Covid-19 : les conseils aux voyageurs ont changé et appellent au vote sur le crédit universel
il y a 2 jours
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce mercredi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain matin.
1. Conseils aux voyageurs modifiés pour 32 pays
Les Britanniques vont ne plus être conseillé d’éviter les vacances vers 32 destinations dans le monde, y compris au Bangladesh, aux Fidji, en Gambie et en Malaisie. Le changement, annoncé par le ministère des Affaires étrangères, devrait permettre aux personnes se rendant dans ces endroits d’obtenir plus facilement une assurance voyage. Ces pays et destinations ne figuraient pas sur la liste rouge – mais le ministère des Affaires étrangères déconseillait toujours les voyages non essentiels vers eux à cause de Covid. ça vient après règles de voyage au Royaume-Uni ont été simplifiés cette semaine.
2. Les pairs renouvellent l’appel au vote sur la fin de l’augmentation des prestations
Un pair conservateur qui a aidé à concevoir le système de crédit universel a de nouveau appelé au vote à la fin du complément de 20 £ par semaine à la prestation. La baronne Philippa Stroud a déclaré que c’était une « journée vraiment sombre » pour de nombreuses familles car l’argent supplémentaire – qui, selon le gouvernement, a été conçu pour aider les gens à traverser les étapes les plus difficiles de la pandémie – est retiré à partir d’aujourd’hui. Le nouveau secrétaire à la Justice, Dominic Raab, a déclaré à la BBC que le complément était toujours censé être temporaire.
Légende, L’extension du paiement de rappel coûterait environ 6 milliards de livres sterling par an
3. « Thatcher n’aurait pas ignoré la météorite » – PM
Boris Johnson a déclaré que l’ancien Premier ministre Margaret Thatcher aurait mis en garde contre davantage d’emprunts pour aider les finances publiques après Covid, car cela signifierait des taux d’intérêt et des impôts plus élevés plus tard. S’adressant à la conférence de son parti sur la lutte contre la pandémie, il a déclaré que les conservateurs avaient « veillé sur le NHS pendant la majeure partie de son histoire » et pouvaient « relever le défi » et faire face à l’arriéré de travail.
Légende des médias, Boris Johnson : « Thatcher n’aurait pas ignoré la météorite qui vient de s’écraser dans les finances publiques »
4. L’écart salarial entre les hommes et les femmes ne s’améliore pas
Les écart salarial moyen entre hommes et femmes de toutes les entreprises celui rapporté au cours de l’exercice écoulé est de 10,4 %, soit le même que la moyenne en 2019-2020. Covid a eu un impact disproportionné sur les femmes, qui ont été plus susceptibles de perdre leur travail et leurs revenus pendant la pandémie. Parmi les entreprises qui ont déclaré au 5 octobre, 7 572 présentaient un écart de rémunération en faveur des hommes, 1 286 avaient un écart de rémunération en faveur des femmes et 770 n’ont signalé aucun écart de rémunération. La BBC a examiné l’écart salarial médian d’une entreprise, c’est-à-dire la différence de salaire entre une femme de rang intermédiaire et un homme de rang intermédiaire.
5. Clubbers et entreprises déchirés par les laissez-passer Wales Covid
Les entreprises et les mélomanes ont déclaré qu’ils se sentaient « déchirés » après l’introduction des pass Covid pour les boîtes de nuit et les grands événements au Pays de Galles. Les critiques disent que le laissez-passer divisera la société et rendra plus difficile pour les entreprises de récupérer les pertes de verrouillage. Mais d’autres, comme Lucy Rees et Holly Hermann, 19 ans, qui ont utilisé des laissez-passer pour assister à un concert hier soir, disent qu’elles se sentent plus en sécurité pour assister à des événements. « J’étais vraiment confuse au début… mais ensuite c’était facile », a déclaré Lucy à la BBC.
Légende, Lucy Rees et Holly Hermann ont déjà téléchargé leurs pass Covid
Et n’oubliez pas…
Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page coronavirus. Pour connaître les dernières tendances en matière de cas, d’hospitalisations et de décès, consultez notre page de données ou voir l’instantané ci-dessous.
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
LA NOUVELLE RÉVOLUTION DU TRAVAIL : Deux personnalités fortes au cœur d’un phénomène politique
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.