Santé mentale : « Pas de rendez-vous en face à face pendant 18 mois »
Par Matthieu Murray
nouvelles de la BBC
il y a 13 heures
Légende des médias, Aimee dit qu’elle n’a pas eu de rendez-vous en face à face depuis 18 mois, bien qu’elle ait été sectionnée en 2019
« Je ne pouvais même pas emmener mes enfants à l’école sans une voix dans ma tête. »
Aimee, 29 ans, de Bridgend, a tenté de se suicider après le suicide de sa mère en 2019, estimant que c’était un « déclencheur » pour ses problèmes de santé mentale.
Elle a déclaré qu’en raison de la pandémie, elle n’avait pas eu de rendez-vous en face à face depuis 18 mois, bien qu’elle ait été sectionnée en 2019.
Le gouvernement gallois a déclaré que l’amélioration de la santé mentale était une priorité, avec 42 millions de livres sterling supplémentaires dépensés cette année.
La mère de deux enfants a reçu un diagnostic de complexe trouble de stress post-traumatique et émotionnellement instable trouble de la personnalité et a déclaré qu’elle n’avait pas pu accéder à une aide spécialisée pendant la pandémie.
Elle a déclaré: « Ma mère, Louise, a souffert toute sa vie de problèmes de santé mentale.
« Je vivais les étapes normales du deuil, et nous, en tant que famille, étions tous très choqués – nous ne nous y attendions pas.
« J’avais parlé à maman la nuit précédente et je pensais qu’elle avait l’air bien et assez fougueuse, c’est comme ça qu’elle était.
« Après les funérailles, je ne pouvais tout simplement plus manger ni dormir et tout cela a fait des ravages sur mon corps. »
Légende, Le traitement que veut Aimee a une longue liste d’attente et elle a dit que cela pourrait lui coûter des milliers de dollars en privé
Aimee a déclaré que même emmener ses enfants à l’école ou préparer une tasse de thé était devenu difficile.
« J’avais déjà souffert de ma santé mentale auparavant. J’ai commencé à avoir des pensées intrusives pour que des choses aléatoires me viennent à l’esprit.
« C’était une bataille constante contre moi-même et c’était épuisant. Je devais essayer d’agir normalement pour mes enfants, qui n’avaient aucune idée de ce qui se passait, mais aussi lutter contre quelque chose qui est toujours en cours et comment je suis censé y remédier, sans aide? »
Elle a déclaré qu’elle estimait que les services avaient fait défaut pendant la pandémie et que « la santé mentale est devenue un nouveau virus en soi ».
« Je n’ai pas eu un seul rendez-vous en face à face depuis mon retour au Pays de Galles, donc je n’ai pas eu de soins de santé mentale depuis 18 mois.
« Je n’ai eu aucun rendez-vous avec un psychologue ou un psychiatre, tout mon traitement s’est fait uniquement par téléphone avec un médecin généraliste et le conseil est simplement de doubler mes médicaments. »
Aimee souhaite suivre une thérapie de désensibilisation et de retraitement des mouvements oculaires (EMDR), pour laquelle elle a déclaré que la liste d’attente était « de plusieurs années ».
En privé, les séances coûtent 500 £ chacune, les patients ayant généralement besoin d’au moins cinq, selon Aimee.
« Je n’ai pas ce genre d’argent et je ne peux pas y accéder », a-t-elle déclaré.
« Je suis sous dose de médicaments. Et si je ne les prends pas, je deviens extrêmement mal. Je cherche différentes façons de gérer ma santé mentale, mais comment puis-je m’améliorer si je ne peux pas obtenir d’aide ? »
Le conseil de santé de Cwm Taf Morgannwg a déclaré qu’il ne pouvait pas commenter des cas individuels.
Un porte-parole a déclaré: « Nous encourageons toute personne qui souhaite discuter directement avec nous d’une préoccupation ou d’une plainte, et nous ferons de notre mieux pour y remédier.
« Nous continuons de fournir une gamme complète de services aux personnes ayant des problèmes de santé mentale, et nous encourageons toute personne ayant besoin de soutien à entrer en contact avec nos équipes. »
« La santé mentale dans un monde inégal »
Légende, Le verrouillage a augmenté les références en santé mentale, selon Mind Cymru
Un récent rapport des Samaritains a révélé que les personnes qui avaient besoin de soutien pendant la pandémie avaient eu un accès réduit à des services de santé mentale déjà mis à rude épreuve.
La directrice exécutive au Pays de Galles, Sarah Stone, a déclaré: « Ce dont nous avons besoin, c’est que les gens aient les services qui leur conviennent. Le face à face est donc vraiment important pour les gens et des services sur mesure.
« La pandémie a mis en évidence et accru les inégalités de diverses manières, de sorte que le travail que nous avons effectué a montré des problèmes de santé mentale et de bien-être, la peur du chômage, les difficultés financières et aussi les personnes qui luttent pour trouver les bases pour se nourrir et nourrir leur famille. . »
Dimanche marque la Journée mondiale de la santé mentale 2021, dont le thème principal est la santé mentale dans un monde inégal.
Une enquête menée par l’organisme de bienfaisance pour la santé mentale Mind Cymru a révélé que les personnes vivant dans un ménage recevant des prestations avaient vu leur santé mentale le plus durement touchée pendant la pandémie.
Près de six personnes sur dix sur les 650 interrogées qui vivaient dans un ménage recevant des prestations ont déclaré avoir une santé mentale mauvaise ou très mauvaise.
Cela se compare à 34 % de ceux qui ne reçoivent pas de prestations.
Le chef de la politique, Simon Jones, a déclaré qu’il était urgent de s’attaquer aux inégalités mises en évidence par la pandémie.
Il a déclaré: « Nous savons que les services de santé mentale étaient soumis à une pression énorme même avant la pandémie.
« L’impact aura un effet durable sur la santé mentale de nombreuses personnes au Pays de Galles, et de plus en plus de preuves suggèrent qu’il a eu et continue d’avoir un impact disproportionné sur certains groupes de personnes – en particulier les personnes en situation de pauvreté, et ceux des communautés non blanches. »
Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré : « L’amélioration de la santé mentale et du bien-être est une priorité pour nous et nous investissons 42 millions de livres supplémentaires cette année.
« De nombreuses personnes en crise ont besoin d’une gamme de soutiens sociaux et sociaux, par opposition à des soins de santé mentale spécialisés et nous continuons à travailler au renforcement de la réponse multi-agences.
« Notre fonds d’assistance discrétionnaire a été disponible pour fournir des paiements en cas de difficultés et travailler en partenariat avec Citizens Advice pour répondre aux besoins financiers sous-jacents, y compris des conseils spécialisés en matière de dette.
« Nous avons également étendu le soutien aux problèmes de santé mentale de faible niveau, comme la thérapie cognitivo-comportementale en ligne facile d’accès, qui comprend un soutien pour les soucis d’argent. »
Les Ligne d’action de la BBC a des détails sur les organisations qui peuvent être en mesure d’offrir de l’aide pour les problèmes de santé mentale
Rubriques connexes
Santé mentale
Plus sur cette histoire
Des sanctuaires de santé mentale recommandés pour les jeunes
il y a 4 jours
La pandémie a-t-elle affecté votre santé mentale?
18 février
Une faille créant des risques pour les enfants, selon un rapport
27 septembre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article « Je n’ai pas eu de soins psychiatriques depuis 18 mois » est apparu en premier sur zimo news.