Covid: les nouveaux parents ont toujours du mal à accéder au soutien, selon les députés
il y a 14 heures
Les nouveaux parents ont du mal à accéder aux services de santé et de soutien familial pour leurs enfants un an et demi après le début de la pandémie de Covid, selon les députés.
Un rapport de la commission des pétitions des Communes a appelé le gouvernement à mettre en place de toute urgence un soutien pour les parents qui ont manqué le confinement pendant le confinement.
Le comité a exhorté le gouvernement à publier une « stratégie de récupération Covid-19 dédiée aux nouveaux parents ».
Le gouvernement dit qu’il reconnaît les défis et qu’il a accru son soutien.
Le rapport, le deuxième sur la question du comité, a révélé que la pandémie de Covid-19 « continue d’avoir un impact significatif » sur l’accès des nouveaux parents aux services de soutien et la disponibilité des services de garde.
Le rapport s’intitule Impact du Covid-19 sur les nouveaux parents : un an après. Il a déclaré qu’au lieu de mettre en œuvre les recommandations du comité dans son premier rapport il y a un an, le gouvernement « a refusé d’agir sur la quasi-totalité d’entre elles ».
La présidente du comité, Catherine McKinnell, a déclaré: «Nous avons continué à recevoir des pétitions soulignant les difficultés auxquelles les nouveaux parents et les services auxquels ils comptent pendant les premiers mois vitaux de la vie de leur enfant ont continué de faire face au cours de la dernière année.
« Il est clair que l’impact de la pandémie se fait toujours sentir.
« Le gouvernement doit maintenant reconsidérer sa réponse et prendre des mesures urgentes pour mettre en place un soutien. »
Elle a déclaré qu’il était particulièrement préoccupant qu’aucun fonds supplémentaire n’ait été mis à disposition pour aider les nouveaux parents ayant des problèmes de santé mentale.
Elle a ajouté: « Il a été extrêmement précieux d’entendre des pétitionnaires et des experts sur ce sujet, et le comité continuera de défier le gouvernement de proposer les changements que nous avons conclus doivent être apportés. »
Le rapport du comité demande :
financement pour les autorités locales pour organiser des visites en personne aux nouveaux parents par les conseils, les organisations bénévoles ou le personnel de santé visitant d’ici la fin de l’année
un examen des activités de surveillance et d’application relatives aux obligations des employeurs en matière de santé et de sécurité envers les femmes enceintes
législation sur l’extension prévue des protections en cas de licenciement pour les nouvelles mères et les femmes enceintes
un examen du financement, de l’abordabilité et de la prestation de services de garde, ainsi que de la durabilité du secteur de la garde d’enfants
Le comité a également sollicité l’avis de 8 700 nouveaux parents et fournisseurs de services de garde.
La grande majorité des répondants, 93 %, ont déclaré qu’ils n’avaient pas été en mesure d’accéder à des groupes cruciaux pour les bébés et les tout-petits au cours de la dernière année.
Et les trois quarts ont déclaré qu’ils n’avaient pas été en mesure de trouver des services de garde qu’ils pouvaient se permettre.
Stacey, une maman du Kent, a eu des difficultés lorsque les rendez-vous des visiteurs médicaux pour son nouveau-né ont été principalement organisés en ligne pendant le verrouillage.
Légende, Stacey dit qu’elle a trouvé cela difficile pendant le verrouillage avec son fils, Bellamy
Elle a eu un rendez-vous au téléphone, mais a déclaré : « Je pense que ce niveau de soutien est gravement diminué parce que vous ne pouvez pas être physiquement là. Et si cela entraînait des problèmes ? »
S’adressant à BBC Newsbeat, elle a déclaré: « Tout cela en plus du stress de la nouvelle maman et de découvrir ce bébé que vous pensiez connaître et qui change à chaque étape. C’était vraiment difficile. »
Stacey pense qu’il aurait dû y avoir plus de soutien pour les jeunes mamans, y compris des séminaires en ligne à surveiller en cas de problème, mais dit qu’ils ne sont toujours pas largement disponibles.
« C’est comme s’ils n’avaient pas appris de ces 18 derniers mois, à quel point c’est difficile. »
Ros Bragg, directeur de l’association caritative Maternity Action, a commenté : « La situation des nouvelles et futures mères est vraiment désespérée au lendemain de Covid.
« Il ressort clairement du rapport de la commission des pétitions que ce groupe a été touché de manière disproportionnée par les retombées de la pandémie – mais le gouvernement n’a toujours pas agi.
« Nos lignes d’assistance ont du mal à faire face au volume d’appels de femmes enceintes et de nouvelles mères confrontées à des licenciements injustes, alors que la discrimination liée à la maternité continue d’augmenter fortement. »
« Aider les familles »
Neil Leitch, directeur général de la Early Years Alliance, qui représente les fournisseurs de services de garde, a déclaré que le comité avait raison de demander un examen du financement de la petite enfance.
« Des investissements supplémentaires substantiels dans les premières années sont nécessaires pour garantir que les prestataires peuvent fournir des soins et une éducation abordables, accessibles – et surtout durables -« , a-t-il déclaré.
« Si le gouvernement est vraiment déterminé à aider les familles à se remettre de l’impact de Covid-19, il doit veiller à ce que cela inclue d’aider les parents de bébés et de jeunes enfants à accéder aux services et au soutien dont ils ont besoin. »
Un porte-parole du gouvernement a déclaré: « Nous reconnaissons les défis auxquels sont confrontés les nouveaux parents pendant la pandémie, c’est pourquoi nous leur avons accru notre soutien.
« Cela comprend l’expansion des services spécialisés en santé mentale, un investissement sans précédent dans la garde d’enfants et l’introduction du congé de deuil parental.
« Nous répondrons intégralement aux recommandations du comité en temps voulu. »
Rubriques connexes
Bébés et tout-petits
Parentalité
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Les nouveaux parents ont toujours du mal à accéder au soutien est apparu en premier sur zimo news.