France World

La Ford Mustang Mach-E GT 2021 augmente le plaisir

Regardez au-delà du lien ténu de la Ford Mustang Mach-E 2021 avec les pony cars traditionnelles de la marque et vous trouverez un véhicule électrique très convaincant, assez bon pour qu’il ait gagné Voiture et chauffeurle tout premier prix EV de l’année. Mais l’insigne Mustang qu’il porte évoque des images de sensations fortes et rapides. Le Mach-E a simplement du mal à fournir ceux dans ses états inférieurs, qui ne dépassent pas 346 chevaux. Pour que le SUV électrique du Blue Oval approche le niveau d’excitation attendu du poney au galop de Ford, vous devrez passer à ce Mach-E, le nouveau modèle GT axé sur la performance avec son troupeau de chevaux supplémentaires.

Une abondance de puissance a été un trait caractéristique des meilleurs modèles Mustang de Ford au fil des ans. Alors que la configuration à traction intégrale de la Mach-E GT signifie que les épuisements liés au tabagisme ne sont plus à l’ordre du jour, son nombre de poneys combiné grimpe à 480 chevaux, grâce à un moteur plus puissant sur son essieu avant (son unité arrière est partagé avec des modèles inférieurs). C’est plus que suffisant pour effrayer les passagers sans méfiance et attirer l’attention des collecteurs de taxes routières. Aidé par 600 livres-pied de couple, il est également suffisant pour amener la GT à 60 mph en 3,8 secondes, ce qui est plus d’une seconde plus rapide que ce que nous avons enregistré pour une version non GT et aussi rapide que le dernier 526 -hp Mustang Shelby GT350R que nous avons testé. Opter pour l’édition GT Performance – un forfait de 5 000 $ au-dessus de la GT de base de 61 000 $ – ajoute 34 livres-pieds supplémentaires de torsion et réduit le chiffre de zéro à 60 indiqué en usine à 3,5 secondes. À titre de référence, une Tesla Model Y 2020 Dual Motor Performance de 470 ch, qui commence à 62 400 $, a eu besoin de 3,6 secondes pour atteindre 60 mph lors de nos tests.

La plus grande batterie à autonomie étendue de 88,0 kWh, qui est en option sur les modèles non GT, fournit les électrons aux moteurs de la GT. Pour l’année modèle 2022, la programmation recalibrée de la gestion de l’énergie augmentera la capacité utilisable du pack de 3 %, portant son stockage à 91,0 kWh. (De même, les Mach-E 2022 avec la batterie standard auront une capacité de 70,0 kWh, contre 68,0 actuellement.) Ford affirme que ces gains ne modifieront pas l’autonomie de la voiture, estimée à 270 milles respectables pour la GT ordinaire et 260 pour l’édition GT Performance.

En plus de leurs rendements accrus, les deux modèles GT sont abaissés de 0,4 pouce sur une configuration de suspension plus sportive et disposent de roues plus larges de 20 pouces avec des pneus 245/45R-20—toutes saisons sur la GT régulière et le caoutchouc d’été Pirelli P Zero PZ4 Elect pour l’édition Performance, cette dernière étant une première pour tout Mach-E. Les modèles de performance offrent également une conception de roue unique, des disques de frein avant plus grands et des amortisseurs magnétorhéologiques adaptatifs. Vous pourrez repérer les Mach-E GT grâce à leurs étriers de frein peints en rouge (les avants étant des unités Brembo à quatre pistons), ainsi que des badges GT sur leurs hayons arrière, des pare-chocs avant et arrière révisés et des calandres au fini sombre avec éclairage emblèmes de poney. Sont également inclus des sièges sport avant avec des traversins plus grands. Les modèles Performance sont dotés d’unités Ford Performance encore plus enveloppantes avec des inserts adhérents.

Matez l’accélérateur et la GT délivre la poussée instantanée et fracassante que promet le design inspiré de la Mustang de Mach-E, effaçant rapidement les courtes lignes droites sur la Pacific Coast Highway en Californie au nord de San Francisco. Il est difficile de remarquer le couple supplémentaire de l’édition Performance par rapport aux GT standard, mais ses pneus plus collants et ses amortisseurs améliorés révèlent davantage le potentiel de maniabilité du Mach-E. Transportez trop de vitesse dans un virage serré et la circonférence de ce multisegment relativement haut et lourd est évidente, mais son équilibre global est agréablement neutre et offre une agilité et un contrôle du corps impressionnants.

