Ozzy, un Berger Allemand de 3 ans, vivait dans des conditions déplorables, enfermé dans une pièce exiguë et sale. Retrouvé cachectique et très craintif, il a été secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a porté plainte pour cruauté.
Un enfer ! Un Berger Allemand vivait depuis plusieurs mois enfermé dans un cagibi de 2 mètres carrés dans une maison d’Abbeville (80), avec comme seuls « réconforts » un matelas crasseux et un vieil os à ronger…
Ozzy reprend confiance en l’Homme
Secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis grâce à un signalement, Ozzy pesait 10 kgs en-deçà de son poids normal. Son corps était couvert de puces. Il a dû être hospitalisé en clinique vétérinaire plusieurs jours, le temps de reprendre des forces.
Le pauvre animal était très craintif, probablement en raison des coups dont il aurait été victime, selon plusieurs témoins. « Ozzy n’est pas correctement sociabilisé, ni avec l’Homme, ni avec les autres animaux, déplore la vétérinaire qui l’a examinée. Mais son comportement semble s’améliorer au fur et à mesure d’une prise de confiance. » Signe d’amélioration, il est particulièrement intéressé par les friandises et les jouets !
Une plainte pour cruauté déposée
Ozzy a été pris en charge par les équipes du refuge du Ponthieu Marquenterre, à Buigny-Saint-Maclou (80). Il a rapidement retrouvé l’appétit et a repris du poil de la bête ! Aujourd’hui plus apaisé, il attend la famille aimante qui lui permettra de passer l’hiver au chaud. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour actes de cruauté et sévices graves.
L’article Ce Berger Allemand squelettique vivait dans un cagibi ! est apparu en premier sur zimo news.