Les conseils de voyage sur le coronavirus assouplis pour 32 pays
Par Alex Therrien
nouvelles de la BBC
il y a 2 jours
Il ne sera plus conseillé aux Britanniques d’éviter les vacances vers 32 destinations, dont le Bangladesh, les Fidji, la Gambie et la Malaisie, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
Le changement devrait permettre aux personnes visitant ces endroits d’obtenir plus facilement une assurance voyage.
Ces destinations ne figuraient pas sur la liste rouge du gouvernement, mais le ministère des Affaires étrangères avait tout de même mis en garde contre les déplacements non essentiels vers elles en raison de Covid.
Plus tôt cette semaine, règles de voyage au Royaume-Uni ont été simplifiés.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que ce dernier changement de politique faisait suite à « l’amélioration de la santé publique dans de nombreux pays » et à la « diminution du risque pour les ressortissants britanniques » à la suite du déploiement du vaccin.
L’avis s’appliquerait sauf dans des « circonstances exceptionnelles », comme si le système de santé local était débordé, a-t-il ajouté.
Lorsque le ministère des Affaires étrangères déconseille les voyages dans un pays, toutes les polices d’assurance voyage, sauf une poignée, sont invalides.
Il continuera de déconseiller tout voyage sauf essentiel pour tous les pays de la liste rouge où le risque pour les ressortissants britanniques est jugé « inacceptablement élevé ».
Le gouvernement devrait également annoncer jeudi des modifications à la liste rouge. Il y a actuellement 54 destinations sur la liste, dont le Mexique, Cuba, toute l’Amérique du Sud continentale et l’Afrique australe et orientale.
La liste de vaccination entrante – la liste des pays dans lesquels une personne peut être vaccinée et ce statut est reconnu par le Royaume-Uni – pourrait également augmenter.
Tous les yeux sur la liste rouge
Morceau par morceau, les voyages internationaux commencent à s’ouvrir.
Cette semaine, le gouvernement britannique a divisé le monde en pays rouges et non rouges, ce qui signifie que voyager au Royaume-Uni depuis une grande partie du monde – pour les personnes entièrement vaccinées – est devenu beaucoup plus simple. Les changements du ministère des Affaires étrangères faciliteront également les voyages.
Tous les regards sont désormais rivés sur la liste rouge, en particulier sur des régions comme l’Amérique du Sud et l’Afrique australe qui ont subi des restrictions depuis le début de cette année. L’industrie du voyage a fait pression pour réduire la liste autant que possible. Le gouvernement va-t-il le sabrer ou être plus prudent ?
Mais la liste rouge n’est pas toute l’histoire pour ceux qui espèrent voyager au Royaume-Uni.
Il existe encore de nombreux pays dont le Royaume-Uni ne reconnaît pas encore les certificats de vaccination et les voyageurs doivent être vaccinés avec Pfizer, Moderna, Janssen ou AstraZeneca ou doivent s’isoler à leur arrivée. Comme de nombreux pays ont utilisé d’autres vaccins sur leurs populations, il existe un risque que l’accès au Royaume-Uni soit divisé.
La secrétaire aux Affaires étrangères, Liz Truss, a déclaré: « Ces ajustements de règles faciliteront les voyages, soutiendront les entreprises et les familles dans toute la Grande-Bretagne – et permettront à un plus grand nombre d’entre nous de voir nos amis et nos proches avec une plus grande tranquillité d’esprit.
« Nous trouvons le bon équilibre entre assurer la sécurité des personnes, ce qui reste notre priorité, et leur donner la liberté d’exercer leur responsabilité personnelle, tout en soutenant le secteur du voyage alors qu’il continue de se redresser. »
Lundi, le système de déplacement aux feux tricolores a été remplacé par une seule liste rouge.
Les pays figurant sur la liste rouge sont ceux qui, selon le gouvernement britannique, ne devraient pas être visités « sauf dans les circonstances les plus extrêmes ».
Les règles de test sont également assouplies pour les personnes voyageant en provenance de destinations non inscrites sur la liste rouge qui ont été vaccinées au Royaume-Uni, dans l’UE, aux États-Unis ou dans l’un des 18 autres pays reconnus.
La liste complète des destinations pour lesquelles le ministère des Affaires étrangères a assoupli ses conseils de voyage est : Algérie ; Arménie; Bangladesh ; Biélorussie ; Bénin; Comores ; Tokélaou et Nioué ; Djibouti ; Guinée Équatoriale; Fidji ; Gambie; Guinée; Kazakhstan ; Kiribati; Kosovo; Libéria; Madagascar; Malaisie; Iles Marshall; Micronésie ; Nauru ; Sao Tomé et Principe ; Sénégal; Les îles Salomon; Aller; Tonga ; Tuvalu; Vanuatu; Congolais; Amérique Samoa; Polynésie française; et ghanéen.
Rubriques connexes
Industrie du voyage et des loisirs
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
La liste orange est supprimée alors que les règles de voyage sont simplifiées
il y a 4 jours
www.bbc.com
L’article Les conseils de voyage sur le coronavirus assouplis pour 32 pays est apparu en premier sur zimo news.