La pandémie a tout changé dans la vie des gens, y compris la façon dont ils interagissent avec la technologie vocale. Les Rapport audio intelligent de NPR révèle que de plus en plus de personnes utilisent quotidiennement leurs appareils intelligents ; le nombre de personnes utilisant des commandes vocales au moins une fois par jour a augmenté de 6 points de pourcentage de décembre 2019 à avril 2020.
Avant COVID-19, de nombreux travailleurs étaient à l’extérieur de leur domicile pendant huit heures ou plus. Ils n’avaient pas accès à leurs appareils intelligents et se sentaient généralement plus à l’aise avec les commandes vocales en privé. Mais le passage au travail à distance signifiait plus de temps à la maison et plus d’opportunités d’explorer la technologie.
Cette tendance vers la technologie à commande vocale ne montre aucun signe d’arrêt. Plus que 50 % des employés aimeraient continuer à faire du télétravail, et environ 25% veulent un mélange de travail en personne et à distance, selon une étude d’Office Depot. Alors que les routines que les gens ont formées au cours de l’année écoulée deviennent fermement cimentées, haut-parleurs intelligents et les assistants vocaux deviendront les piliers du travail hybride.
Comment la technologie vocale peut évoluer pour prendre en charge les lieux de travail hybrides
La technologie vocale a parcouru un long chemin depuis l’annonce de Siri. Pendant la pandémie, les épiceries et autres détaillants technologie vocale ajoutée et des options de paiement sans contact aux bornes de paiement en libre-service pour offrir des expériences plus sûres aux clients. Les chercheurs explorent également comment les assistants vocaux peuvent soutenir le secteur de la santé.
L’avenir de la technologie vocale est sans aucun doute prometteur, mais elle devra continuer d’évoluer pour devenir un élément essentiel du nouveau lieu de travail hybride. Les gens s’attendent à ce que la technologie vocale s’intègre naturellement dans les flux de travail existants, de sorte que tout obstacle ou erreur qui dissuaderait l’adoption pourrait entraîner des problèmes pour l’adoption continue des technologies vocales d’abord.
Voici ce qui devra changer à mesure que de plus en plus de télétravailleurs achèteront et utiliseront des appareils intelligents :
1. Les algorithmes doivent être basés sur une variété de voix.
Il est clair que certaines technologies de reconnaissance vocale ont été formées et programmées à l’aide d’une diction parfaite, d’un « anglais nord-américain standard » et d’enregistrements cristallins. Malheureusement, ces algorithmes ne sont pas très utiles dans le monde réel.
Les haut-parleurs intelligents et autres appareils doivent être capables de gérer le bruit ambiant, les voix de fond, les dialectes régionaux, les accents internationaux, les prononciations imparfaites, les troubles de la parole et plus encore avant de pouvoir être utiles dans le lieu de travail hybride.
Heureusement, certaines entreprises s’attaquent directement à ces problèmes. J’ai récemment parlé avec une femme dont l’enfant avait un trouble de la parole. Ils avaient passé des heures dans un studio d’enregistrement Google pour aider à améliorer la programmation des assistants de l’entreprise. De plus, Apple a constitué une base de données de près de 30 000 extraits audio des locuteurs bégayant. La reconnaissance vocale parfaite ne se produira pas du jour au lendemain, mais la prise en compte des différents âges, hauteurs de voix et autres particularités devrait aider les algorithmes à devenir aussi précis que possible.
2. Les nouveaux utilisateurs ont besoin d’une expérience exceptionnelle.
Beaucoup dépend des premières expériences. Lorsque quelqu’un allume son haut-parleur intelligent ou son assistant vocal et demande de passer un appel, il s’attend à ce qu’il passe sans problème. Si la technologie bâcle ce premier échange, les utilisateurs seront moins enclins à réessayer à l’avenir. Tout cela est lié aux comportements d’apprentissage de base.
Alors que les haut-parleurs intelligents ont tendance à avoir toute la presse, le taux d’adoption de la technologie vocale par les utilisateurs de smartphones reste sensiblement plus élevé. Pour que les appareils intelligents deviennent plus utiles aux travailleurs hybrides, les entreprises devront donner la priorité au facteur « wow » et tout mettre en œuvre pour faire une bonne première impression.
Par exemple, la technologie peut-elle être intégrée aux ordinateurs portables et aux ordinateurs ? Les appareils peuvent-ils être contrôlés à distance ? Telles sont les questions que les travailleurs se poseront à l’avenir.
3. La formation en technologie vocale devra devenir plus diversifiée et inclusive.
Il existe de nombreux exemples d’algorithmes prenant des biais, tels que L’assistante à l’embauche d’Amazon privilégie les hommes et un outil de prédiction de la récidive appelé COMPAS classification erronée des accusés noirs comme plus susceptibles de commettre des crimes supplémentaires. Ces inégalités démontrent que la technologie dans son ensemble doit faire mieux en ce qui concerne la diversité, l’équité et l’inclusion.
Dans une étude portant sur les outils de reconnaissance vocale d’Amazon, Google, IBM, Apple et Microsoft, le logiciel collectif a été 16% plus probable mal identifier les mots si le locuteur était noir. Cela peut ne pas sembler être un pourcentage élevé, mais pensez à devoir corriger quatre mots sur 25 que vous prononcez ou tapez. À moins qu’il ne soit résolu, ce problème empêchera les gens d’adopter la technologie vocale.
Comme dans de nombreux autres domaines, la pandémie a accéléré l’adoption des technologies à commande vocale. Avec des employés du monde entier exigeant une flexibilité et des précautions de sécurité accrues, la technologie vocale s’est probablement assurée une place permanente en tant que pilier de l’avenir du travail.
L’article La technologie à commande vocale doit évoluer pour prendre en charge les lieux de travail hybrides est apparu en premier sur zimo news.