Bien que vous puissiez activer un réglage d’entraînement à une pédale avec une régénération maximale des freins en appuyant sur l’écran tactile central de 15,5 pouces, le mode de conduite Unbridled plus agressif (il existe également des réglages dompteurs Whisper et Engaged) apporte une quantité décente de régénération standard tout en affûter les réponses de la transmission et augmenter l’effort de direction. La qualité de roulement est tendue mais jamais dure dans ce mode et carrément confortable par défaut, même sur les quelques sections de chaussée cassées que nous avons pu trouver. La GT ordinaire avec ses amortisseurs passifs gère la plupart des bosses avec une douceur similaire, bien que nous ayons remarqué quelques mouvements grossiers de cheval de bataille sur de grandes ondulations de fréquence, comme celles que vous pourriez rencontrer entre les joints de chaussée sur l’autoroute. Comme vous vous en doutez, il est beaucoup plus facile de surmultiplier la GT lorsqu’elle est équipée de pneus toutes saisons, car ces pneus peuvent rapidement perdre leur adhérence lorsque vous libérez brusquement 600 livres-pied de couple en accélérant dans un virage serré.

Unique aux modèles GT est un nouveau mode Unbridled Extend, qui est conçu pour fournir des performances soutenues sur des courses plus longues en optimisant la gestion thermique de la batterie et en réglant tous ses systèmes de châssis sur une attaque complète. Dans ce mode, les freins deviennent plus réactifs et dépourvus de régénération, la direction devient plus linéaire et le volume du synthétiseur du groupe motopropulseur love-it-or-don’t qui joue à travers les haut-parleurs stéréo augmente légèrement (il peut être désactivé si vous préférez le silence proche). La répartition de la puissance avant-arrière devient également biaisée vers l’arrière, passant de 50/50 à 40/60, et les seuils d’intervention du contrôle de la traction et de la stabilité sont assouplies. Plus important encore, ces aides à la conduite peuvent désormais être entièrement désactivées via un bouton situé à côté des commandes des phares, une fonctionnalité qui manquait auparavant aux Mach-E. Il sera ajouté à tous les modèles pour l’année modèle 2022.

Aidé par la direction précise de la GT, sa plate-forme stable et son couple profond, Unbridled Extend a fait de la Performance Edition un plaisir à lancer dans un labyrinthe de cônes installé dans un parking abandonné. Ford nous a empêché de fermer les filets de sécurité de la voiture et de glisser dans les épingles du parcours avec abandon, mais nous nous sommes quand même assez amusés pour que le manque de feu et de soufre sous le capot ne nous dérange pas, au moins un instant. Au contraire, repousser les limites de la GT a révélé que le châssis de la Mach-E pouvait supporter encore plus de caoutchouc en dessous, bien que des pneus plus gros saperaient sûrement une partie de sa gamme.

Il y a cependant des mises en garde : Unbridled Extend donne la priorité à la cohérence par rapport à la puissance pure, ce qui signifie que la poussée en ligne droite est inférieure à celle du réglage normal Unbridled. Et il a des exigences d’activation très strictes liées à la chaleur et au courant entrant et sortant de la batterie, vous devrez donc l’activer au démarrage ou après que la voiture se soit assise et refroidie un peu. Nous avons également appris que les sièges de l’édition Performance, bien qu’ils offrent par ailleurs un bon soutien, pourraient encore mieux fonctionner pour maintenir le pilote en place pendant les manœuvres à haute g.

Compte tenu de la plus grande puissance et de l’équilibre de la GT par rapport aux Mach-E moindres, son supplément – près de 10 000 $ de plus qu’un modèle à traction intégrale Premium avec un équipement similaire et la même gamme – semble raisonnable. Comparé au Tesla Model Y Performance légèrement plus cher, il est mieux construit et beaucoup plus attrayant à utiliser. En tant que Mustang, la Mach-E gagne toujours sa place parmi l’histoire riche de cette plaque signalétique. Mais la GT prouve qu’avec suffisamment de puissance et de matériel de manutention, même un multisegment silencieux et accommodant peut exciter la matière grise d’un passionné de poney car.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Ford Mustang Mach-E GT 2021 augmente le plaisir est apparu en premier sur zimo news.