France World

Hyundai Santa Cruz pourrait être juste assez de camion

Chaque fois que je loue un camion plus petit qu’un F-450, les commentaires affluent. « Le GMC Canyon ne fonctionnerait jamais pour moi parce que je possède une entreprise qui sort des bulldozers coincés des fosses de goudron », pourrait dire l’un d’eux. Ou « Les ingénieurs Honda ont vraiment respiré le Ridgeline parce que j’ai une équipe de Clydesdale que je roule dans mon ranch au sommet du mont McKinley et qu’elle n’est pas adaptée à ce cas d’utilisation. » Ou même « J’ai besoin de mon camion pour faire des sky wheelies devant un public d’arène pour maximiser mon score de freestyle Monster Jam, donc la Hyundai Santa Cruz 2022 est un grand non. » Tout va bien. Si votre entreprise est « Uber, mais pour les briques » ou vous régulièrement déplacer les phares qui sont sur le point de tomber dans l’océan ou le Rubicon Trail est votre allée, alors le Santa Cruz n’est pas pour vous. Mais si vous transportez occasionnellement des camionnettes et que vous aimez peut-être remorquer un bateau de taille moyenne, cela pourrait très bien fonctionner. Du moment que vous pouvez sublimer votre ego et admettre que vous ne faites vraiment rien qui nécessite une voix off de Denis Leary.

Sur le point de Tetris un Tetris dans un Santa Cruz.

Voiture et chauffeur

Si je vous disais uniquement les spécifications de Santa Cruz, vous envisageriez probablement une camionnette traditionnelle de taille moyenne. Celui que j’ai testé développe 281 chevaux et 311 lb-pi de couple, a une capacité de remorquage de 5 000 livres et peut transporter 1 609 livres de charge utile dans son lit. Son économie de carburant combinée EPA : 22 mpg. Ses pneus mesurent environ 30 pouces de hauteur et vous pouvez verrouiller le différentiel central. Pour moi, cela se lit comme « Toyota Tacoma avec une économie de carburant un peu meilleure ». Mais ce n’est pas du tout à quoi ressemble le Santa Cruz construit en Alabama. C’est un monocoque, à peu près aussi large qu’un Tacoma mais plus court de plus d’un pied, avec une ligne de toit de quatre pouces plus basse. Le Santa Cruz n’essaie pas d’être dur ou imposant. Cela seul est inhabituel. Même le Ridgeline a maintenant une version tout-terrain HPD.

Mais il s’avère qu’une grande vantardise n’est pas une condition préalable à l’utilité. Quand j’ai eu besoin d’aller chercher un jeu d’arcade Tetris vintage (je ne devrais pas être autorisé à regarder Craigslist), je me suis demandé si je devais prendre la Hyundai ou mon Ram à lit court. D’après les mesures fournies par le vendeur, le jeu tiendrait dans le lit du Ram avec le hayon ouvert, sans pendre. Dans le Santa Cruz, il pendrait dans une certaine mesure du hayon arrière, selon l’interférence du couvre-caisse enroulable (le boîtier consomme de l’espace de couchage précieux près de la cabine même lorsque le couvercle est rétracté). J’ai décidé d’opter pour le Santa Cruz, en partant du principe que son hayon bas faciliterait un peu le chargement du jeu de 300 livres et que sa suspension arrière indépendante offrirait une conduite plus confortable pour l’électronique des années 1980. En ce qui concerne le surplomb, j’ai fabriqué une rallonge de lit personnalisée en 2×4 pour soutenir l’armoire au-delà du hayon.

Voiture et chauffeur

Il s’est avéré que je n’en avais pas besoin. Les dimensions de Tetris, tirées d’Internet, étaient très fausses et le meuble n’était pas aussi gigantesque que ce à quoi je m’attendais. Nous n’avions donc pas besoin de la rallonge de lit, mais j’étais content de la hauteur du hayon de 31,6 pouces quand est venu le temps de jouer à un vrai Tetris et de soulever le gros gibier dans le lit Santa Cruz. Sans le couvre-bagages, le cabinet aurait reposé entièrement sur le hayon. Il pendait de peut-être six pouces, rien que quelques sangles à cliquet ne pouvaient résoudre.

Voiture et chauffeur

Sur le chemin du retour, je me suis contenté de comparer le statut de transport de marchandises du Santa Cruz avec celui des camions pleine grandeur sur la route, dont la plupart ne transportent rien du tout. Un Silverado 2500 diesel sur cric remorquait une paire de motomarines. Le Santa Cruz pourrait le faire et plus encore. Un bateau de 5 000 livres et une remorque auraient l’air gigantesque derrière le Santa Cruz, mais ils sont prêts à relever le défi. Considérant que le Limited AWD a un poids nominal brut du véhicule (le poids maximal du camion plus les passagers et la cargaison) de 5732 livres, cela signifie qu’un Santa Cruz chargé avec une remorque pourrait dépasser 10 000 livres. Et je me fiche de ce à quoi ça ressemble – si vous roulez sur l’autoroute dans une plate-forme qui pèse 10 000 livres, c’est un camion.

En plus de récupérer avec succès le Tetris, j’ai continué à utiliser le Santa Cruz pour d’autres trucs de camion. Je suis allé à la décharge. J’ai emmené un de mes chiens, celui qui ne saute pas des camions, faire un tour. J’ai utilisé le hayon comme établi. Chez Lowe’s, j’ai acheté un plaid. Pourquoi l’appellent-ils ainsi ? [Ed note: Impending Dad joke alert.] Parce que vous le jetez à l’arrière de votre Santa Cruz.

Gary ignore que ce n’est pas un F-250.

Voiture et chauffeur

Et parmi tout ce transport, le Santa Cruz a conduit comme ce qu’il est : un multisegment compact agile. Ce quatre cylindres turbo de 2,5 litres de Hyundai est une centrale électrique, et il est couplé à une transmission à double embrayage humide à huit vitesses qui permet des changements de vitesse fermes en mode Sport et des rétrogradations parfaitement adaptées au régime. Le Santa Cruz ne va pas s’accrocher avec un Chevy Colorado ZR2 hors route, mais il le détruira sur un pavé sinueux. Si vous pouvez avoir des fonctionnalités de pick-up sans vous résigner à un essieu arrière solide avec des ressorts à lames et une construction de carrosserie sur cadre (toujours la formule dominante dans le monde des pick-up), alors pourquoi pas ? Quelles que soient les limites de la benne Santa Cruz, il s’agit d’une amélioration de 100 % par rapport à l’absence de benne.

Les camions se présentent sous toutes les formes.

Voiture et chauffeur

Nous sommes habitués à l’idée que certains camions sont des spécialistes. Un Ford Raptor est fait pour aller vite en tout-terrain. Un Ram Tradesman est pour faire du travail. Un Ram TRX sert à sauter par-dessus des trucs pour votre chaîne YouTube. L’édition Chevy Silverado Realtree permet de faire ressembler une partie de votre camion à des arbres. Le Santa Cruz a aussi un angle : vous pouvez oublier que c’est un camion jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Et puis cela suffira peut-être pour ramener votre Tetris à la maison.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Hyundai Santa Cruz pourrait être juste assez de camion est apparu en premier sur zimo news.