Les laissez-passer NHS Covid du Pays de Galles deviennent obligatoires
Il ya 1 heure
Légende, Le Stade de la Principauté sera l’un des premiers à accueillir un événement de masse avec des pass Covid – avec une capacité de près de 75 000
Les habitants du Pays de Galles ont désormais besoin d’un pass NHS Covid pour pouvoir assister légalement à de grands événements ou à des boîtes de nuit.
Ils sont obligatoires pour les plus de 18 ans et montrent que les personnes ont soit été testées négatives au test de flux latéral, soit sont entièrement vaccinées contre Covid.
Le match de rugby du Pays de Galles contre la Nouvelle-Zélande le 30 octobre sera l’un des premiers événements de masse à exiger des laissez-passer Covid.
Certains patrons de boîtes de nuit ont déclaré qu’ils se sentaient « choqués » par les règles, mais d’autres ont déclaré qu’ils se sentaient rassurés.
Le premier ministre Mark Drakeford a déclaré que le nouveau programme est « vulnérable aux abus » mais que « la grande majorité des gens » suivra les nouvelles règles.
Lorsqu’on lui a demandé si les gens pouvaient falsifier leurs tests de flux latéral, M. Drakeford a déclaré: « C’est vulnérable aux personnes qui veulent abuser du système, mais c’est pourquoi la loi est là. »
« Je suis sûr que la grande majorité des gens utiliseront le test de flux latéral de la bonne manière », a-t-il déclaré au programme Good Morning Britain d’ITV.
Il a également rejeté les affirmations selon lesquelles le nouveau pass Covid était un fardeau financier pour les entreprises, ajoutant: « Les boîtes de nuit doivent déjà vérifier l’âge des gens.
« Je ne pense pas que le problème des coûts soit très important ici. »
Légende, Des laissez-passer Covid seront requis dans les boîtes de nuit au Pays de Galles, selon les plans
Le ministre gallois de l’Éducation, Jeremy Miles, a déclaré BBC Politique Pays de Galles que les services publics devaient faire face à « une pression importante » cet hiver, et que le laissez-passer réduirait la transmission du virus.
Le Senedd a voté sur les laissez-passer mardi dernier – un vote selon le gouvernement gallois n’aura plus lieu, bien qu’il ne soit adopté que par une seule voix.
Toute personne âgée de plus de 16 ans et ayant été complètement vaccinée au Pays de Galles ou en Angleterre, ou ayant eu un résultat négatif au test de flux latéral au cours des 48 dernières heures, peut obtenir un laissez-passer.
Ils sont obligatoires pour toute personne de plus de 18 ans :
Événements intérieurs sans place assise avec plus de 500 personnes
Événements en plein air sans place assise avec plus de 4 000 personnes
Tout événement de plus de 10 000 personnes, y compris le sport
Les tests négatifs seront auto-certifiés mais le gouvernement gallois prévoit de rendre illégal la falsification d’un test négatif.
Les grands événements pourraient également être autorisés à vérifier les laissez-passer au hasard, plutôt que de vérifier chaque personne qui y assiste.
Comment en obtenir un ?
Légende, Le gouvernement gallois dit que les laissez-passer peuvent être téléchargés sur les téléphones des gens
Les Pass NHS Covid est disponible numériquement, mais vous devez vous inscrire pour un Connexion NHS via le site internet.
Vous devez télécharger une photo de votre pièce d’identité. Cela peut être un passeport, un permis de conduire britannique complet ou un permis de conduire européen complet.
Cela vous permet de produire un pass Covid à l’aide d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’un ordinateur portable.
Votre NHS Covid Pass comprend un code-barres. La date d’expiration fait référence au code-barres et sera mise à jour automatiquement. Elle ne s’applique pas à votre statut vaccinal.
Au Pays de Galles, vous ne pouvez pas obtenir le pass via l’application NHS, car cela n’est valable qu’en Angleterre.
Légende, Les grands jeux sportifs sont quelques-uns des plus grands événements qui seront affectés par le changement de règle
Le Pays de Galles n’est pas la première nation à introduire un tel laissez-passer.
En France, les gens doivent prouver qu’ils sont complètement vaccinés depuis le mois d’août avec un « pass santé ». Cela doit être produit à l’entrée des cafés, des restaurants ou des transports en commun.
L’Écosse est la seule autre nation britannique à les utiliser après ils ont été introduits le 1er octobre.
Est-ce que tout le monde est content ?
Légende, Le propriétaire de la boîte de nuit, Guto Brychan, a déclaré que des règles différentes pourraient être un problème alors que les étudiants reviennent de l’extérieur du Pays de Galles
La décision d’introduire des laissez-passer Covid a été très partagée, ce qui était évident lors du vote Senedd.
