Covid: le patron de la santé du Northamptonshire « légèrement impuissant » face à la hausse
il y a 2 jours
Légende, La directrice de la santé publique du Northamptonshire, Lucy Wightman, a déclaré que la vaccination des 12 à 15 ans devrait aider à réduire les taux de cas
Une directrice de la santé publique a déclaré qu’elle se sentait « légèrement impuissante » face à l’augmentation des taux de cas dans son pays, qui sont parmi les plus élevés d’Angleterre.
Au cours de la semaine précédant le 4 octobre, Kettering, dans le Northamptonshire, avait le taux le plus élevé avec 861 cas pour 100 000 personnes.
Daventry et Wellingborough figuraient également dans le top 10 pour les taux de cas, avec Corby et Northampton dans le top 20.
Lucy Wightman, la plus haute responsable de la santé du Northamptonshire, a déclaré que les augmentations étaient « en particulier chez les enfants d’âge scolaire ».
« Nous sommes sur le point de diffuser des messages plus fermes, mais notre défi est que nous n’avons plus le pouvoir légal de faire appliquer », a-t-elle déclaré.
Mme Wightman a déclaré qu’elle s’était jointe à d’autres directeurs de la santé publique pour « faire pression, parler avec le gouvernement des pouvoirs dont les directeurs de la santé publique pourraient avoir besoin à la lumière de ces taux de cas croissants ».
« La plupart des endroits sont dans des positions très similaires, nous nous sentons légèrement impuissants », a-t-elle déclaré.
Légende, Kettering a eu le taux le plus élevé de nouveaux cas de Covid-19 dans le pays
Taux de cas de Covid par district du Northamptonshire (semaine au 4 octobre)
Daventry avait le sixième taux le plus élevé avec 659 cas pour 100 000 personnes, une augmentation de 8 % d’une semaine à l’autre
Wellingborough, avec 649 cas pour 100 000, a connu une augmentation de 29% d’une semaine à l’autre, le septième taux le plus élevé d’Angleterre
Le taux de Northampton de 579 pour 100 000 habitants était une augmentation de 2% d’une semaine à l’autre et le 12e plus élevé
Corby a vu une baisse de 17% des taux de cas à 568 pour 100 000 personnes, ce qui était toujours le 17e taux le plus élevé
Le taux de cas de l’East Northamptonshire a augmenté de 28% d’une semaine à l’autre pour atteindre 537 pour 100 000 et était le 29e plus élevé
Le South Northamptonshire a connu une baisse de 4% du taux de cas à 369 pour 100 000 et était le 126e le plus élevé d’Angleterre
Source : gouvernement britannique
De nombreuses écoles secondaires, dans le Northamptonshire et dans d’autres régions, ont masques réintroduits dans les espaces communs, et les 12 à 15 ans ont été invités à se faire vacciner contre Covid.
Près de 90% des écoles secondaires du comté ont au moins deux cas, et toutes ont été affectées par l’absence d’un élève ou du personnel en raison de Covid-19, a déclaré Mme Wightman.
Elle a déclaré que Public Health Northamptonshire « soutenait les directeurs d’école » avec des mesures pour prévenir l’infection.
Elle a déclaré qu’en raison des changements dans les règles d’isolement, les frères et sœurs d’élèves du secondaire atteints de Covid-19 allaient toujours à l’école « et pouvaient infecter les autres ».
« Le modèle de transmission dans les ménages, dans d’autres écoles ou d’autres groupes d’âge est très dominant », a-t-elle ajouté.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les masques pourraient-ils revenir dans les écoles anglaises ?
Il ya 3 jours
« C’est trop simple de dire que tout tourne autour des enfants »
28 septembre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le patron de la santé se sent «un peu impuissant» face à Covid est apparu en premier sur zimo news.