple ont chuté mardi à la suite d’informations selon lesquelles elle pourrait réduire ses objectifs de production d’iPhone 13 en raison de la pénurie mondiale actuelle de puces informatiques.
Le géant de l’électronique avait prévu de fabriquer 90 millions d’iPhones au dernier trimestre 2021, a signalé Bloomberg.
Cependant, Apple devait maintenant dire à ses partenaires que le total serait inférieur de 10 millions d’unités, ont indiqué des sources au magazine économique.
Les actions Apple ont chuté de 1,2% dans les échanges après les heures normales de bureau sur les nouvelles.
Les fabricants de semi-conducteurs Broadcom et Texas Instruments ont également perdu 1%, car des sources ont déclaré qu’ils avaient du mal à livrer suffisamment de puces à Apple à temps.
La BBC a contacté Apple, Broadcom et Texas Instruments pour commentaires.
En septembre, Apple a lancé quatre nouveaux modèles d’iPhone 13 : iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Les précommandes ont commencé le 17 septembre et ont commencé à être expédiées le 24 septembre.
Pénurie de puces généralisée
Des millions de produits dans de multiples industries dépendent aujourd’hui de puces informatiques pour fonctionner et les usines des fabricants de semi-conducteurs fonctionnent actuellement à plein régime pour répondre à la demande.
Légende des médias, Regardez : Comment la pénurie de semi-conducteurs pourrait être un problème pour vous
Les fabricants de smartphones comme Apple – certains des plus gros acheteurs de puces au monde – ont été gravement touchés, mais aussi d’autres secteurs comme l’industrie automobile et les fabricants de consoles de jeux vidéo.
En juillet, le PDG d’Apple, Tim Cook, a averti les investisseurs que la pénurie de semi-conducteurs pourrait affecter les ventes d’iPhone et d’iPad.
La société d’investissement Wedbush estime qu’Apple manquera de plus de cinq millions d’unités d’iPhone 13 pour la période des fêtes, si la demande des consommateurs continue de suivre le nombre d’iPhones expédiés pour le reste de l’année.
Cependant, les analystes de Wedbush Daniel Ives et John Katsingris ont souligné que la pénurie de puces n’était « pas un souci », car ils s’attendaient à ce que les smartphones soient disponibles au début de 2022.
« Prendre du recul, 5 à 10 millions d’unités passant du trimestre de décembre au trimestre de mars en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement bien compris n’est pas une inquiétude pour nous et témoigne finalement d’une trajectoire de demande plus forte que Wall Street ne l’avait anticipé. , » ils ont dit.
« Nous considérons les nouvelles d’aujourd’hui comme rien de plus qu’un ralentisseur sur un iPhone 12/13 de supercycle pluriannuel qui continue de jouer. »
Leurs points de vue sont partagés par plusieurs autres analystes, qui ont prévu que les nouveaux modèles d’iPhone 13 connaîtront une année de vente solide, les consommateurs cherchant à mettre à niveau leurs appareils pour les réseaux 5G.
Rubriques connexes
Téléphones portables
Pomme
Semi-conducteurs
iPhone
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Apple iPhone 13 apporte le mode portrait pour la vidéo
14 septembre
Pourquoi y a-t-il une pénurie de puces ?
27 août
www.bbc.com
L’article Les actions d’Apple chutent suite aux informations faisant état d’une pénurie de puces est apparu en premier sur zimo news.