Guto Brychan, directeur général de la salle de concert de Cardiff Clwb Ifor Bach, a déclaré que le timing rendait les choses difficiles car les étudiants venaient de rentrer à l’université et c’est « la période la plus chargée de l’année ».
Il a dit que cela a été rendu plus difficile parce que de nombreux étudiants sont originaires de l’extérieur du Pays de Galles et peuvent ne pas comprendre la loi.
M. Brychan a déclaré: « L’une des principales préoccupations est également que le pass Covid n’est pas uniforme dans l’ensemble de l’industrie hôtelière.
« Il semble avoir été spécifiquement conçu pour cibler les endroits qui offrent de la danse ou de la culture, mais je dirais que l’activité à haut risque ici est la consommation d’alcool, pas la danse.
« Il y aura beaucoup de lieux ouverts aussi tard que nous qui auront autant de monde mais n’auront pas les restrictions que nous avons en place. »
Légende, Lidi Staffurth a protégé pendant la pandémie et a déclaré que les règles rendront les protecteurs plus à l’aise
Lidi Staffurth fait partie des milliers de personnes qui se sont protégées pendant la pandémie en raison d’une condition qui les rend extrêmement vulnérables au Covid-19.
Elle a déclaré que les laissez-passer Covid aideraient à rassurer les personnes qui pourraient ne pas être sûres d’assister à de grands événements, ajoutant qu’elle sentait qu’elle avait retrouvé sa « liberté ».
Mme Staffurth l’a qualifié d’ »idée brillante », notamment parce qu’il y a trois jeunes dans sa famille.
« S’ils sont en grands groupes, nous saurons qu’ils sont entourés de personnes doublement vaccinées, ou du moins indemnes de Covid », a-t-elle déclaré.
« Je pense que c’est une idée fantastique et pour une société dans son ensemble, cela signifie que les gens prennent soin les uns des autres.
« Je pense que certains jeunes s’en moquent – ils l’ont eu avec Covid, et je pense que nous l’avons tous eu avec Covid – mais ils vivent dans leur propre petite bulle et ils ne voient pas vraiment au-delà de cette bulle beaucoup.
« Et c’est assez juste, mais cela signifie qu’avec un laissez-passer Covid, ils sont obligés de considérer cela. »
David Chapman, directeur exécutif de UK Hospitality in Wales, a appelé à la « tolérance » du gouvernement, des autorités de délivrance des licences et du public lors de l’introduction des laissez-passer.
Il a dit BBC Radio Pays de Galles Petit-déjeuner il y avait une certaine « inquiétude » dans l’industrie, en particulier au sujet de l’alignement avec l’Angleterre, ainsi que des pénuries de personnel.
« Nous avons des problèmes de personnel car les gens le savent déjà et des mouvements plus exigeants en main-d’œuvre comme celui-ci rendent en fait assez difficile pour une entreprise de bien jongler avec les ressources pour le moment », a-t-il déclaré.
Il a également appelé à des « conditions commerciales les plus faciles possibles » à Noël, affirmant que les entreprises avaient été informées que les laissez-passer s’arrêteraient « à un certain moment où la société et les services de santé pourront faire face ».
Légende, Une preuve de vaccination a déjà été exigée pour certains grands événements
Le Dr Mair Hopkin, présidente du Royal College of General Practitioners du Pays de Galles, a déclaré que le risque de Covid augmentera à mesure que le temps empire et que les gens passent plus de temps à l’intérieur.
Elle a déclaré: « Ils les ont introduits en France et cela semble avoir été très acceptable pour la population française, et cela semble également avoir coïncidé avec une baisse plus rapide de leurs taux d’incidence.
« Si cela se produit ici, ce serait une bonne chose. »
Le ministre de l’Économie, Vaughan Gething, a déclaré qu’il ne « s’attendrait pas à la perfection le premier jour » lors de l’introduction du système.
Il a déclaré: « Nous acceptons qu’il puisse y avoir des problèmes dans les sites pour s’habituer à ce qu’ils doivent faire. »
Rubriques connexes
Santé publique
Vacances
Voyager
Vaccins contre le coronavirus
Gouvernement gallois
Industrie hôtelière
NHS Pays de Galles
Loisirs
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Plans de pass Covid convenus dans une décision serrée de Senedd
il y a 5 jours
Qui a besoin d’un passeport Covid et comment en obtenir un ?
Il ya 1 heure
Qu’est-ce qu’un pass Covid et comment en obtenir un ?
il y a 3 heures
Les violations de laissez-passer Covid «ne devraient pas être la priorité de la police»
2 octobre
Le Pays de Galles va introduire les laissez-passer Covid à partir du mois prochain
17 septembre
www.bbc.com
L’article Les laissez-passer Covid deviennent obligatoires au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo news.