Covid:19: la colère de la future maman contre l’ouverture des boîtes de nuit alors que la maternité est restreinte
Par Jordan Kenny
BBC Nouvelles NI
il y a 3 heures
Légende, Kathy Adams avec son fiancé Craig
Une femme enceinte a critiqué les plans de réouverture des boîtes de nuit et d’assouplissement des mesures de distanciation sociale alors que les services de maternité sont toujours confrontés à des restrictions.
Kathy Adams, 31 ans, de Portstewart dans le comté de Londonderry, a déclaré que cette décision l’avait mise « tellement en colère ».
Selon le site Web de Northern Trust, les partenaires ne sont autorisés à assister qu’aux analyses de 12 et 20 semaines.
Mme Adams a fait une fausse couche lors du premier verrouillage, la laissant « terrifiée » d’être seule pour des rendez-vous supplémentaires.
« Pour moi, cela n’a aucun sens de sortir dans une boîte de nuit et de ne pas avoir de partenaire de naissance avec nous », a déclaré Mme Adams à BBC News NI.
À partir de cette date, les boîtes de nuit seront également autorisées à rouvrir, ce qui signifie que les restrictions légales sur la danse dans les lieux seront supprimées.
Légende, Les discothèques d’Irlande du Nord pourront rouvrir le 31 octobre
Mme Adams a déclaré que lors de sa première grossesse, on lui avait dit qu’il n’y avait pas de battement de cœur alors qu’elle possédait le sien lors d’un de ses scans en 2020.
« J’ai une grossesse à haut risque, donc lors du scan de 20 semaines, ils n’ont pas pu obtenir toutes les mesures dont ils avaient besoin, j’ai donc dû subir trois autres scans par la suite », a déclaré Mme Adams.
Le fiancé de Mme Adams, Craig, était assis dans la voiture pendant les trois autres analyses, ce qui, selon elle, était « horrible ».
« Chaque fois que j’allais passer un scanner, je pensais: ‘On va me dire que quelque chose ne va vraiment pas et je vais être moi-même dans cette pièce sans lui.’
« On m’a dit [about the loss] tout seul parce qu’il n’était pas autorisé à venir avec moi au rendez-vous.
« J’ai donc toujours pensé que cela allait se reproduire », a-t-elle ajouté.
Courant Restrictions liées au Covid-19 en Irlande du Nord dire qu’un partenaire de naissance peut accompagner les femmes à tout rendez-vous lié à la grossesse ou à une échographie ; pour le déclenchement du travail, la durée du travail et l’accouchement et jusqu’à trois heures après l’accouchement.
Après l’accouchement, les femmes peuvent également recevoir une visite quotidienne.
Cependant, les fiducies de santé peuvent définir leurs propres dispositions.
Quelles sont les règles des fiducies de santé?
Le Belfast Trust dit que bien que les femmes enceintes soient « les bienvenues pour amener votre partenaire à tous les rendez-vous », il demande aux patientes « d’envisager d’assister aux rendez-vous prénatals par vous-même si vous le pouvez ». Un partenaire de naissance désigné peut accompagner les mères pendant le travail et l’accouchement, mais elles ne peuvent assister au déclenchement du travail que « dans des circonstances exceptionnelles ». Les patientes hospitalisées en maternité ne peuvent avoir qu’une visite quotidienne de l’un des deux partenaires désignés, mais le moment et la durée « seront décidés par la sage-femme responsable ».
Les Les règles du South Eastern Trust déclarent : « Un partenaire de naissance choisi sera facilité pour accompagner une femme enceinte à tous les rendez-vous liés à la grossesse et aux échographies. Cela comprendra également l’induction, le travail et jusqu’à trois heures après la naissance. Certains contrôles peuvent parfois être mis en place pour éviter la congestion au sein maternité et assurer un environnement sûr pour le Covid. »
Dans le Confiance du Sud, un partenaire de naissance nommé peut assister à des analyses de 12 et 20 semaines. Les partenaires de naissance peuvent également assister pendant une heure pendant le processus d’induction du travail et peuvent revenir « lorsque la femme ressent le besoin d’un soutien en raison de l’apparition des contractions et rester jusqu’au transfert vers le service postnatal ». Après la naissance, un partenaire nommé peut visiter pendant une heure par jour.
Les Confiance occidentale Le site Web indique qu’un partenaire de naissance désigné peut accompagner une femme pendant les rendez-vous, l’induction, le travail et à l’accouchement. Il peut y avoir une visite quotidienne de l’une des deux personnes désignées à la maternité.
Mme Adams a déclaré qu’elle ne pensait pas que les politiciens comprenaient l’impact de ne pas avoir votre partenaire avec vous pendant les analyses et les premiers stades du travail.
« C’est terrifiant »
« À moins que vous ne soyez en travail établi, personne ne sera avec vous, ce sera juste vous dans cet hôpital », a-t-elle déclaré.
« C’est effrayant, surtout en tant que maman pour la première fois, ça me terrifie de penser que je vais être seule.
« Ils ont vraiment besoin d’y réfléchir et de voir ce qu’ils peuvent faire, parce que c’est ridicule pour moi. »
Il doit y avoir une autre révision des règlements de visite à la mi-octobre, selon le ministère de la Santé.
Rubriques connexes
NI Santé
Accouchement
Pandémie de Coronavirus
Grossesse
Plus sur cette histoire
Les boîtes de nuit rouvriront alors que la distanciation sociale a été supprimée
il y a 1 jour
Les règles de Covid assouplies sur les visites à l’hôpital et dans les maisons de soins
4 mai
www.bbc.com
L’article Colère à l’ouverture des clubs alors que la maternité est restreinte est apparu en premier sur zimo news.