France World

Prévoyez de lutter contre le tabagisme dans les voitures avec des enfants

Swann présente son projet d’interdire de fumer dans les voitures avec des enfants

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Clark et compagnie/Getty Images

Légende, Le ministre a déclaré que les enfants et les jeunes sont plus vulnérables aux effets nocifs de la fumée secondaire

Le ministre de la Santé, Robin Swann, a présenté des projets visant à interdire de fumer dans les voitures en présence d’un enfant.

Il a déclaré que l’objectif était de protéger les gens « en particulier les enfants, contre les effets de la fumée secondaire ».

Les personnes qui enfreignent le règlement proposé pourraient s’exposer à une amende forfaitaire de 50 £.

Le ministre de la Santé prévoit également d’interdire la vente de produits à inhaler à la nicotine, tels que les cigarettes électroniques, à toute personne âgée de moins de 18 ans.

« L’usage du tabac continue d’être une cause principale de problèmes de santé évitables et de décès prématurés en Irlande du Nord », a déclaré le ministre de la Santé.

« Les enfants et les jeunes sont plus vulnérables aux effets nocifs de la fumée secondaire car ils respirent plus rapidement et inhalent plus de polluants par livre de poids corporel que les adultes. »

Si les nouveaux règlements sont soutenus par les membres de l’Assemblée d’Irlande du Nord, ils pourraient entrer en vigueur au début de 2022.

Il est déjà illégal de fumer dans les transports publics ou de fumer dans les véhicules de travail utilisés par plus d’une personne.

Source de l’image, Westend61

Le ministère de la Santé de Stormont a déclaré que les propositions étendraient les réglementations antitabac existantes en Irlande du Nord aux « véhicules privés où des enfants sont présents, lorsqu’il y a plus d’une personne dans la voiture et que le véhicule est fermé ».

Si les propositions sont acceptées dans leur intégralité, alors « ne pas empêcher de fumer dans un véhicule privé sans fumée » deviendra une infraction.

Une interdiction de fumer dans les véhicules transportant des enfants est en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles depuis octobre 2015.

En République d’Irlande, une interdiction est entrée en vigueur en 2016.

Les propositions interdiraient également l’achat de produits de vapotage pour toute personne âgée de moins de 18 ans.

M. Swann a déclaré: « La nicotine crée une forte dépendance et, selon l’Organisation mondiale de la santé, l’exposition à la nicotine pendant l’adolescence peut avoir des conséquences à long terme sur le développement du cerveau.

« En plus des implications potentielles à long terme sur la santé de l’utilisation de la cigarette électronique par les adolescents, on craint également qu’elle ne serve de porte d’entrée au tabagisme. »

Le ministre a déclaré que le nombre de jeunes commençant à fumer en Irlande du Nord avait « diminué régulièrement ces dernières années », mais il ne voulait pas que cette tendance soit remplacée par le vapotage.

Rubriques connexes

Fumeur
NI Santé
Vapoter
Robin Swann

Plus sur cette histoire

Les fumeurs arrêtent en nombre record au milieu des craintes de Covid

Publié
15 juillet 2020

Les députés soutiennent l’interdiction de fumer dans les voitures

Publié
22 février 2016

www.bbc.com

L’article Prévoyez de lutter contre le tabagisme dans les voitures avec des enfants est apparu en premier sur zimo news.