France World

Une chatte grièvement blessée par balle à Pélussin (42)

A nouveau un chat errant victime d’acte de cruauté… A Pélussin, dans la Loire, une chatte a été retrouvée blessée après avoir reçu une balle dans une patte. Une plainte pour sévices graves est déposée. La Fondation 30 Millions, très impliquée dans la protection des chats libres, alerte sur la multiplication de ces actes de maltraitance.

« S’il vous plait, rangez vos armes ! » C’est un véritable cri du cœur lancé par Maude G., présidente de la jeune association locale « Anima ». En partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, elle s’efforce de stériliser, nourrir et sauver les chats errants dans la commune de Pélussin (42) et a porté secours à une chatte grièvement blessée par une balle (27/9/2021).

Une articulation « en mille morceaux »

L’animal d’un an et demi, baptisé Lady, a été touché à la patte avant droite. Les radiographies réalisées montrent « une fracture complète, ouverte, comminutives de l’humérus distal » causée « par un impact de balle ». Au vu des lésions constatées par le cabinet vétérinaire qui l’a pris en charge, « l’amputation du membre pourra être nécessaire en l’absence d’amélioration ».

« Lady est adorable, c’est un amour. Son articulation est en mille morceaux, souffle Maude. Si elle venait à perdre sa patte, ça ferait mal à tout le monde. » Dans une « colère noire » depuis le sauvetage de la chatte, elle dénonce une attitude « inadmissible ».

Dautres cruautés visant des chats libres

La présidente d’Anima a déposé plainte pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique au nom de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une enquête a été ouverte. « Il faut marquer le coup pour que cela ne se reproduise plus, tance la jeune femme. Cette chatte n’a rien demandé à personne. Nous nous investissons énormément pour ces animaux. Si en plus on doit faire face à cette cruauté… »

Récemment, à Vieux Boucau (40), une chatte a été transpercée par une flèche, fin août 2021. Non loin de là, à Saint-Vincent-de-Tyrosse, un chat a – lui – été rossé de coups de bâton.

Source

L’article Une chatte grièvement blessée par balle à Pélussin (42) est apparu en premier sur zimo news.