Musk n’a pas révélé quand le déménagement se produirait et a souligné que Tesla n’abandonnerait pas la Californie, la production de l’usine de Fremont devant augmenter de 50%.
Musk a souligné le coût de la vie élevé de la région de la baie pour justifier le déménagement, arguant que de nombreux employés avaient du mal à se payer des maisons et se sont retrouvés avec de longs trajets.
Hier, lors de la réunion des actionnaires de Tesla en 2021, le PDG Elon Musk a annoncé que Tesla déménagerait officiellement son siège social à Austin, au Texas. Tesla rejoint un certain nombre d’entreprises technologiques de la Silicon Valley, dont Hewlett Packard Enterprise et Oracle, qui déplacent leurs principales bases au Texas, attirées par les faibles taux d’imposition de l’État et ses politiques favorables aux entreprises. Musk n’a pas précisé quand le déménagement aurait lieu ni où se trouverait le nouveau siège à Austin, bien qu’il soit prudent de supposer qu’il sera basé près du site Gigafactory qui devrait être l’usine principale des prochains Cybertruck et Tesla Semi.
Cette annonce officielle n’était pas la première fois que Musk suggérait un déménagement au Texas. Au début de la pandémie de COVID-19 l’année dernière, le PDG a menacé de quitter la Californie après que les restrictions strictes de l’État en matière de pandémie ont rendu difficile le redémarrage de la production. Tesla a ensuite commencé à se contracter sur la Gigafactory d’Austin, et peu de temps après, Musk lui-même a déménagé dans le Lone Star State. Maintenant, le bureau central de Tesla emboîtera le pas, mais Musk a clairement indiqué que Tesla n’abandonnerait pas complètement la Californie. Lors de l’assemblée des actionnaires, Musk a déclaré que Tesla se développerait en Californie, dans le but d’augmenter de 50% la production de l’usine de Fremont.
Contrairement à lorsqu’il a menacé de partir l’année dernière, Musk n’a cité aucun désaccord politique ou lié à une pandémie avec la Californie lorsqu’il a annoncé son déménagement au Texas. Au lieu de cela, il a souligné le coût de la vie dans la région de la baie, arguant: « Il est difficile pour les gens de se payer des maisons, et beaucoup de gens doivent venir de loin. » Musk pense que les conditions d’affaires et de vie au Texas permettront à l’entreprise de devenir plus productive. Le nouveau siège social comprendra un « paradis écologique », avec la Gigafactory construite le long du fleuve Colorado et Musk prévoyant de créer une promenade et un sentier de randonnée qui seront ouverts au public.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le siège de Tesla déménagera au Texas, déclare le PDG Elon Musk est apparu en premier sur zimo news.